lundi 30 septembre 2019

FR 4H: Blog #3 L’identité linguistique

En préparation pour la lecture & discussion demain, répondez aux questions suivantes d'après vos expériences personnelles ou des recherches sur Internet au sujet du bilinguisme. (10-12 phrases) 

1. Quelle(s) langue(s) parles-tu? Si tu es bilingue ou polyglotte (qqn qui parle 2+ langues), quels avantages avez-vous de comprendre et/ou parler 2 langues (ou plus)? Quels sont les inconvénients (disadvantages)?
2. Comment la langue influence-t-elle l’identité? Comment la culture influence-t-elle la langue? Donnez des exemples.
3. Pourquoi la langue est-elle souvent une source de conflits? Avez-vous déjà eu des conflits à cause d’un malentendu (misunderstanding)?


52 commentaires:

  1. Danielle Lowe Période 3
    Je parle anglais et je peux parler français basique. Je peux aussi comprendre chinois mais je ne peux pas le parle. Les personnes bilingue ont une meilleure chance d’obtenir un boulot, peuvent fréquenter avec plus des gens, et ont plus des perspectives. Mais les polyglottes pourront aussi parler moins bien que les natives de la langue et ont des problèmes avec trouver le mot correct pour parler. Les personnes qui parlent plus d’une langue peuvent interagir avec plus des personnes, alors par fréquenter des gens, ils sont influencé par leur culture. Cette influence fait partir de leur identité. La culture influence la langue avec des argots et la langue quotidienne. Par exemple, quand les Québécois parlent il est possible qu’ils parlent français et anglais au même temps. La langue est une source des conflits parce-qu’elle fait des malentendus. J’en ai deja eu quand je suis allée au Taiwan. J’ai commandé la nourriture pour mon déjeuner mais à cause de ma mal pronunciation, la serveuse mal à compris et m’a donné la mauvaise commande.

    RépondreSupprimer
  2. Je parle le francais, l’anglais et un peu de mandarin à la maison. Être trilingue est avantageux lorsqu’on veut interagir avec des gens de différentes cultures, si vous parlez leur langue, il est probable qu’ils vont t’aimer et te traiter différemment. Par contre, lorsqu’on apprend plusieurs langues, les autres commençent à s’affaiblir, par exemple, mon mandarin est plus faible après que j’ai beaucoup parlé les autres langues. La langue nous rappelle et indique aux autres d'où on vient, elle sert aussi à unir les gens d’une même communauté. Par exemple, si j’entends une personne parler le français avec un accent québécois, je saurais qu’il vient du Québec, peut-être je serais plus accueillant envers cette personne parce-que je suis québécois aussi. C’est possible que deux langues soient de même origine culturelle, mais leur culture est totalement différente, ultimement, les deux langues seront différentes. Par exemple, le français est le français, mais il y a le français québécois et de la France, ce sont même deux communautés qui se n’aiment pas, toutefois, ils viennent de la même origine. La langue peut être la cause de plusieurs conflits discriminatoires, les différentes dialectes. J’étais témoin de beaucoup de tension entre les français et les québécois, même s’ils parlent la même langue, ils se haïssent.

    RépondreSupprimer
  3. Je peux parler le mandarin, l'anglais, le taïwanais, et un peu de français. Les polygotte a des avantages parce qu'ils ont l'capacité de comprendre et communiquer avec beaucoup des personnes différents. Une polygotte ne peut pas parler leur langue maternelle au niveau d'un natif parce qu'il/elle peut parler plus des langues. Les langue m'influencent ma indentité parce qu'ils me donner le pouvoir de parler avec ma familles (les personnes âgées) et les étrangèrs. La langue est influencé par la culture avec des mots (des argots) et l'accent. Par exemple, les territoires francophone ne parlent pas le français métropolitain. Si les personnes ne peuvent pas parler la même langue, il y a souvent des malentendu qui et des conflits. Quand je demenageais aux Etats-Unis, je ne pourrais pas parler l'anglais et à cause de ça, il y avait beaucoup des malentendus.

    RépondreSupprimer
  4. Jeanette Chow | 3e période
    Je parle l’anglais et évidemment un peu de français. Ma langue maternelle était le cantonais, mais aujourd’hui, je peux seulement le comprendre et parler très peu. Un avantage d’être bilingue ou polyglotte est pouvoir communiquer avec certaines personnes en une langue que des autres ne comprennent pas. Par exemple, ma mère a appris le français à l’école, donc je peux le parler avec elle et mon frère et mon père ne peuvent pas nous comprendre. Un inconvénient est quand les personnes croient que je sais tout de la langue et elles me la parlent rapidement and avec le vocabulaire avancé. La langue influence l’identité parce qu’elle signifie souvent où une personne vient de. Par exemple, si on parle le japonais, je peut supposer qu'on est originaire de Japon. La culture influence la langue parce que le comportement d’un peuple influence leur façon de parler et interagir avec des autres. La langue est souvent une source de conflits parce que quand on parle, il y a souvent des malentendus et des barrières à la communication. Parce qu’il y a une grande variété de langues dans le monde, on peut s’attendre à rencontrer les personnes qui ne parlent pas la même langue qu’on. La conversation est la façon principale de communiquer avec les gens donc quand il y a une barrière, il est difficult de communiquer.

    RépondreSupprimer
  5. Nailah Ahmad Pd.2
    À la maison, ma famille ne parle qu'une seule langue. Nous parlons anglais à la maison, mais ma mère parle espagnol et grec. Mon frère a appris l'Français et l'arabe à l'école. Je n'ai vécu que dans une petite ville de l'Indiana et de la Californie, donc je n'ai eu besoin que de parler anglais. Ma mère a déménagé en Californie de la Grèce à l'école secondaire, mais elle a parlé anglais depuis qu'elle était petite. Les personnes qui parlent plus d'une langue peut interagir avec plus des personnes, alors par des gens, ils sont influencés par leur culture. Cette influence fait de leur identité. La culture influence la langue avec des argots et la langue quotidienne. Par exemple, quand les Québécois parlent il est possible qu'ils parlent français et anglais à même temps. Je n'ai jamais eu de malentendu parce que quelqu'un ne pouvait pas me comprendre. Mais, à San Jose, j'ai eu du mal à comprendre certaines personnes.

    RépondreSupprimer
  6. Je parle l'anglais, et un peu de marathi, et un peu de français. Les polyglottes ont des advantages parce qu'ils peuvent comprendre plus quand ils voyagent à l'étranger. C'est bien parce que la peuple d'autre pays sont très impressionnés quand les touristes peuvent parler dans la langue maternelle. Les polyglottes peuvent aussi s'assimiler bien dans un autre paye quand ils converser avec la peuple. Les inconvénients d'être bilingue sont choisir une langue pour parler avec la famille. Il peux être difficile de trouver son identité quand tu as plus de langues. À ma part, ma langue comprendre m'aide mes grands parents et ma famille dans ma maison. La langue influence ma culture dans les occasions spéciales. Par example, dans Diwali, nous nous souhaitons en Marathi. La langue est souvent un source de conflit parce que des langues qui ne sont pas très communes peuvent disparaître. Heureusement, je n'ai jamais eu un conflit avec la langue.

    RépondreSupprimer
  7. Antoine Bandopadhyay | 3e période
    Je parle l'anglais, l'hindi et un peu de français. Ma langue maternelle était l'hindi, et aujourd'hui, je parle l'anglais et l'hindi. Il y a beaucoup des avantages parce qu'ils ont l'capacité de comprendre et communiquer avec mes amies, mes cousins, mes parents, et mes grandparents. Si je ne pouvais pas parler en hindi, je ne pourrais pas parler à ma famille élargie, qui est une personne importante dans ma vie. L'anglais est aussi très importante parce que j'habite les États-Unis, et c'est le langue officielle. La langue influence la culture parce que votre langue décide à qui vous parlez, et on lien avec ces peuples. La culture influence la langue avec les nouvelle mots et l'accent. Le langue est un source de conflit parce que quand on parle, il y a souvent des malentendus et des barrières à la communication, et cela conduit à des combats et à des malentendus qui sont très petits. Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes à cause d'un malentendu.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux que parler bien anglais mais je suis en train d’apprendre français. Je peux comprendre un peu de vietnamienne et espagnol aussi. J’ai appris l’espagnol au collège et lorsque je choisissais les cours pour lycée, j’ai décidé de suivre le français. Quand on parle 2 langues, on peut communiquer avec plus de personnes et c’est utile quand on voyage à un pays étranger. Par exemple, chaque année, ma famille va au Mexique pendant l'été et parce que je peux parler l’espagnol, c’est plus facile de communiquer avec les gens. Il n’y a pas des inconvénients de savoir parler 2 langues, mais on pourrais devenir confus si les langues sont similaires. La langue influence l'identité parce qu’il pourrait y avoir des mots qui sont unique aux personnes d’un pays. La culture influence la langue parce que les gens pourrait créer les mots qui démontre leur valeurs et leur croyances. Par exemple, le mot “spam” n’existe pas dans autre langues, seulement en anglais. Il veut dire les emails qu’on ne veut pas parce qu’il y en a beaucoup. La langue est une source de conflit parce que la façon dans lequel on dit les mots pourrait changer le sens des mots. Donc, quand on envoie un texto, l’autre personne pourrait l'interpréter différemment.

    Gaby Tran
    Periode 2

    RépondreSupprimer
  9. Isabelle, Période 2
    Je peux parler le mandarin, l’anglais, un peu de shanghainese, et un peu de français. Comme un polyglotte, je sais il y a beaucoup de advantages. Je suis capable de comprendre et de communiquer avec d'autres personnes qui parlent ma langue et d'aider d'autres personnes qui ne parlent pas une autre langue que je connais en traduisant. Cependant, il est difficile d’être simultanément bon dans toutes les langues que je connais. Ma langue maternelle est l’anglais, donc mon mandarin est mauvais comparé à mon anglais. Aussi, quand je vais en Chine, les gens savent que je ne suis pas de la région de temps en temps. Je suis américaine et chinoise, donc les deux langues ont un impact important sur ma vie parce que je les entends tous les jours. Chaque culture est influencée par les autres. Par exemple, la corée a adopté beaucoup de mots anglais comme «handphone.» L’anglais est aussi fabriqué à d'autres langues. Les langues sont une source de conflit parce que les gens se sentent isolés quand ils ne connaissent pas de parler la même langue. J’ai eu des conflits avec les langues, comme quand je ne parle pas anglais aux États-Unis.

    RépondreSupprimer
  10. Adèle Saboo- Période 2

    Les langues que je parle sont l’hindi, l’anglais, et un peu de Français. Je me considère bilingue, parce que je peux parle l’hindi et l’anglais couramment, mais pas le français encore. Un avantage est que je peux parler a ma famille et a quelques amis sans des autres personnes entendent. Aussi, je peux communiquer bien avec mes relatives de L’Inde. C’est un avantage d’être bilingue parce que je me sens en contact avec mes cultures américain et indienne. Un inconvénient est que de temps en temps, a l’école, je vais dire quelque chose, mais je vais le dire en Hindi, pas Anglais! La langue est importante pour l’identité parce que si l’on connaît une langue bien, on vas identifier à cette culture.

    RépondreSupprimer
  11. Thomas Wen - Période 2

    Je suis un polygotte - je parle l’anglais, le chinois, et français basique. À ma maison, je parle chinois et anglais avec ma famille. Il y a beaucoup des advantages être un polygotte, pour exemple, il est plus facile de obtenir un travaille quand on parle plus d’un langue. Aussi, j’ai appris beaucoup de culture et perspectives d’être un polygotte. Mais, un polygotte pourrait avoir un accent dans d’autre langue. Il y a des phrases dans une langue que vous ne les voyez pas dans un autre langue. Les langues influence mon croyances et ma mode de vie. Aussi, mes parents achéte la nourriture aux marches chinois. La langue avait conflits parce que les personnes malentendu. Pendant j’ai parlé un phrase chinois dans le forme anglais, mes parents sont malentendu. Un conflit est quand mes parents n’aime pas quand je parle deux langues dans le même phrase.

    RépondreSupprimer
  12. Je parle l'Anglais, le Telugu, qui est ma langue maternelle, et un peu de Français. Je peux parler avec ma famille à l'Inde, donc elle ne senti pas embarrassé qu'elle ne sait pas l'Anglais. Je peux regarder des films Telugu avec ma mère. Aussi, je peux enseigne les basiques de Français au mon frère, et à l'avenir, nous pourrons parler et nos parents ne comprendrons pas. Mais, puisque je ne sais pas le Telugu parfaitement, j'ai des difficultés parler longtemps avec les autres. Si on sait une langue, on est plus près à sa culture et crée un aspect de son identité. La culture peut influencer la langue avec les argots spécifiques pour un culture. La langue originelle peut devenir different dans les cultures different. Par example, les Français et les Quebecois parle un peu different parce que la culture en Quebecois est plus d'Anglais. La langue est souvent un source de conflits parce que elle mets un barrière entre les personnes. Les gens qui peuvent parle un peu d'une autre langue font des erreurs, et les autres les peuvent mal compris. Par exemple, j'ai fait des erreurs quand je parlais avec un marchand, et il ne m'ai pas compris, donc j'ai dû demander ma mère pour l'assistance.
    Séraphine, P3

    RépondreSupprimer
  13. Inès M. Période 3

    Je parle l’anglais, l’hindi, le bengali et le français basique. Cela me fait polyglotte. Je fait plus des blagues parce que je sais plus des langues et des cultures. Je compris plus l’importance de la tolérance et de la connaissance. Je communique avec beaucoup de ma famille et des personnes d’Inde. Mais, de temps en temp, je confonde des langues. J’ai parlé accidentellement en bengali avec une amie qui n’y comprend pas. C’est difficile aussi trouver une personne qui connait des langues similaire. J’ai fière de mon origine et mon identité parce que je sais l’anglais, le bengali et l’hindi. Pour exemple, je vois les films anglais et indiens et j’écoute les chansons anglais, indiens et français. Je crois que la source de conflits ne sois pas pour les langues différentes mais pour les identités différentes. Si les personnes différentes essaient comprendre les autres, il sera moins des conflits.

    RépondreSupprimer
  14. Claire Lin, P3
    Je parle anglais, mandarin, un peu de français et un tout petit peu de cantonais. La compréhension de plusieurs langues présente de nombreux avantages, par exemple, je peux communiquer avec des personnes de différents pays. Je peux aussi lire des panneaux dans différentes langues quand je pars en vacances. Avec mon vocabulaire cantonais limité, je peux commander le dim sum sans aucune hésitation. Un inconvénient d'être un polyglotte, c'est que parfois, je me trompe entre les langues, comme quand je parle en anglais et quelqu'un me dit quelque chose en chinois. Souvent, les habitants d'une partie du pays parlent la même langue et ont les mêmes traditions. Différentes cultures peuvent créer différents accents dans la même langue. Par exemple, différentes régions de la Chine ont des cultures et des rites différents, et de nombreuses régions de la Chine ont des dialectes uniques. Parfois, quand je dis quelque chose de mal dans une langue différente, cela peut être un mot ou une phrase offensant. Cependant, cela ne m'a jamais posé aucun problème.

    RépondreSupprimer
  15. Rachelle Doshi, P3

    Je parle l’anglais, le gujarati, le hindi, et un peu de français. Les avantages d’être un polyglotte sont que vous pouvez interagir avec d’autres qui parle la même langue. Aussi, les citoyens vous parlent plus librement. Un autre avantage d’être un polyglotte, c’est que c’est bien pour trouver du travail. Les inconvénients d’être un polyglotte est qu’il résulte en les compétences de vocabulaire. La langue influence ma identité parce qu’il m’aide en parler. Par exemple, toute ma famille est dans l’Inde, et ils n’est pas parler en anglais, alors pour le communication, j’ai besoin de parler en gujarati. La langue est souvent une source de conflits parce que pour un mot, il y a beaucoup de sens. Par exemple, dans gujarati, il y a deux type de gujarati: kathiyawadi gujarati et le normale gujarati. Pour l’autre type de cette langue, il y a beaucoup de mauvaise interprétation des mots.

    RépondreSupprimer
  16. Je parle anglais et un peu de français. Aussi, je peux lire en hindi mais je suis très mal avec parler. Je pense que d'être bilingue est nécessaire pour avoir un metier internationale. Aussi, vous pouvez parler avec plus de personnes. Par savoir les langues, on peut parler avec les peuples et par consequent nous apprenons beaucoup de culture. Le culture a joué une grande role dans la langue parce que les peuples de les regions différentes ont formé les nouveau dialects. Pour example, les peuples de Quebec parle un peu différente de les peuples de France. Les Quebecois parle un peu anglais donc le dialect est differente. Aussi, c'est important de comprendre qu'une langue peut être la cause de conflit. C'est parce que les dialects peut être malentendus. Personnellement, j'ai de conflit quand je vais en Inde. Mes grand-parents ne peut pas comprendre mon hindi et mes parents devrais expliquer ce que je dis.

    RépondreSupprimer
  17. Amelie Hadke, P3

    Je parle l’anglais, Marathi, Hindi, et un peu de française. Je sais aussi comment on l’écrit et lire. Je pense qu’il y a beaucoup des avantages de parler/comprendre plus qu’une langue. Vous auriez beaucoup des opportunités pour le travail a l’étranger, et il y a aussi l’option de devenir un traducteur ou traductrice pour les gens réputes. Un autre exemple est qu’il devient plus facile d’apprendre des autres langues, parce que vous pouvez trouver des liens entre les langues diffèrent. Il y a des inconvénients, comme si quelqu’un dit quelque chose très méchante à toi, parce qu’il a pensé que tu ne vas pas comprendre, mais tu le comprends. La langue influence l’identité, parce que si une personne est un polyglotte, il peut parler beaucoup des langues, mais il est fidèle d’où il vient de. La culture influence aussi la langue, parce qu’il y a des mots très spécifique dans quelques langues qui n’ont pas une traduction exacte qui capture la signifiance. Ces mots sont spécifiques de la culture qu’il est originaire de, et il a des valeurs importantes. La langue est souvent une source de conflit parce qu’il y a des circonstances dans quel une personne est une victime de racisme ou un comportement mal parce qu’il parle une langue ou il a un accent différent. Quand j’allais en Inde, une fois, j’ai parlé anglais dans une classe, et le prof a dit, « Oh, tu as un accent américaine, ne parle pas », et j’étais très triste.

    RépondreSupprimer
  18. Coralie Maiya, P2

    Je parle l’anglais, le kannada, un peu de français. Je parle anglais et kannada à la maison, mais je peux comprendre la plupart de hindi. L’avantage de parler et comprendre plus de langues est qu’on peut communiquer avec une grande variété de personnes et c’est aussi impressionnant de savoir de nombreuse langues. Les inconvénients d'être bilingue ou polyglotte sont qu’il est difficile de parler et écrire avec la bonne grammaire, l’orthograph, et/ou l’accent. J’ai parlé kannada depuis j'étais jeune et pour toute ma vie, je peux pourrais parler avec mes grands parents ou des gens en Inde. C’est un grand influence sur mon identité parce que ma famille est très importante pour moi, et être capable de le parler m’a aidé à communiquer avec eux. La culture peut influencer la langue avec l’accent et la langue quotidienne, par exemple, des québécois utilisent des mots anglais et français dans le même phrase, et leur accent est différent. La langue est souvent une source de conflits parce que une mauvaise prononciation ou mot peut causer quelqu'un a mal comprendre quelque choses. Par exemple, si vous êtes à l'étranger et vous voulez poser des questions à un local, ils peuvent faire de la discrimination contre vous à cause de votre accent différent. Il y a des personnes qui sont fier de sa langue et ils ne peuvent pas aimer des mauvaises prononciations. Une fois en Inde, ma famille et moi, nous étions au centre commercial et j’ai posé un question à un travailleur, mais il a dit que mon accent était très difficile à comprendre parce que je suis américain. Il m’a ignoré après ça.

    RépondreSupprimer
  19. Charlemagne (Charles) Zheng, P2
    Je parle anglais, un peu chinois et un peu de français. Cependant, je n'ai pas parlé chinois depuis longtemps. Je pense que connaître plusieurs langues est très utile. Je peux communiquer avec plus de genres de personnes. Même s'ils comprennent l'anglais, il est plus poli de parler dans leur langue maternelle. À mon avis, il n’y a aucun inconvénient à pouvoir parler plusieurs langues. La langue influence mon identité parce que je pense en anglais, pour exemple. Je me considère comme un américain. La langue peut influencer la culture. Par exemple, l'argot fait partie de la culture. Aussi, dans certaines cultures, il y a des mots chanceux et des mots malchanceux. La langue crée des conflits parce que deux parties peuvent avoir un problème de communication. Cela m'est arrivé quand je parle anglais avec un étranger.

    RépondreSupprimer
  20. Je parle anglais en classe, mandarin a la maison, et français en classe français. Apprendre plusieurs langues avoir de nombreux avantages. Par exemple, il est nécessaire que tu saches plusieurs langues si tu veux etre traducteur. Aussi, si tu veux partir en vacances dans un autre pays, il est très important que tu saches la langue de le pays. Je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient à apprendre plusieurs langues, et le plus langue on en apprend, le meilleur. La langue est très important pour l'identité d’une personne, parce que la langue que tu parles est probablement ta nationalité. Si je parle mandarin, il est très probable que je suis chinois, et le langue est important pour la culture, parce qu'il influence l’art et la littérature d’une culture. Mais il y a beaucoup des conflits que langue peut avoir causé. Par exemple, si tu parles un autre langue quelqu'un d'autre, les mots les mots peuvent signifier différentes choses. Si je dis “coq” en français, c’est très différent que “coq” en anglais.

    RépondreSupprimer
  21. Aurelie Lu, P3

    Je parle le chinois mandarin, l'anglais, et le francais. A l'avenir, j'aurai plus d'opportunites socioprofessionelles. Je peux aussi parler avec mes grandparents et des autres personnes des pays etranger pour apprendre de leurs experiences. Je ne pense pas que il y a beaucoup d'inconvenients - du temps en temps, j'entends quelque chose que je ne veux pas savoir, ou j'oublie (temporairement) comment dit-on un mot dans une langue certaine, mais ce n'est pas un consequence tres grave. (Un jour que j'etais venue de la classe de francais, j'ai dit "oui!" a Mlle Boehm quand elle m'a demande un question!) La langue influence l'identite parce qu'il determine beaucoup de nuances culturelles. Par exemple, un personne des Etats Unis et une personne de France auront de differentes moyens de dire "Bonjour," et ca se reflete dans des actions physiques. La culture influence la language parce que des rites culturelles peuvent ajouter des nouvelles mots dans la vocabulaire. Par exemple, si une culture a un type de chanson particulier, le peuple fera un nouvelle mot pour representer ce type de chanson. Pour cette raison (les differences culturelles), il y a beaucoup d'erreurs entre deux langues, parce que des personnes de cultures differentes vont avoir des interpretations differentes des mots.

    RépondreSupprimer
  22. Selena Zhao, période 3
    Je parle anglais et un peu de français et chinois. Je suis heureuse d’être polyglotte parce que ces langues sont très importantes à moi. Chacun langue a une culture unique, et je pense que ces cultures forment mes origines et ma personnalité. Par exemple, il y a des mots et des expressions en chinois qui ne peuvent pas être se traduire en anglais. Aussi, les chinois aiment la nourriture, alors beaucoup de ses expressions l’utilisent pour des idiomes, et je ne peux pas imaginer une vie sans ce culture. Il y a aussi un peu d’inconvénients parce que quelquefois j’entendais et comprendrais des choses que je ne veux pas comprendre. Je suis aussi un peu triste parce que je parlerais bien chinois quand j’étais jeune mais maintenant je ne me souviens plus. Les cultures anglaise, française et chinoise me motivent à comprendre les traditions des parties différentes dans le monde. Pour le français et l’anglais, ils sont très similaires, alors pour être une bonne étudiante anglaise et pour comprendre la grammaire, je dois aussi être une bonne étudiante française. Je pense que la langue est souvent une source de conflits parce qu’on a beaucoup de malentendus et il est difficile de traduire entre deux langues différentes. Il n’est pas possible de traduire entièrement quelquechose parce qu’il y a des dénotations, des connotations et des patterns qui sont particulier à chacun langue.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle anglais, mandarin et un peu de français. Connaître trois langues est bénéfique parce que j'apprends plus de cultures. Donc, on peut interagir avec des gens de différents endroits. Les gens sont plus réceptifs si vous parlez dans leur langue maternelle. Un inconvénient est que parfois je deviens confus et mélange mes mots.Cependant, c'est probablement parce que je ne connais pas suffisamment les langues que j'apprends. La langue est une partie importante de l'identité d'une personne. D'autres peuvent dire où se trouvent leurs origines et prédire leur comportement. Par exemple, si quelqu'un parle avec un accent cantonais, je saurais qu'il n'est probablement pas fâché contre moi; c'est juste la nature de leur langue. La culture influence l'étymologie de certains mots. Par exemple, "manspreading" est un mot récemment ajouté en anglais, influencé par la culture de gauche de justice sociale. La langue peut provoquer des conflits parce que certaines personnes peuvent être sensibles aux mots des autres. Par exemple, en Grande-Bretagne, il existe des lois très strictes sur le discours de haine contre les insultes qui ont conduit à l'arrestation d'un adolescent qui avait cité des paroles d'une chanson. Heureusement, aux États-Unis, nous avons le Premier Amendement.

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Benjamin Chu, P2

    Je parle l’anglais et le mandarin. Parce que je parle deux langues, je peux communiquer avec plus de gens, comme ma grand mère et mon grand père. Cependant, quelquefois, parce que je suis bilingue, je parle beaucoup de phrases en anglais et en chinois. Je parle quelques mots en mandarin et d'autres en anglais, et beaucoup de temps, je n'ai pas la pratique de parler en anglais ou en mandarin. La langue est le reflet d'une culture dans une société. Si la société a des valeurs, le langue va avoir plus de mots pour les décrire. Aussi, quand de nouvelles choses sont créées, la langue va changer. Pour exemple, quand l'ordinateur a été créé, les Chinois l'ont appelé “手机”, un mot nouveau. Cependant, quelquefois, la langue peut aussi être un source de conflit. Il peut être un problème de communication. Je n'ai pas eu de conflits à cause de la langue, parce que toutes les personnes sait que je suis très mal à mandarin.

    RépondreSupprimer
  26. Michael Yang p3
    Je parle l’anglais, et un peu du chinois et de la francais. Si on peut parler beaucoup de langues, on peut communiquer avec des gens dans des autres pays. Quelques pays n’accepte pas les étrangers et quand ils vont à ces pays, les gens vont profiter des gens ou les ignorer. Par exemple, en Chine, dans les régions qui parler aussi le cantonais, il y a des épiciers qui va faire payer trop cher si on parle le mandarin. Par appris des langues étrangères, je peux apprendre de la culture de la France et les pays qu’elle influence, comme le Canada et les pays d’afrique. La langue peut aussi unifier les gens d’un pays comme elle est une chose que les gens partagent. La langue a aussi l’argot qui a contribuer à la culture. Quand un pays ou un région est occupe par plus qu’un peuple, comme Canada qui était occuper par les anglais et les français, il y a des tensions et différences entre les deux. Il y a aussi une barrière de la langue quand les peuples veulent commercer avec des autres pays. Je n’ai pas eu des conflits à cause d’un malentendu.

    RépondreSupprimer
  27. Andre Kannan P3
    Je parle l'angais et un peu le francais. Je peux aussi comprendre l'hindi et un peu le tamoul. Mais les avantages de comprendre et de parler plus de 2 langues sont que je peux parler à plus de gens. Cela me rend plus susceptible d'être accepté dans une nouvelle culture puisque je peux leur parler dans leur langue maternelle. Les inconvénients de parler 2 langues sont qu'il peut être plus difficile de parler une seule langue, ce qui signifie que mon vocabulaire ne sera pas aussi diversifié. La langue est façonnée par la culture et façonne l'identité. Les gens s'identifient comme certaines personnes comme les Québécois et leur langue est une raison majeure. Ceux qui parlent français au québec reconnaissent que leur français est différent de celui de la france et que cela leur donne leur identité. La langue est une source de conflit parce que les gens peuvent ne pas se comprendre. Un groupe peut penser qu'un mot signifie autre chose qu'un autre groupe. Une barrière linguistique rend également difficile la connexion entre les personnes. Heureusement, je n'ai pas eu des conflits à cause de la langue, parce que je parle surtout en anglais et tout le monde que je connais me comprend.

    RépondreSupprimer
  28. Ashlyn Kim p2
    Je comprends et parle coréen et anglais, et je parle un peu le français. Je pense que les avantages d'être polygotte sont que vous pouvez communiquer avec votre famille. Par exemple, mes grands-parents sont coréens et ne parlent pas anglais. parce que je peux bien parler coréen, je peut d'avoir de bonnes relations avec mes grands-parents. Je pense aussi que les polygottes augmente leurs connaissances linguistiques et leur vocabulaire. Je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient à être multilingue, parce que cela vous permet de communiquer avec plus de gens et vous devenez aussi plus intelligent. Je pense que bien parler votre langue maternelle vous causez à mieux apprécier votre culture. la langue peut être une source de conflit parce que différentes personnes parlent différentes langues, ce qui rend la communication difficile avec des barrières linguistiques. Je ne pense pas que j’ai eu des conflits à cause de la langue parce que je pense que je peux parler aussi bien anglais que coréen.

    RépondreSupprimer

  29. Je peux parler l’anglais, le telugu, et un peu français. Parce-que je suis bilingue, je peux parler à ma famille dans l’Inde et aussi à des habitants des États-Unis. Un inconvénient est quand ma famille est confusé et ils ne comprend pas ce que je dis. Je parle en telugu avec mes grands-parents, mes cousins, mes oncles et mes tantes. L'anglais influence mon identité parce-que je vis au États-Unis, et le telugu influence mon identité parce que mes parents étaient indiens. Telugu m'aide à apprendre la culture (comme les vacances) en Inde et dans la vie quotidienne. La langue peut être une source de conflit quand les gens pensent que ce que tu dites est différent. Aussi, en telugu, il y a beaucoup des règles pour le respect que je ne connais pas. Un fois, mon cousin était colère parce que j'ai dit quelque chose mal

    RépondreSupprimer
  30. Héloïse Xu, P3
    À la maison je parle Anglais et Chinois. Je parle le Shanghain avec mes grands-parents et le Français a l’école. Être multilingue et comprendre plusieurs langues est un avantage parce que vous parler a beaucoup de gens. Mais ce peut être un inconvénient si vous ne le connaisse pas bien ou si vous ne connaissez pas les mots pour décrire quelque chose. La langue influence-t-elle- L'indentité parce que c’est comme ça que vous vous exprimez. si vous parlez bien une langue, vous auriez connaître la culture bien. La langue fait partie de la culture parce que elle est transmis de génération en génération. Dans la culture de tous le jours, les gens créent des argots et cela fait partie de la culture. Pour example, quand vous voyez quelqu'un qui parle français, vous pensez que sa culture est française. La langue est elle souvent un source de la conflicts parce que il n’est pas un langue universelle. Si vous déménagez dans un autre pays, il existe plusieurs langues et lorsque vous apprenez une autre langue, vous pouvez mal prononcer les mots.

    RépondreSupprimer
  31. Vicoire Vegesna Période 3
    Je parle l'anglais, le telugu, et un peu de français. Ma langue maternelle est le telugu et jel'ai apprise parce que mes grands parents m'ont parlé en telugu quand j'étais petite. Aujourd'hui, je parle l'anglais chez moi, mais je parle en telugu avec ma famille en inde. Aussi, je regarde des films telugu. Je pense qu'il y a beaucoup des avantages. Par exemple, tu peux apprenre la culture d'un autre pays. Tu peux communiquer avec plus des mondes. Tu peux comprendre les perspectives différentes. Une inconvénient est occasionnel, vous ne connaissez pas complvtement la langue ou la culture est il est difficile de comprendre les autres gens. Je pense que les langues m'aident à comprendre ma religion et ma culture. Ma langua maternelle m'aide à me connecter avec ma famille. Il y a des conflits parce que certaines personnes ne comprennent pas certaines cultures et considèrent que l'expression du culture est dangereuse. Je n'ai jamais eu de conflit, mais j'ai vu un conflit parce qu'une femme n'a pas compris la culture musulmane.

    RépondreSupprimer
  32. Henriette Li, P2
    Les langues que je peux parler sont l'anglais, le chinois, et un peu du français. Bien que je puisse comprendre le mandarin beaucoup mieux que je puisse le parler, le lire, et l'écrire. Je pense que c'est parce que mes parent me parlent principalement en chinois mais je réponds toujours en anglais. Certain difficultés de connaître l'anglais et le chinois sont dues au fait que l'emplacement de différent et que mon chinois n'est parfois pas grammaticalement correct. Je pense que connaître l'anglais est bénéfique pour apprendre le français parce que c'est similaire. Être multilingue est utile car je suis capable de communiquer avec plus de gens. La langue est un partie de l'identité, car connaître un langue donné vous permet d'apprendre la culture des personnes dont vous parlez la langue.Par exemple, chaque fois que je vais en Chine rendre visite à ma famille, nous jouons toujours aux cartes ensemble et discutons. Une difficulté que j'ai eu avec le chinois est quand je suis allée en Chine dans la cadre d'un programme pour enseigner aux étudiants chinois mais mes compétences de parler ne m'ont pas laissé dire clairement ce que je voulais. Je pense que la chose à propos de la langue est que vous pouvez toujours pratiquer et devenir plus couramment.

    RépondreSupprimer
  33. Alan Zheng Période 3 9/30/2019
    Je peux parler anglais, mon français est suffisant, et je peux parler et comprendre le chinois mais je ne peux pas l'écrire ou lire. Il est très utile de savoir beaucoup de langue parce que on peut parler avec plusieurs des gens. On peut aller au plus de pays si on savoir plus de langues ou on peut faire les affaires avec plus des autres pays si travail à une entreprise. Si on sait plus de langues, il peut comprendre quand une personne à lui insulté et il peut insulter des autres en secret. Il n’a pas beaucoup d'inconvénients de savoir plus de langues. Il est possible que votre amis vous demandent beaucoup pour traduire un autre langue mais ça n’est pas le pire chose au monde. La langue influence l’identité beaucoup. Une communauté doit avoir une langue en commun et la langue reflète la culture du peuple d’une région. Beaucoup de chose qui est important dans une culture s'intègre dans la langue. Une exemple est le quebec. Le québec a ete français et angleterre donc il ya des cultures de la France et l’angleterre. Pour ce raison, le québec a deux langue officiel, le français et l’anglais. La langue est souvent un source pour les conflits parce que les gens qui ne parlent pas le meme langue ne pouvoir être un communaute donc il vais avoir des conflits. Il est très difficile d'être d’accord avec les gens qui ne peuvent pas vous comprendre.

    RépondreSupprimer
  34. Thibault Jin, P3
    Je parle l'anglais, un peu de francais, et le chinois. Il y a plus des avantages de comprendre et parler 2 langues couramment. Quand je suis alle a Chine, je peux voyager seulment parce que je peux parler avec les habitants et donner les questions si je besoin d'aide. Aussi il est plus simple pour moi manger parce que il n'est past difficile pour dire avec les colporteurs. Les inconvénients sont que quand les amis de mes parents ont arrive, je suis oblige que dire en chinois. Je dois apprendre le chinois pour pouvoir parler couramment. La langue influence l'identite par utilise le culture parce que quand deux personnes ont dit une langue, il est tres facile pour converser. Alors, les personnes qui savent son langue avoir plus des croyance similaire que influencer l'identite. La culture peut influencer la langue par les environments different. Comme l'Angleterre et les Etats-Unis, le langue officiel et populaire est anglais mais il y a deux accents different. La langue est une source de conflits souvent parce que si les personnes ne dit pas le meme langue, il est simple pour causer un maltendu. Les traducteurs en ligne n'est pas plus precis toujours alors les phrases peuvent être mal traduites. Il y a un temps un Chine quand je dit un phrase, je ne utilise pas l'accent correcte alors je dit un phrase plus amusant.

    RépondreSupprimer
  35. Evelyne Sumanaweera, p3

    Je parle anglais tous les temps, sauf quand je suis en classe français. Je ne suis pas bilingue ou polyglotte, mais mon père est (il parle le Cinghalais), et quand il parle dans un autre langue, c'est très confusant pour moi d'écoute. Le langue peut influence l’identité dans quelques des façons. Une influence pourrait être l'attachement de les citoyens d'un pays avec leur culture, et pour lui, la langue est un représentation de la culture, donc ils ne veulent pas de parler en un autre langue. La langue a le possibilité d'être une source de conflits si, pour example, un personne qui n'est pas Américaine et qui ne parle pas d'anglais a le possibilité qu'un person qui est Américaine va dit "retourner au votre pays, ou parle en anglais" a lui. C'est un phrase très raciste, mais c'est un chose que passer de temps en temps. Je n'ai pas eu un expérience comme ca, ou un expérience quand la langue a fait un conflit, mais je vois comme c'est possible.

    RépondreSupprimer
  36. Mélodie Phatak p3
    Je parle l’anglais, un peu de marathi et un peu de française. Il y a des avantages de parler ou comprendre plusieurs langues parce qu’on pourrait communiquer avec des gens étranger qui parlent les mêmes langues. Si vous voyageons au pays étranger, vous pourrez parler avec des citoyens. Pour moi, je pourrais parler avec ma famille quand nous n’avons pas chez nous. Il y a aussi des inconvénients parce que, quelque temps, les personnes qui parlent leur langue maternelle vous rigolent quand vous faites une erreur. La langue influence l’identité parce que, avec une langue similaire, on pourrait crée une communauté avec des valeurs, croyances et culture similaires. Ma famille a des amis qui parlent Marathi aussi et nous sommes une petite partie d’une grande communauté des gens qui parlent Marathi. La langue est un source de conflit parce qu’il y a des langues qui sont associées avec des croyances differentes. Parfois, quelqu’un n’est pas accord avec ça et il y a la discrimination. J’ai eu des grands conflits à cause d’un malentendu seulment avec mes grandparents ou famille parce que je ne peux pas parler ma langue maternelle bien, alors parfois je ne peux pas communiquer avec mes grand-parents qui ne parlent pas beaucoup d’anglais.

    RépondreSupprimer
  37. Catherine Zheng P3
    Je parle l'anglais et le chinois, et un peu de francais. Il y a beaucoup d'avantages etre bilingue. Je peux parler avec plus de peuple d'origine different et appris l'idees different. Mais de temps en temps, j'oublie le mot pout une langue mais la sais dans une langue differente. C'est tres ennuyer! La langue influence mon identite parce que je peux parler avec les peoples different et appris le culture different. La culture peux influencer comment on adresse. Par example, en francais, quand on est parle a une personne plus agee, on dit "vous". Mais en anglais, il y n'a pas un mot similaire. Tout le person est adresse avec "you". Le difference est parceque le francais et plus strict que l'anglais avec le respect des aines. C'est le meme avec le chinoise. La langue est un source de conflits souvent parceque il est tres difficile pour deux personne qui ne se comprennend pas travailler ensemble. Occasionnel, je parle le mot mauavais en chinois quand je parle a ma famille, et ca cause d’un malentendu.

    RépondreSupprimer
  38. Madeline Belur, per. 3
    Les langues que je parle sont l'anglais, un peu de Français. Aussi, et je comprends Kannada. Les avantages de comprendre 2 langues c'est les langues peuvent me relier avec les autres qui parlent les même langues. Les inconvénients sont c'est difficile d'apprendre une nouvelle langue. La langue influence mon identité parce que quand je visite un autre endroit, je peux parler avec les personnes et apprendre plus information de les autre cultures. Pour exemple, je peux aller au France ou les endroits dans la monde francophone. Aussi, je peux y explorer plus des choses. La langue est un source de conflit parce que les personnes ne sont pas d'accord avec les personnes qui parlent une autre langue parce qu'il y a les différences culturelles. Je n'ai pas déjà eu des conflits, mais quand ma mère a arrive au les etats-unis, elle a cherché pour un miroir. Toutefois, elle n'a pas su comment on peut prononcer le mot.

    RépondreSupprimer
  39. Allen Liang Period 3
    Je peux parler en anglais et chinois. Pours les avantages les personnes bilingues ont, ils peuvent parler avec plus des personnes et ont plus des perspectives différentes. Mais il y a la possibilité que les personnes bilingue ne parlent pas bien en les langues qu’ils savent en comparaison de les natives des langues parce que les figures de style et l’argot sont différents dans langues différentes. Le culture peut influencer les langues parlées aussi. Par exemple, il est commun pour les francophones dans le Québec parler anglais aussi. Puisque les personnes bilingue peuvent interagir avec plus des personnes, ils sont affectée par des personnes avec différentes croyances et idéaux. Par exemple, j’ai changé mes chaussures quand je pars mon maison, une habitude chinois, mais j’aime manger des frites, une nourriture américaine. Parce que les différences dans les figures de style et l’argot, il y a le possibilité pour miscommunication. Personnellement, je n’ai pas une problème de miscommunication.

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. Alex Zhang P2

    Je parler anglais et chinois chez moi. les avantages de parler deux langues sont de pouvoir comprendre plus de personnes. Il n’y a pas beaucoup des désavantages, mais en général, comprendre certaines choses peut te blesser. La langue influence l’identité beaucopu parce que on peut s'identifier plus facilement comme une race quand on parle la même langue. La culture peut influence la langue par la traditions. Par exemple, au Japon, le mot pour “l’accord” veut dire “J’écoute.” C’est parce que le signe du tête veut dire “j’écoute.” La langue est souvent une source de conflits parce qu’elle peut causer des malentendu. Les americaines a donner des treatise au les natives, mais ils les ont essayé pour pour la terre. Oui, j'ai des conflits à cause de malentendus quelquefois mais ils sont généralement dans la même langue.

    RépondreSupprimer
  42. Amélie Song, P3

    Je parle l’anglais et le chinois. Une advantage de parler 2 langues est je peux comprendre plus de gens qui sont venus des pays qui n’est pas juste les États-Unix. Une autre advantage est ma famille et moi peuvent parler en chinois si nous ne voulons pas des autres gens de comprendre (mais dans la region de la baie, il n’est pas très utile). Un petit inconvénient est de temps en temps il est difficile de traduire un mot spécifique dans une autre langue. Puisque je ne parle pas bien le chinois, il peut être un peu frustrant. La langue est un partie essentielle dans nos vies, parce qu’on doit toujours penser et communiquer dans cette langue. Quand on utilise n’importe quoi pour longtemps, il devient une partie important de son identité. La culture d’un pays est souvent influencé d’un autre pays, et on peut voir la influence dans la langue aussi, par example la Chine et le Japon. Beaucoup de gens ont peur de l’inconnu, est la langue est un différence très évidente. La langue différent et l’appearance différent peuvent mener à la discrimination, la racisme, ou autre conflits. Pour moi, puisque j’habite dans la région de la baie, je n’ai pas eu des grands conflits, mais dans le quotidien, j’ai quelquefois des petits malentendus avec mes parents à cause de la langue différents.

    RépondreSupprimer
  43. Raymond Hsu période 2
    Je peux parler anglais bien, un peu de chinois, et français. Un advantage d'être polyglotte est que on peut fait les conversations avec les personnes qui a une langue maternal q'on sait. Il est aussi plus utile de sait plus que une langue quand on voyage. Un inconvénient de parler plus de une langue est, de temps en temps, quand les persons écoute moi parle un peu d'un langue que je ne sait pas plus bien, ils fait la conclusion que je pouvoir parler bien cet langue. Pour cette raison, ils souvent parler un phrase plus complexe que je ne peut pas comprendre. Par-ce que les langues différents utilisent les structures différents, et cet differences fait les differences dans les façons que le peuple penser. Les cultures varie dans un region déterminent les langues que sont parle dans cette region. Par example, en Californie, il y a beacon des immigres asiatique donc il y a plus des persons qui parle chinois. California a été un territoire mexicain aussi donc il y a des places qui a les noms espagnols. La langue est souvent une source de conflits par cause de les malentendus et les difficulties avec communication entre deux langues different. La langue peut faire conflit aussi quand les peuple choisit une langue officielle et en Amérique, il y a un croyance vielle ou des Etats Unis devra une langue single pour un peuple unifie qui a été un source de conflit pour quelques-uns. J'avais des conflits à cause des malentendu tous les temps quand je parle avec ma mère.

    RépondreSupprimer
  44. Je peux parler anglais, un peu de francais, et je peux comprendre le kannada et le tulu. les avantages de parler deux langues et je peux parler avec plus de personnes. Aussi il est tres utiile quand on voyage a un autre pays parce qu'on peux parler avec les citoynes de ce pays. Je peux avez les discussions avec mes grandparents. Les inconvients son quand je parle un langue il y a un accent americain, alors quelquefois mes grandparents ne peux pas me comprendre. aussi, quand je voyage en inde, il est difficile de communiquer avec quelques personnes parce que je ne peux pas parler le kannada et le tulu. Mes langues est assez importe pour moi, il est un grande partie de mon identité. Je pense aussi que la raison que je ne peux pas parler mes langues maternelle et parce que je suis un citoyen americain. A cause de ca j'ai plus d'exposition a anglais. Mais je veux apprendre mes langues maternelle parce que je ne peux pas decouvrir mon indentite vraiment sans les. J'ai des conflits mais pas vraiment pour deux langues different, mais les argots d'une langue.
    Rainier p3

    RépondreSupprimer
  45. Je parle anglais, tamil et français. Je parle très bien l'anglais et je suis d'accord avec tamil et le pire avec le français. Si vous connaissez plus de langues, vous pouvez parler à plus de gens et comprendre quand vous allez dans un autre pays. Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients, mais cela peut devenir confus et l'apprentissage d'une langue prend beaucoup de temps. Les influences linguistiques s'identifient parce que chaque culture a sa propre langue ou des mots spécifiques pour cette culture. La culture influence les types de mots créés. "LOL" par example c'est une phrase créée pour les textos. La langue peut être un conflit parce que si vous ne connaissez pas complètement la langue ou si 2 sont similaires, le sens peut alors être différent et devenir confus. Un exemple est si vous demandez "où est la salle de bain" mais "salle de bain" est un mauvais mot dans une autre langue.

    RépondreSupprimer
  46. Lauren Ho P2

    Les langues que je parle sont l’anglais, un peu de Chinois, et un peu de Français. Je ne me considère pas bilingue, parce que je ne peux pas parler le Chinois et Français couramment. Un avantage est que je peux parler a ma famille et à quelques amis sans des autres personnes entendent. Aussi, je peux communiquer bien avec mes relatives de le Chinois. Un autre avantage est je peux mélanger mes cultures américain et chinois. C’est inconvénient si je ne me rappelle pas les certains mots dans une langue. La langue est importante pour ma identité parce que je peux se connecter avec la famille.

    RépondreSupprimer
  47. Je parle anglais et un peu de français. Je comprends l'hindi aussi, mais je peux parler très peu. L'un des avantages d'être bilingue est que vous pouvez communiquer avec des gens du monde. Mais si vous parlez plusieurs langues, il est facile de les mélanger, et vous aurez peut-être des problèmes pour passer d’une langue à l’autre. La langue influence l'identité parce que les langues que vous connaissez ou avez apprises peuvent représenter votre pays d'origine, votre pays de destination, ou vos intérêts. Certaines langues ont des mots uniques à leur culture, ce qui montre comment la culture influence la langue. La même langue parlée dans différents endroits peut être très différente selon la culture qui l'a influencée. Par exemple, les gens parlent anglais en Grande-Bretagne et en Amérique, mais l'anglais britannique est très différent de l'anglais américain parce que les deux régions ont des cultures très différentes. La langue est souvent une source de conflit, parce que deux personnes qui parlent des langues différentes ne peuvent pas communiquer ensemble. Quand ma famille voyage dans des pays étrangers, nous avons du mal à communiquer avec les gens de cette région dans les restaurants ou les magasins.

    - Renée Tewari, p2

    RépondreSupprimer
  48. Anne Chockalingam p2
    Je comprends et parle le français, Tamoul et anglais. Je comprends un peu de Kannada, allemande et japonaise et je parlais très bien finnois et allemand tout en y vivant. Les avantages d'être polyglotte sont que vous pouvez parler et comprendre une variété de personnes. Par exemple, Quand je vivais en Finlande et en Allemagne, j'étais très jeune et mes amis aussi. Même si je suis allée dans des écoles privées internationales, mes amis ne savaient pas parler anglais comme moi. Donc, en les écoutant parler finnois ou allemand, j'ai appris la langue et bientôt je pourrais parler couramment. Connaître beaucoup de langues veut dire que vous pouvez apprendre des informations rapidement parce que vous avez déjà pratiqué vos compétences d'apprentissage pour apprendre d'autres langues. Parler plusieurs langues te fait plus intéressant et culturel parce que tu seras introduit à de nombreuses cultures différentes.

    RépondreSupprimer
  49. Sophie Guan p2
    Je parle mandarin et Anglais (et une très petite peu de français). Les avantages de les comprendre sont que je connais plusieurs de personnes et aussi les deux cultures different. Cependant, je n’aime pas quand les peuples à l’école me demandent de parler en mandarin ou quand ils me parler en mandarin seulement. Parce-que je peux parler en mandarin, il y a toujours des gens qui s'attendent à ce que je leur parle en mandarin et c’est plus fâché. Aussi, personnellement, je, en temps de temps, utilise anglais et mandarin quand je parle et je perde lentement mes vocabs dans les deux langues. Ce n’est pas bon.

    La langue est souvent une source de conflits parce-que les langues sont aussi une fierté d’un pays. La langue unifie les citoyens et si tu ne peux pas parler la langue d’un pays, tu ne peux pas communiquer avec d’autres et ils te voient quand un étranger. Par exemple, dans l’États-Unis, il y a des personnes qui sont très agressives en sujet de langue. Ils ne veulent pas les gens à parler dans un autre langue parce-que “c’est l'Etats-Unis”.

    RépondreSupprimer