vendredi 2 mars 2018

Français AP: Les défis mondiaux - l'alimentation

Lisez p. 286 de Thèmes, puis recherchez les habitudes alimentaires dans un pays francophone et répondez aux questions suivantes: 

1. Quels facteurs culturels influencent les habitudes alimentaires ? 

2. Quels sont les enjeux (challenges) alimentaires auxquels fait face ce pays—la malnutrition ? la famine ? l’obésité ? les carences alimentaires ? l’abus de sucre ou de sel ? les maladies liées a une mauvaise alimentation  (ex : le diabète)?

3. Comment est-ce qu’on combat les enjeux alimentaires dans ce pays?

 4. Est-ce qu'il y a des différences ou similarités entre les Etas-Unis et votre pays francophone? Lesquelles?




24 commentaires:

  1. 1. Dans certains pays, être "rond", représente la bonne santé, donc c'est plus facile d'attraper le diabète ou d'être en mauvaise santé. Un autre facteur culturel c'est la religion. Par exemple, les musulmans ne mangeront pas de porc alors que d'autres gens en mangeront avec plaisir.
    2. Les enjeux alimentaires auxquels fait face ce pays sont le diabète, ce qui est parfois lié à la surnutrition et a l'obésité. Les Africains urbains mangent des plats hyper-gras, hyper-salés et très riche en sucre rapides.
    3.On combat ces enjeux par créer des organisations qui les aides à s'en sortir et sont engagés auprès de l'ONG Santé Diabète. Puisque beaucoup d'entres eux sont pauvres et n'ont pas assez d'argents pour payer des traitements, les autres pays comme la France essaient de les aider en finançant leurs traitements.
    4. Les similarités sont que dans les deux pays, beaucoup de gens mangent de la nourriture mauvaise pour la santé mais la différence c'est qu'ici, si quelqu'un a le diabète, il peut se faire soigner plus facilement.

    RépondreSupprimer
  2. 1.L'Haïti est un pays pauvre, donc il y a beaucoup des gens qui n’ont pas beaucoup à manger. Ces personnes sont très mince. La nourriture plus beneficiale pour la santé est impossible d’obtenir grâce aux prix chers. Par conséquent les Haïtiens manque l'équilibre dans la pyramide alimentaire.

    2.Les enjeux qui Haiti face sont la malnutrition , la famine, l'obésité, les maladies liées avec la consommation de la nourriture malsaine. Beaucoup des citoyennes ne reçoivent pas des vitamines essentiels.

    3.On peut combattre ces enjeux par donner plus assistance aux gens qui ont besoin de la nourriture. Le gouvernement peut éduquer les problèmes qui sont liés avec une alimentation insuffisante.

    4.Il y a quelques similarités entre les Etats Unis et Haiti. Dans ces deux pays beaucoup des personnes reçoivent les vitamins qui sont necessaire pour etre sain. Des tonnes des gens mange de la nourriture malsain parce que les aliments de bonne qualité sont chères.

    RépondreSupprimer
  3. 1. Dans certains pays, c’est le religion qui affect les habitudes. Par exemple, les Musulmans peuvent manger juste certains types de la viande. Pour Gabon, parce qu’il était colonisé de la France, beaucoup de la cuisine est influencée de la cuisine française.
    2. Dans Gabon, il n’y a pas assez de l’eau potable pour tous. Juste 70% de la population a l’eau, et 21% a l'hygiène publique. Parce qu’il y a une manque de nettoyage, il y a un taux haut de ses maladies comme la lèpre, la malaria, et la tuberculose.
    3. Pour aider les pays comme Gabon, il y a les organisations comme Red Cross ou CARE, qui utilise les fonds pour acheter la technologie pour donner les personnes l’eau et les matériels médicals. Aussi, il y a des missionnaires qui va à ces pays en ordre à aider ces gens vis à vis.
    4. Dans les Etats-Unis, il y a plus de les hôpitals et les matériels médicals si une personne les a besoin. Cependant, les Etats-Unis et le Gabon ont une problème avec la santé, mais dans les Etats-Unis il y a trop de l'obésité et la malnutrition, et dans le Gabon il y a trop de la malnutrition.

    RépondreSupprimer
  4. Talia Grumet

    1. Dans Canada, les facteurs culturels qui influencent les habitudes alimentaires sont le type d'agriculture dans le pays et l'histoire avec les français et les anglais. Par exemple, dans Québec il y a beaucoup de nourriture français. Mais dans la reste de le pays, il y a beaucoup d'influence anglais.

    2. Le gouvernement en Canada a essayé éviter avoir le gras dans les aliments, mais parce que ça, les entreprises de nourriture industrielles ont plus de sucre. Maintenant il ya beaucoup d’enfants avec le diabète.

    3. On peut combattre l'enjeux alimentaire par avoir les règles strictes pour les entreprises qui font les nourritures industrielles pour baisser le sucre dans les aliments. Parce que ça, les gens ne peuvent pas avoir trop de sucre s'ils achètent les nourritures industrielles.

    4. Dans les États-Unis, nous avons beaucoup des problèmes avec le sucre et le gras dans la nourriture industrielle. Il est un grande problème qui donne beaucoup des enfants et adultes avec le diabète aussi, juste comme en Canada.

    RépondreSupprimer
  5. 1. À la Côte d’Ivoire, il y a beaucoup de diversité. Alors, la cuisine représente de nombreux cultures. Cependant, le régime universaux dans ce pays consiste en surtout les céréales et les tubercules (comme le maïs et les ignames), parce qu’il y a beaucoup de terres arables. La viande, aussi, est préférée, mais c’est trop cher pour la plupart de la population. Alors, les legumes et cereales ont le plus de la popularité.

    2. Malheureusement, à la Côte d’Ivoire, la malnutrition reste un grand problème, et les enfants souffrent le plus. Après la crise politique qui a résulté de la division entre le nord et le sud du pays, l'économie est s'effondrée. À l’heure actuelle, ils essaient de la stabiliser.

    3. Un effort international doit être poursuivi pour apporter plus d’aliments à la Côte d’Ivoire. Maintenant, nous avons beaucoup d'organisations qui peuvent l’aider, comme <> et <>; ils sont des associations caritatives qui donnent beaucoup d’argent à l’effort de combattre la faim dans le monde tous les jours. Tout le monde peut donner plus d’argent pour aider ces organisations.

    4. Ici, nous mangeons beaucoup de la viande, ainsi que les choses frites et qui ont beaucoup de glucides. C’est vrai que nous avons notre part équitable de personnes qui souffrent de la malnutrition, mais nous avons plus de la chance que la Côte d’Ivoire. D’un autre côté, l'épidémie de l'obésité aux Etats-Unis est pratiquement incontrôlable; ce n’est pas le cas à la Côte d’Ivoire, parce qu’ils ont, en général, un régime plus sain.

    RépondreSupprimer
  6. 1. Les ressources d'une pays, la culture, le statut socio-économique, et les normes sociétal tous jouent une rôle dans les habitudes alimentaires d'une société. Au Congo, la majorité des gens pratiquent l'agricole de subsistance pour très longtemps parce-que deux tiers des gens habitent dans les endroits rurales. Ils cultivent du manioc, un produit essentiel pour les gens de Congo.

    2. Le Congo souffre de la malnutrition surtout pour les enfants. Les enfants n'ont pas assez des minéraux et des vitamines pour être saines. La malnutrition cause les enfants de devenir très faibles, et ce contribue à les maladies et, parfois et tristement, la mort dans les enfants.

    3. On combat les enjeux alimentaires aux Congo par les organisations comme Médecins Sans Frontières qui aident ces pays en besoins. Ils donnent la nourriture, l'eau propre, et les soins médicaux pour les gens en besoins. Les gens autour le monde peuvent faire un don aux les organisations comme Médecins Sans Frontières pour augmenter l'amplitude de ses efforts.

    4. Au Congo, ils ont un régime qui est assez fondé sur des légumes et des légumes tuberculeux surtout le manioc. Aux les États-Unis nous mangeons beaucoup des produits des animaux comme le fromage, le lait, et la viande. Aussi, leur régime est plus sain que notre. Ici, un grand problème est le diabète, mais au Congo certaines gens n'ont pas assez de manger et souffrent avec la malnutrition.

    RépondreSupprimer
  7. Olivia Sprouse
    1)Au Québec, ils préfèrent les aliments sains et ethniques. Les aliments sont influencés par La France et L'Angleterre, les pays qui ont eu des colonies au Québec. Chaque région ont des aliments différent et correspond au patrimoine des familles. Les habitudes sont influencés par les pressures de travail bien. Beaucoup de personnes au Québec sautent les repas ou mange au bureau parce qu’ils veulent faire bien travail.
    2)Au Québec, il y a l’obésité dans plus de la moitié des adultes Québécois. Ils aiment manger beaucoup de dessert avec le dîner. Il y a beaucoup de sucre dans les choses qu’ils mangent. Cependant ils évitent grignoter et toujours manger tous les repas chaque jour. Aussi, ils adorent la bonne nourriture et ils mangent au restaurant souvent.
    3)Ils peuvent faire la nourriture saine moins chér, donc plus de personnes peuvent avoir les moyens d’acheter la bonne nourriture. Aussi, le gouvernement veut baisser la quantité de fast food que les personnes mangent. Aussi ils peuvent baisser le sucre dans la nourriture.
    4)Ici et au Québec, plusieurs personnes sont obèse. Le fast food est une grande problème pour la santé des jeunes. Aussi, il y a beaucoup de sucre dans la nourriture qui est moins chér. Les problèmes avec le sucre causent le diabète dans plusieurs personnes.

    RépondreSupprimer
  8. Kelly Chung

    1.Le cuisine traditionnel d'Algérie inclut des influences de Berber, Français et Arabe cuisine. Les facteurs culturels qui influencent les habitudes alimentaires sont l'histoire de commerce avec autre pays et parce qu'il était colonisé par France. Beaucoup de pays apportaient des aliments diffèrent en Algérie comme le couscous et le saffron.
    2. Algérie est très dépendant sur les importations de aliments de autre pays. La dépendance cause une distribution inégal et ça cause la malnutrition dans la sud et autre zones qui ont une trop concentration de aliments riche en gras et sucrés. Un enfant dans 10 est maigre, surtout dans les zones rurales.
    3. On peut combattre les enjeux alimentaires par chercher des aliments plus riches en vitamine et fibre pour distribuée en Algérie parce que les aliments plus gras avec plus de sucre sont une majorité de les importations. On peut régler la quantité de gras ou sucré on consume.
    4. Aux états- unis, une partie de nos aliments national sont pousser en la nation mais beaucoup de nos aliments comme des fruits sont importée. 4% d'enfants aux états unis sont maigre tandis que en algérie 10% d'enfants sont maigre. Les deux pays consument un grand portion de gras, sucré, et les aliments procès.

    RépondreSupprimer
  9. Gracie Merit: Canada

    1.
    2. Les enjeux que Canada fait face sont l'obesite et le diabete. Dans les annees 80 il y a un augmentation avec type 2 diabete et l'obesite d'enfance.
    3.Le gouvernement a essaye combater l'obesite et le diabete par creer les programmes contre l'obesite. Pour exemple pour fourni les etablissements d'exercice, les communautes "walkable", et l'alimentation sain a l'ecole.
    4. Les Etats-Unis ont un grand probleme avec l'obesite et le diabte comme Canada. Les Etas-Unis aussi font les programmes pour aider les problemes mais c'est ecore plus mal sain.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Christina Schulte4 mars 2018 à 23:40

    1. En Suisse, les habitudes alimentaires sont influences des traditions du pays et ses pays voisins. Ils ont beaucoup de plats qui sont basé sur des pays européens, comme la France ou l’Allemagne. Et quelques traditions et règles sont encore utilisées, par exemple les cinq repas par jour : » Zmorge, Zueni, Zmittag, Zvieri et Znacht ».

    2. Malgré la Suisse est un des pays en Europe qui a le plus petit taux de l’obésité, il a augmenté dans les dernières années. L’obésité est responsable pour beaucoup de maladies, comme la maladie du cœur ou le diabète. En Suisse, environ 30% de la population est en surpoids et 13% est obèse.

    3. Un hôpital et un centre psychiatrique suisse veulent commencer un traitement nouveau avec des médecins, des psychologistes et des diététiciens pour développer un change du style de vie personnel. Avec des programmes comme ça, la Suisse peut combattre son défi de l’obésité et la mal mauvaise alimentation.

    4. Une grande différence est que les États-Unis ont beaucoup plus de gens qui sont obèses. A cause du fait que les États-Unis au plus haut taux de l’obésité du monde, ce probleme est plus sérieuse que la Suisse. Mais les deux pays ont assez de nourriture qui montre que la plupart des habitants ont l’alimentation nécessaire.

    RépondreSupprimer
  12. 1. Certaines religions interdisent la consommation de certain aliments. En Haïti, les gens ne respectent pas l'equilibre d'aliments. Les nutritionnistes recommande un peu de matières grasses mais, les gens ignore ca. Beaucoup de matières grasses sont associent avec le riche.
    2. En Haïti, beaucoup d'haïtiens souffrent de la faim et la sous-alimentation. Beaucoup d'haïtiennes souffrent d'anémie à cause de la carence en fer. Aussi les aliments sont difficile d'accès et les gens ne savent pas ce qui est sain.
    3. Le gouvernment et les nutritionnistes peuvent travailler ensemble pour informer les gens de bonnes habitudes alimentaires. Aussi les aliments doivent passer les inspections de la santé pour combattre les maladies.
    4. Les problemes aux états- unis sont different de l'Haïti. Les état-unis ont une probleme avec l'obésité. Malgré, les américains ont beaucoup d'information sur les bonnes habitudes alimentaires et la santé. Le sucre et fast food contribue à ce problème.

    RépondreSupprimer
  13. Johnson Zheng
    1. La religion, les conditions de vie et zone et la norme culturelle affectent les habitudes alimentaires. Au Congo, les gens mangent des insectes pour la nutrition comme une tradition ancestrale mais dans d'autres pays, c'est contre la norme culturelle.Aussi, approximativement 2/3 des habitants du congo vivent en milieu rural et dépendent de l'agriculture pour survivant.
    2. Les habitants du congo sont très pauvres et ruraux. La plupart des gens font face au défi de la malnutrition. Le manque de nutriments fait les enfants deviennent malsaines et faibles qui peut mener à des maladies et à la mort.
    3. Le Bureau de l'alimentation pour la paix (FFP) de l'USAID et le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) fournissent de la nourriture pour certaines zones de pauvreté du Congo. En outre, l'UNICEF recueille des fonds pour traiter les enfants souffrant de malnutrition sévère du Congo.
    4. Le régime alimentaire des gens dans le congo est principalement des légumes, depuis ils sont une société agricole. Cependant, aux États-Unis, nous mangeons des légumes et de la viande, mais nous sommes réputés pour nos viandes grillées au barbecue. De plus, ils sont très pauvres et souffrent de malnutrition, mais aux États-Unis, nous avons trop de nourriture et souffrons de diabète. Au Congo, ils mangent des insectes comme norme culturelle, mais les États-Unis sont contre.

    RépondreSupprimer
  14. 1. Au Sénégal, les facteurs culturels, qui influencent les habitudes alimentaires, sont l'économie, l'agriculuture, le climat, l'influence français, et l'environement. Beaucoup de nourritures sont importé et beaucoup des gens cultivient et font la pêche. 90% des gens sont musulmans, cette religion influence leur habitudes alimentaires.
    2. Sénégal a les enjeux alimentaires comme la famine et la pauvreté. 17 pourcent des gens font face la famine et 47 pourcent sont pauvre. Il y aura la inflation quand les prix alimentaire augmentent. Ces enjeux économique provoquent la famine et la pauvreté,
    3. Parce que Sénégal a beaucoup d'enjeux économiques, cette pay peut utilise des OGM'S pour augmenter cette production des aliments et aider le problème avec la famine et l'économie.
    4. Au Sénégal, cette économie dépend beaucoup de l'agriculteur et les États-Unis ne dependent pas beaucoup. Aux États-Unis il y a un problème avec l'obésité mais il y a un problème avec la famine au Sénégal. Les gens de Sénégal mangent beaucoup de couscous et pain.

    RépondreSupprimer
  15. 1. Les choses que leur sociétés disent être le meilleur façon de manger pouvoir être une aussi. En Haïti, il y a deux repas par jour au contre les Etats Unis, qu’ont trois repas par jours.

    2. Un grand challenge pour les gens en Haïti sont acquérir les aliments. Alors, la famine est un problème. À cause de la famine, les jeunes souffrent par la malnutrition aussi.

    3. Cette pays utilise l’exportation pour les aliments. Puisqu'il n’y a pas de bon région pour pousser les aliments, c’est bonne pour les autres pays de faire un don à Haïti.

    4. Les Etats Unis ont un problème avec la famine aussi, mais c’est possible qu’il y a les aliments un peuple ne peut pas se payer. Les Etats Unis ont accès de plus de champs et des aliments.


    RépondreSupprimer
  16. Les habitudes alimentaires en Suisse sont assez réglementés et ont beaucoup des normes culturelles. On mange des aliments traditionnels, et ils sont très délicieux. Cependant, l’obésité n’est pas une grande problème dans la Suisse parce que les aliments sont de haute qualité.

    Il y a moins des problèmes alimentaires en Suisse qu’il y a aux États-Unis, mais la Suisse lutte toujours contre l’obésité, le diabète, et d’autres problèmes. Les Suisses mangent trop de la nourriture grasse, ne mangent assez de légumes, et ne bouge assez aussi. Aussi, il y a trop de gaspillage dans la Suisse.

    Le gouvernement lutte ces problèmes avec des règles alimentaires, comme les directives pour les etiquettes. Aussi, il essaie de mettre à disposition l’information sur l’alimentation.

    La Suisse a les mêmes problèmes avec l’obésité, le diabète, est la gaspillage, mais ils sont beaucoup plus mineur là-bas. Aussi, les Suisses paient plus pour leur nourriture, et ils mangent plus des nourritures traditionnelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Un facteur culturel qui influence les habitudes alimentaires est le religion. Par exemple des personnes juifs ne mangent pas du porc, et quelquefois ils jeûnent. Les ressources d'un pays aussi influence les habitudes alimentaires, si un pays est riche ou pauvre ces facteurs peuvent influence leurs accès aux aliments.
      2. Au canada, beacoup des enfants ont l'obésité. Ils aiment mangent les plats qui sont très sucrés. Le gouvernement essaie de créer des programmes qui travail contre obésité.
      3. Ils peuvent faire des règles contre un excès du sucre dans les aliments. Ils peuvent faire des programmes qui promeuvent les aliments saine.
      4. Comme canada, aux États-Unis, il y a beaucoup des personnes qui sont obèse. Aux États-Unis, des gens aiment manger le fast food comme McDonald's ou Burger King.

      Supprimer
  17. 1. Les facteurs différent pour chaque pays mais le religion est un très large influence, comme pour mon pays, Burkina Faso, dans les régions rurals, la viande n’est pas trop populaire dans les plats quotidien et ils l’utilisent pour le sacrifice.

    2, Les enjeux qui Burkina Faso face sont la malnutrition et les enfants souffrent le plus et aussi il y a un manque d’aliments et d’eau parce qu’il y a les sécheresses et les inondations. Donc beaucoup d’enfants peut devenir malade parce qu’ils sont très faibles.

    3. Le Programme Alimentaire Mondiale (WFP en anglais) aide ce pays et il distribuait les rations aux enfants, orphelins, et les patients avec le VIH. Aussi, le WFP fournit les déjeuners pour les enfants à l'école et aussi, il donne les repas pour emporter chez lui. Les repas incluent le yaourt parce qu’il est saine pour les enfants.

    4. Ici, nous mangeons beaucoup de viande et avec beaucoup de repas, mais en Burkina Faso, ils ne mangent pas beaucoup de viande parce que c’est plus cher et elle est vendu dans le marché et il est loin de beaucoup de villages. Aussi, en Burkina Faso, ils mangent beaucoup d’insects pour un snack et c’est un mets délicat, mais aux États-Unis, nous mangeons beaucoup de fast-food comme McDonald’s et Chipotle. Mais, les deux pays mangent les nourritures avec beaucoup de vitamines.

    RépondreSupprimer
  18. 1.Les pays qui conquièrent le Sénégal influencent la cuisine. Il y a des aspects de la culture de la France, du Portugal, et de l’Afrique du Nord. Aussi, le location du Sénégal est important; parce que le Sénégal s’habitue à côté de l’Océan Atlantique, les repas consistent du poisson et de la viande, et il y a beaucoup d’herbes qui enrichit le repas. La religion est un aspect parce que les gens ne peuvent pas déguster le porc.
    2. La plupart du Sénégal ne vivent pas avec une salarie de la classe moyene, ainsi quelques zones vivent en famine. Les conditions s’améliorent pendant les années, mais les enfants ne peuvent pas manger tous qu’ils veulent, par exemple, les bons-bons. Il n’y a pas des moyennes pour la grignotage.
    3. Aux États-Unis, il y a les organizations qui aident les pays développés par envoyer la nourriture que les américains gaspillent normalement. Il faut qu’on donne plus d’attention ou d’argent aux organizations .
    4. Il y a plus des différences; par exemple, au Sénégal la système du marché est basé sur la négociation des coûtes. Aux États-Unis, presque tout le monde a les moyens pour acheter les grignotages. Mais, il y a les similarités dans un repas formal. Les sièges à la table sont hiérarchique: l’homme est à la tête, et tout le monde attendent les autres commence manger. Pour les deux pays, c’est poli de goûter tous les aliments, et de rester après le repas pour parler.

    RépondreSupprimer
  19. 1. En Tunisie, la religion infleunce les habitudes alimentaires. Ils font le jeune et ils ne mangent pas du porc. Les factuers economoque aussi influence les habitudes alimentaires.
    2. La malnutrition et la famine sont problemes dans la tunisie pour les gens pauvre mais il y a beaucoup des gens qui sont riche en tunisie et ils suffrent du diabète. Ils mangent beaucoup des aliments sucré et salé.
    3. Il commence a enseignent les gens au habitudes alimentaires pour la bonne santé. Ils peuvent aussi avoir les tax pour les aliments sucré et salé.
    4. Oui, nous avons les memes problems que les gens pauvres n'ont beaucoup de nurriture mais les personnes riches ont beaucoup. Mais, aux etats unis c'est les gens riche qui sont sain et les gens pauvre qui ont le diabète au cause de la nourriture malsain que c'est pas chere.
    -Trina Eichel

    RépondreSupprimer
  20. Madagascar
    1.Parce que c’est une île, les personne de Madagascar vont à la pêche souvent et ils ont des petit lopin de terre pour l’agriculture. Ils mangent le riz trois fois par jour. Ils mangent le riz souvent avec la viande et les légumes. Ils utilisent le riz pour faire du riz au lait et d’autre aliments sucre.

    2.Madagascar a eu beaucoup de mauvais temps donc ils ont une insécurité des aliments et ils sont entrain de se récupérer après qu’ils ont presque eu un famine. Ils ont aussi une problème avec la nourriture et l’eau contaminée.

    3.Pour la sécurité des aliments, il faut que les autres pays aide Madagascar. Ils sont entrain de demander que les autres pays leur donnent des fonds pour les personne qui sont à la bord d’un famine. Pour aider avec la problème des aliments contaminés, il faut faire bouillir les aliments, laver les mains et éplucher les fruits.

    4.La coût de la vie aux Etats-Unis est beaucoup plus que le Madagascar. Les Etats-Unis ont aussi beaucoup plus d’hectare donc ils peuvent pousser plus d’aliments agriculture.

    RépondreSupprimer
  21. 1. Il y a des facteurs sociaux impliqués dans les routines alimentaires des gens comme la façon dont les autres maintiennent leur bonne forme. Avoir un apport externe sur l'alimentation de la population rend les gens plus sensibles aux nouvelles tendances et aux nouveaux aliments produits.

    2.La partie triste de l'influence est que cela peut être trop puissant, ce qui conduit à des problèmes comme le jeûne pour atteindre un chiffre plus mince. L'obésité est une occurrence fréquente en raison de la mauvaise gestion des portions et du manque de modération. Le sel et les sucres empoisonnent nos aliments courants, et la commodité détruit encore plus les paresseux.

    3.La seule vraie solution est de diverger de nos modes de vie confortables et sédentaires et d'accorder un peu plus de difficulté à obtenir de la nourriture. Enlever les quantités abondantes de sucres et d'édulcorants de la nourriture et en modérant l'utilisation et l'apport en sel aidera à arrêter l'obésité.

    4.Les mêmes difficultés sont présentes dans les deux pays avec des modes de vie sédentaires toujours croissants et des aliments gras, salés et sucrés. Les aliments les moins chers sont malsains et mènent à l'obésité. Il y a un problème de modération dans notre pays où la taille de nos portions recommandées est si petite en raison de l'insalubrité de notre nourriture.

    Gerrit Buyense

    RépondreSupprimer
  22. 1. En Suisse, la culture d'alimentaire developent avec l'histoire et les traditions sur les maisons. Quand il etait un pays pauvre, les suisses cree des plats base et confortable avec plus des caloires comme la viande, le beurre et le fromage (tres populaire). Les habitudes sont similaire avec les autre pays europeens comme l'Allemagne.

    2. Les Suisses ont un probleme avec l'obesite qui contribuer des autres maladies comme le diabete.

    3. Les programs educatif et la propoganda qui commentcents des changes dans la vie personnel. Des medicins trouver des opportunites pour expliquer les problemes alimentaire a l'ecole et trouver des hopitals qui specializer en traitement l'obesite.

    4. Aus Etats-Unis, les nombres des gens qui ont l'obesite sont plus grande et plus serieuse.

    Katia Pokotylo

    RépondreSupprimer
  23. 1. Leur religion est un aspect de les habitudes alimentaires du Sénégal parce que 93% du pays est musulman alors il y a des nourriture comme le porc que la majorité du pays ne mange pas. Aussi parce qu’est un pays au bord de la mer des nourritures comme le poisson est très common. Sénégal est aussi un pays avec alimentaires influencé par dès culture étrangers comes le France et l’afrique et Portugal.

    2. Vers la moitié du Sénégal fait face à pauvreté et il y a quelques régions entièrement que vivent en famine.

    3. Sénégal peut utilisé les OGM et aussi travaillé à renforcer leur économie parce que l’inflation est un grand facteur de leur famine.

    4. Sénégal dépend sur leur agriculture mais c'est un pays avec des resource naturels limite et très vulnérable à précipitations alors leur source de nourriture c'est variable. Aussi Sénégal doit faire face à la famine pas l'obésité comme les États Unis.

    RépondreSupprimer