vendredi 17 mai 2019

FR 4H: Résumé et analyse d'un chapitre du Petit Prince (Ch's 15-19)

Lisez Ch’s 15-19 et prenez des notes dans le format suivant sur votre chapitre donné en classe (4e per) / sur School Loop (1e per):

  • 7-10 mots de vocabulaire utiles / inconnus avec leur définition
  • Résumez ce qui se passe dans votre chapitre en 6-8 phrases complexes. Employez au moins 5 mots de vocabulaire que vous avez trouvés
  • Analysez le sens d'une citation clé de votre chapitre (Elle est à quelle page ? qui l’a dit ? quel est le message ou quelle est la leçon? Quel est un exemple personnel qui illustre cette idée?)

Chapitre 15


Chapitres 16-19



55 commentaires:

  1. Les mots de vocabulaire utiles ou inconnus:
    émouvoir - to move/touch
    enquête - survey/poll
    encre - ink
    fournir - supply
    preuve - proof/evidence
    éphémère - short lived
    démoder - put out of fashion
    songer - think
    disparition - disappearance

    Résumez ce qui se passe dans chapitre XV:
    Le petit prince rencontre un géographe sur la sixième planète qu'il visite. Le géographe dit que son travail consiste à trouver les mers, les fleuves, les villes, les montagnes et les déserts. Il a enregistre dans un livre avec de l'encre. Le géographe pense que ce n'est pas son travail d'explorer sa planète, mais uniquement d'enregistrer les observations. Aussi, il explore le caractère de l'explorateur et s'il est bon, le géographe examine les découvertes des explorateurs. Ensuite, le géographe parle au petit prince de sa planète natale et de ce qu’elle contient. Le géographe songe que les fleurs sont éphémère car c'est mort rapidement. Quand le prince apprend ce fait du géographe, il se sent mal pour la rose et regrette de l'avoir laissée derrière. À la fin, le géographe suggère que le petit prince aille sur terre, alors il l'a fait.

    Une citation clé:
    <> (56)
    La leçon pour ce citation est les gens peuvent avoir raison et tort. Le géographe croit que les choses qui ne sont pas éternelles sont éternelles, comme les montagnes et les océans. Dans la vie, les adultes considèrent que les grandes choses durent plus longtemps, comme les maisons et les voitures, mais elles ne sont pas éternelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les géographies, dit le géographe, sont les livres les plus précieux de tous les livres. Elles ne se démodent jamais. Il est très rare qu'une montagne change de place. Il est très rare qu'un océan se vide de son eau. Nous écrivons des choses éternelles."

      Supprimer
  2. Madeleine Shao17 mai 2019 à 21:43

    P1
    Ch. 17

    Vocabulaire
    serrés - tight
    aisément - easily
    entasser - to pile
    moindre - lesser
    pensum - task
    anneau - ring
    remuer - to stir
    éclairées - lit
    sienne - his
    pattes - paws
    faible - weak

    Résumé
    L'auteur discute du peu d'espace occupé par les gens. Le prince arrive sur Terre et ne voit personne. Il rencontre un anneau couleur de lune, qui est un serpent, et pose des questions sur les gens. Il dit que les étoiles sont éclairées afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne et parle de son étoile. Le prince dit que le serpent est très mince et n'a pas de pattes, mais le serpent dit qu'il est très puissant car il peut tuer des gens. Le serpent propose d'aider le prince à rentrer chez lui parce que le prince est faible.

    Citation Clé
    “[Les grandes personnes] s’imaginent tenir beaucoup de place” (50)
    L'auteur/narrateur dit cette citation quand il remarque que les adultes ne croiraient pas que tous les habitants de la Terre occuperaient une petite île. La leçon de cette citation est que les adultes ont souvent un grand ego et pensent qu’ils sont plus importants qu’ils sont vraiment. Dans la vie réelle, beaucoup d’adultes ont une opinion exagérée d'eux-mêmes et ne réalisent pas qu'ils sont insignifiants par rapport à la Terre et à l'univers.

    RépondreSupprimer
  3. 7 mots inconnus:
    Traverser: to cross
    Caravane: caravan
    Aperçu: preview
    Racines: roots
    Gêne: bother
    Adieu: farewell
    Vent: wind

    Résumez:
    Le petit prince traversait le désert quand il rencontra une fleur à trois pétales. Le petit prince demanda poliment à la fleur où les hommes étaient. La fleur avait vu une caravane d'hommes un jour. La fleur a dit au petit prince qu'elle avait aperçu les hommes il y a quelques années, mais il n'y en avait pas beaucoup. La fleur dit que les hommes n'ont pas de racines. La fleur et le petit prince ont alors dit adieu.

    Citation: Page 54
    "Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup." - La fleur
    La fleur voit le monde de son point de vue. C'est pourquoi elle pense qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes et qu'ils manquent de racines. Cette citation montre comment une perspective peut être fausse. Toutes les perspectives doivent être vues. Dans nos vies, nous ne voyons aussi les choses que de notre point de vue. Par exemple, nous nous disputons parce que nous ne pouvons pas voir l’autre côté.

    RépondreSupprimer
  4. Les mots de vocabulaire:
    1) un géographe: a geographer
    2) flâner: stroll
    3) une enquête: an investigation
    4) une ivrogne: a drunk person
    5) fournir des preuves: provide evidence
    6) les récits: the stories
    7) éphémère: short lived
    8)se démoder: go out of fashion

    Chapitre-XVI:
    Après être parti de la cinquième planète, le petit prince est allé a la sixième planète ou il a rencontré un vieux géographe. Ce vieux géographe était un homme sérieux. Il n'a jamais flâner dans sa planète parce qu'il était géographe. Mais, le vieux monsieur avait besoin des explorateurs morale. Il exige de l'explorateur qu'il fournisse des preuves. Mais, ce procès est très compliqué parce qu'il faut que l'explorateur soit morale. Sinon, il ne peut pas être géographe. Le géographe n'accepte pas les ivrognes car il voient deux. Deux montagnes, deux fleuve, deux rivieres, etc. Alors, il faut choisir les explorateurs soigneusement. Le petit prince a demandé au géographe pourquoi il ne compte pas les les fleurs et le géographe a répondit que les fleurs sont éphémères. D'apres lui, les fleurs sont demodes. Après avoir entendu ce nouveaux mot, le petit prince immédiatement a songé à sa fleur.

    Citation:
    "Ma fleur est ephemere, se dit le petit prince, et elle n'a que quatre épines pour se défendre contre le monde! Et j l'ai laissé toute seul chez moi!"

    Quand le géographe dit que les fleurs ne sont pas incluses dans les cartes car elles sont éphémères, le petit prince pense a sa fleur, sa meilleur ami. Il se sent coupable pour avoir la laisse toute seule sans défense dans sa planète. Il est inquiet pour son amie. Cette citation représente la vrai amitié entre le petit prince et la fleur.

    RépondreSupprimer
  5. ChXVI:
    Vocabulaire:
    entretenir - maintain
    lampion - lantern
    s'escamoter - make something disappear
    coulisse - wings
    grandiose - spectacular
    oisiveté - idleness
    nonchalance - laid back attitude
    révèrbere - street light
    songer - to think

    Résumé:
    Petit prince va à la septième planète, qui est la Terre. La Terre a 311,000,000 de vaniteux, 111 rois, 900,000 de businessmen, et 7,500,000 ivrognes. Une armée de 461,011 allumeurs de réverbères et ils entretenaient la terre. Ils ont voyagé le monde pour allumer les réverbères. Donc, ils ont commencé du côté d’est de la Terre. Ils ont commencé en Australie et en Nouvelle-Zélande et se sont terminés en Amérique du Nord. Ils n'ont pas fait d'erreur dans leur voyage: ils ont fait un bon choix. Les pôles nord et sud sont différents des autres réverbères, ils ont travaillé que deux fois par an.

    Citation Clé:
    “On y compte cent onze rois (en n’oubliant pas, bien sûr, les rois nègres)” (49)
    Cette citation montre comment, dans le passé, il était parfois n'inclure pas des Nègres dans des événements. Ici, il a inclus des Nègres. C’est un monde qui accepte tout le monde et que le monde est même pour toutes les couleurs de race. Quand j'étais à l'école primaire, mes amis et moi n'avons pas inclus ma sœur dans des jeux parce qu'elle était une petite fille, mais maintenant nous se sommes développés et mur, alors nous sommes tous amis.

    RépondreSupprimer
  6. les mots:
    1) l'encre: ink
    2) la disparition: disappearance
    3) éphémère: ephemeral
    4) le confrère: colleauge
    5) le moindre: the least
    6) le pensum: pensum
    7) un anneau: a ring

    Ch 19:
    Le petit prince est arrivé sur la septième planète qui est la terre. Dans cette chapitre, il a grimpé une grande montagne. Ce n'est pas comme les trois volcans sur sa propre planète parce que cette montagne est plus grande que les petits volcans. Il pense à lui-même: à partir d'ici, il peut voir tous les habitants de la terre. Il a dit "Bonjour" et "je suis seul." Il n'y a pas une personne qui repond mais son écho. Il est vraiment confus.

    Citation:
    "Quelle drôle de planète, pensa-t-il alors! Elle est toute sèche, et toute pointue et toute salée. Et les hommes manquent d'imagination. Ils répètent ce qu'on leur dit..."

    Après il a songé de ça, il pense à sa fleur qui parle toujours en premier. Parce qu'il ne sait pas d'existence des échos, il pense que les habitants de la terre dira toujours le même chose qu'il a dit. C'est pas correct. Mais aussi, il est correct parce que les adultes manquent leurs imagination. Ils prennent soin de travail et de succès. La créativité n'est pas importante.

    RépondreSupprimer
  7. Period 1 Arielle Zhu18 mai 2019 à 22:04

    Vocabulaire:
    1) enquete = investigation
    2) fournisse = provides
    3) l'encre = ink
    4) les recits = the stories
    5) disparition = disappearance
    6) eveille = awake
    7) ephemere = ephemeral

    Chapitre 15:
    Le petit prince est alle sur la sezieme planete, qui etait dix fois plus vaste que les autres planetes. Il a trouve un explorateur, et le petit prince a pense qu'il etait la seul personne qui avait un metier util. Mais l'explorateur etait un geographe, qui utilisait ses temps avec son livre de la geographie, et il n'explorait jamais sa planete. Aussi, il a dit que la geographie etait en danger parce que certains explorateurs pourraient mentir, et d'autres pourraient être ivres, et <>. Le petit prince a decrit sa planete, avec des volcans et sa fleur, mais le geographe n'interessait pas parce que des fleurs etaient ephemere. Bien que le petit prince avait la courage quand il est parti, il aussi avait un mouvement de regret, parce que sa fleur etait ephemere, mais il l'a laisse toute seul chez lui.

    Citation:
    <>

    Cette citation est importante parce que même si le petit prince pense que le géographe a un metier amusant, l'homme vit toujours dans un cycle toxique. Il refuse de voir les choses éphémères de la vie, comme la beauté de la fleur, ou explorer sa planete ou-t-il vit. Comme les autres adultes, il refuse de changer. Le petit prince a vu la beaute de la fleur, mais il aussi a realise qu'elle n'a pas pu vivre pour plus longue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Period 1 Arielle Zhu18 mai 2019 à 22:09

      1er <>: "les ivrognes voient double"
      2eme <>: "Il est tres rare qu'une montagne change de place...Nous ecrivons des choses eternelles." (Note supplementaire: le geographe et d'autres grandes personnes sont comme la montagne: ils ne changent jamais ses places.)

      Supprimer
  8. Vocabulaire:
    1. traverser - to cross
    2. de rien du tout - nothing at all
    3. une caravane - a caravan
    4. apercevoir - to see
    5. le vent - the wind
    6. racines - roots
    7. gêne - to annoy

    Ch XVIII:
    En traversant le dessert, le petit prince chercha pour des personnes. Il a recontré une fleur à trois pétales. Le Petit Prince a demandé à la fleur où se trouvaient les hommes, et la fleur a dit qu'il avait vu une caravane plus tôt. La fleur disait qu'il n'y avait que "six ou sept" hommes sur terre et qu'ils n'avaient pas de racines. Après, ils ont dit Adieu.

    Citation:
    "Les hommes? Il en existe, je crois, six ou sept. Je les ai aperçus il y a des années. Mais on ne sait jamais où les trouver. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup." (page 54)
    La fleur dit cette citation, et elle explique qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur la terre. Cette montre que la fleur a une perspective très limitée du monde. Cette montre aussi que la fleur croit que le fait d'avoir des racines rendra quelqu'un confortable, et qu'il est mauvais de se déplacer avec le vent. Cependant, être adaptable n’est pas inconfortable. Dans la vie, cette citation pourrait porter sur l’importance du changement.

    RépondreSupprimer
  9. Ch. XVI

    Vocabulaire
    quelconque: ordinary
    milliard: billion
    entretenir: maintain
    lampions: lanterns
    s'escamoter: retract
    les coulisses: wings
    confrère: colleague
    oisiveté: idleness

    Résumé
    Le petit prince arrive sur la terre. Elle n’est pas un planète quelconque; il est grand, environ 2 milliards de grandes personnes. Il décrit les allumeurs de réverbères. Parce que la terre est très grand, on doit entretenir presque 463000 allumeurs. Autour le monde, ils allument leurs lampions en ordre, sans se tromper. Juste les personnes à pôles du Nord et Sud peut mènent des vies d'oisiveté, parce qu’ils travaillent 2 fois chaque an.

    Citation Clé
    “On y compte cent onze rois …, sept mille géographes, neuf cent mille businessmen, sept millions et demi d’ivrognes, trois cent onze millions de vaniteux” p. 49; le narrateur
    Il y a beaucoup des personnes sur la terre. Bien qu’on pense qu’on est unique, il y a beaucoup des personnes similaire à lui. Les habitants des planètes que le petit prince a visité étaient très étranges, mais quand il est arrivé à la terre, il réalise que les habitants n’étaient pas unique.
    Quand je pense les sujets pour applications de l’université, je réalise que chaque personne a environ les mêmes expériences que les autres. Il y a des athlètes, des musiciens, des danseurs, et des savants. Nous sommes unique, mais très similaire.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. traverser - to cross
      caravane - a caravan
      apercevoir - to see far away
      racines - roots
      gêner - bother
      rien de tout - nothing at all
      promener - to take for a walk (but means to blow in this chapter)

      Le petit prince a vu seulement une fleur quand il est allé au désert. Il a demandé à la fleur si elle sait où sont les hommes. La fleur a dit qu'il a aperçu les hommes qui traversait la desert dans les caravanes. Elle pense qu'il y a six ou sept hommes, et parce qu'ils n'avaient pas les racines, le vent pouvait les promèner. Après ça, le petit prince a dit adieu à la fleur.

      << Les hommes? Il en existe, je crois, six ou sept. Je les ai aperçus il y a d es années. Mais on ne sait jamais où les trouver. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup >>
      - 62, la fleur

      Cette citation dit que les gens ont beaucoup de perspectives differents. Selon la fleur, il n'y a pas beacoup d'hommes, et le vent les promène parce qu'ils n'ont pas les racines. Mais la fleur ne sait pas que les hommes sont les animaux, donc il n'a pas besoin de racines. Dans la vie, il est important de considérer les perspectives d'autres quand ils parlent.

      Supprimer
  11. Vocabulaire
    deçu - disappointed
    flâner - to dawdle, walk around
    fournir - to supply
    éphémère - last for a very short time
    se démoder - to go out of fashion
    se vider - to empty/drain
    disparition - disappearance

    Le Prince était arrive sur une grande planète avec un géographe et il était excite de rencontre un homme avec un metier utile est intéressant. Apres avoir appris que le géographe ne savait rien sur sa planète, le prince était très déçu. Le géographe a explique qu’il a laisse les explorateurs flâner et fournir l’information. Etant excite pour l’information sur la planète du Prince, il a demande au Prince sur le sujet de sa maison. Le prince commençait a décrire les volcans et la fleur, mais le géographe l’a arrêté car la fleur est éphémère. Quand le Prince avait demande le sens du mot, il a explique que les choses éternelles qui ne peut pas se démoder ou disparaitre rapidement sont les seules choses importants pour la géographie. Etant triste sur le sujet de sa fleur, il est parti pour la Terre, l’endroit que le géographe a suggéré.

    Les citations > (46) et <> (48) suggèrent que la géographe, comme les autres grandes personnes, se prend trop sérieusement. Il est ignorant des temps changeants* et les petites choses qui peut affecter sa vie. Pour le Prince, la fleur est important et sa seule amie. La géographe est trop concerne sur les choses géographique d’être reconnaissant pour les petits choses dans sa vie sur sa planète. Les étudiants à Lynbrook, comme moi, sont de temps en temps trop concerne sur l’université et leurs notes d’être reconnaissant pour leurs amis, leurs passions, et leurs vies maintenant.

    *word reference

    RépondreSupprimer
  12. Mireille Xu (4)19 mai 2019 à 13:53

    Vocabulaire:
    aperçut: caught sight
    un geographe: a geographer
    soufflér: breathed
    coup d’œil autour: look around
    le compte: the account
    flâner: stroll
    mentirt: to lie
    fournisse: provides
    preuves: evidence
    éphémère: ephemeral

    Resume:
    Au début, le Petit Prince est arrivé sur la sixième planète, une grande planète d’un vieil homme. Il a dit qu'il est géographe et qu'il crée des cartes pour les planètes. Quand le Petit Prince jeta un coup d'œil autour, il pensait la planète très belle et lui demanda la géographie de sa planète. Mais, le géographe ne connaissait pas la géographie de sa planète parce qu’il ne flanque pas et il prend seulement les comptes des explorateurs. Après, le géographe a demandé au Petit Prince d'expliquer la description de sa planète. Le Petit Prince a dit qu'il avait une fleur, mais le géographe a dit que cette fleur était éphémère et il ne écrivais pas les choses éphémères. Ensuite, le Petit Prince s'est devenu coupable d'avoir laissé sa fleur, mais il a décidé d'aller sur Terre.

    Citation:
    “Nous ne notons pas les fleurs, dit le géographe. (...) Parce que les fleurs sont éphémères.” (64)
    Le message de la citation est les adultes, comme le géographe, n'apprécient pas la beauté dans leur vies. La fleur est importante parce qu'elle est belle et une amie, mais le géographe ne le comprend pas et ne l'écrit pas. Quand je vais à la bibliothèque, il y a souvent des lapins devant la fenêtre. J'aime les lapins, alors je les regarde et je deviens heureux. Mais, mes parents adultes n'aiment pas quand je regarde les lapins et deviennent fâchent. Je pense que les adultes devraient apprécier la beauté plus et regarder les lapins.

    RépondreSupprimer
  13. Jerome Chiu, P4 (Ch 16)

    vocab:
    quelconque: ordinary
    entretenir: to maintain
    véritable: true
    réverbères: street lights
    lampions: lanterns
    s’escamoter: to retract
    coulisses: wings
    grandiose: spectacular

    Le petit prince visite la Terre, une planète que le petit prince trouve pas quelconque. Alors, il y a l’invention d'électricité, qui entretient la planète, et beaucoup de rois, géographes, businessmen, ivrognes, vaniteux, et grandes personnes. Alors, c’est splendide parce que la planète est très règle. Le petit prince voit le tour des allumeurs qui commence en Australie et Nouvelle-Zélande et sont le même partout. Dans six continents, il se trouve les mêmes allumeurs, lampions, et réverbères. Il y a juste deux places ou les réverbères sont différents - dans le pôle Nord et le pôle Sud. Là, les réverbères travaillent deux fois par an.

    Citation Clé:

    “On y compte cent onze rois (en n’oubliant pas, bien sûr, les rois nègres), sept mille géographes, neuf cent mille businessmen, sept millions et demi d’ivrognes, trois cent onze millions de vaniteux, c’est-à-dire environ deux milliards de grandes personnes.”
    Le narrateur dit cette citation qui est à page 49. Il décrit les hommes sur la Terre, et il trouve qu'ils sont tous similaires de les personnes sur les autres planètes qu’il a vu. Alors, les grandes personnes - le roi, le géographe, le businessman, etc. sur les autres planètes étaient satirisés, et maintenant, l’auteur dit que les hommes de la terre sont juste comme ces grandes personnes qui ont les problèmes de l'insécurité, la cupidité, etc.

    RépondreSupprimer
  14. Simone Ilenchezhian, P4
    Chapitre XVI
    Vocabulaire:
    1. Quelconque - Some, any, ordinaire
    2. L'ivrogne - drunk, alcoolique
    3. Entretenir - to maintain/ look after
    4. Les lampions - lanterne à soufflet, paper lantern
    5. S'escamoter - to disappear/vanish
    6. Les coulisses - wings
    7. L'oisiveté - inoccupation, idleness

    Resumé:
    La septième planète que le Petit Prince a visité est la Terre. Il a découvert que la Terre n'est pas quelconque, mais, il est un planète avec milliards de grandes personnes. Le narrateur a décrit le massive armée d'allumeurs de réverbères. Ces allumeurs a entretenu les lampions autour du monde. Il a décrit aussi l'effet splendide des mouvements de cette armée. Il a dit que ce travaille est très difficile pour tout sauf les allumeurs de l'unique réverbère du pôle Nord et Sud, qui menaient des vies d'oisiveté.

    Citation Clé:
    “On y compte cent onze rois … sept mille géographes, neuf cent mille businessmen, sept millions et demi d’ivrognes, trois cent onze millions de vaniteux.” (P.49); Narrateur
    Dans cette citation, le narrateur a décrit qu'il y a beaucoup de personnes dans la Terre mais il ne sont toujours les personnes unique. Il y a beaucoup de gens qui est similaire de géographes, businessmen, ivrognes et vaniteux que le Petit Prince a deja visité dans les autres planète. Le narrateur a dit que beaucoup de gens dans la Terre n'est pas toujours diffèrent et il a encouragé les enfants a devenu unique et différent de tous les gens dans la Terre.

    RépondreSupprimer
  15. Cassandra Tjoe, P4
    Chapitre XV
    Vocabulaire
    1. flâner: to stroll
    2. entraîner: to lead
    3. fournir: provide
    4. éphémères: ephemeral
    5. songer: to wonder
    6. enquête: investigation
    7. eteints: off

    Resumé
    Le Petit Prince a voyagé à la sixième planète et il a fait la connaissance d’un vieux monsieur qui était un géographe. Mais, quand le petit prince lui a demandé si la planète a des montagnes ou océans, la géographe savait rien. Il a dit que son travail c’était juste interroger les autre explorateurs. Il pensait qu’elle géographe est trop important pour flâner. Pendant le interrogation, il prenait les notes de les souvenirs des explorateurs et si leurs expériences sont intéressant, il ferait un enquête car les explorateurs qui mentaient entraînerait des catastrophes dans son livre. Il aimait les explorateurs qui lui fournissaient les preuves. Après ça, le vieux monsieur a demandé le petit prince de décrire sa planète mais quand le petit prince a commencé à décrire le fleur le géographe a dit qu’il ne pouvait pas noter la fleur car les fleurs sont éphémères. Elle n’est pas une chose éternelle. Ensuite le géographe lui a conseillé d’aller à la planète terre et le petit prince a parti, songeait sa fleur.

    Citation Cle:
    Page 48: "Ce fut la son premier mouvement de regret" A ce moment, le petit prince a realise qu'elle se manque. Il a regrette de laisser la fleur chez lui toute seule. Quelque fois, on ne sait pas son meilleur ami quand il/elle est pres mais quand on a parti, tu realiseras que sans cette personne un on ne peut pas vivre.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Bernard Su p4

    Entretenir - maintain
    Lampions - lanterns
    S’escamotaient - retreat
    les coulisses - behind the scenes
    Confrère - colleague
    D'oisiveté - idleness
    Nonchalance - nonchalance

    Le narrateur a expliqué la terre pour le petit prince. Il a dit que la terre est très grande. Il a beaucoup de lampions et 462,511 personnes qui entretenir les lampions. Il a aussi dit qu'il a 2 00000000 les grandes personnes. Il a beaucoup de businessmen, ivrognes, et vaniteux. Quand le narrateur a dit la terre est très grand, le petit prince était très surpris. La planète de petit prince était moins grande.


    “On y compte cent … onze allumeurs de réverbères.”(49) Cette citation était quand le narrateur a parlé avec le petit prince. Il a expliqué la terre. Cette citation montre comment tous les habitants des autres planètes que nous avons vues auparavant sont sur Terre. Il y a beaucoup de types différents de grandes personnes, et ils font des choses différentes. Certaines personnes ne vivent pas bien, comme les alcooliques et les businessmen.

    RépondreSupprimer
  18. Delphine Mirji P4
    Chapitre 19

    Vocabulaire:
    - au genou: at knee-length
    - tabouret: a stool
    - aiguilles: needles
    - aiguisées: sharpened
    - hasard: chance
    - pointue: pointed
    - salée: salted

    Résumé:
    Dans cette chapitre, le Petit Prince rencontre une grande montagne qu'il doit montrer. Il est surpris à Petit Prince que la montagne est très grand parce que les volcans à sa planète est haute au genou comme un petit tabouret. Il trouve qu'il est entouré du désert qui est très immense alors il n'apprend pas beaucoup. Il prend un hasard dire à quelqu'un mais seulement son écho répondit. Alors le Petit Prince s'appelle la Terre salée et pointue, il pense que les grandes personnes à la Terre n'a pas imagination et ils répètent quoi ils entendent. Ensuite il manque sa fleur qui dit avec sa tous les temps.

    Citation:
    "Et les hommes manquent d'imagination" (pg. 56-57)
    Après son écho seulement répondit, le Petit Prince dit que la Terre n'a pas des adultes avec imagination. Le message est que les grandes personnes répètent seulement quoi ils ont entends et ils ne pensent pas. Mais je ne suis pas d'accord avec cette message parce que ma mère a beaucoup d'idées, plus que moi. Je pense que tout le monde a un imagination juste quelqu'un veulent penser rationale.

    RépondreSupprimer
  19. Marie McLeod, P1
    Chapitre XVI

    Vocabulaire:
    Ivrogne - drunkard
    Entretenir - to maintain
    Lampion - lantern
    Escamoter - to retract
    Coulisses - wings
    Tromper - to deceive
    D'oisiveté - idleness

    Résumé
    Le petit prince va à la septième planète, qui est la Terre. Il décrit les nombreuses personnes qui vivent sur la Terre. Sur la Terre, compte cent onze rois, sept mille géographes, neuf cent mille businessmen,et sept millions de vaniteux. Avant l'invention de l'électricité il y etait une veritable armee de 461,011 allumeurs de réverbère. Ensemble, cette armée effectue une sorte de danse globale, coordonnent leurs mouvements lorsque le soleil traversait la planète. Seuls les allumeurs de réverbère des pôles Nord et Sud ne faisaient pas partie de la danse, parce qu’ils ne devaient travailler que deux fois par an.

    Citation Clé:
    “On y compte cent onze rois (en n’oubliant pas, bien sûr, les rois nègres)” (58)
    Cette citation montre que, dans le passé, les nègres n'étaient pas inclus. L'auteur a inclus des nègres pour montrer que c'est stupide de discriminer par la couleur de peau.

    RépondreSupprimer
  20. Vivian Jiang, P1
    Chaptre XV
    Vocabulaire
    1. oeil-eye
    2. flaner-laze/stroll
    3. ivrognes-drunkards
    4. enquete-investigation
    5. fournisse des preuves-provide evidence
    6. soudain-suddenly
    7. ephemeres-short-lived

    Sur la planète suivante, le petit prince rencontra un géographe. Il ne savait rien de certaines planètes car il devait attendre que les explorateurs viennent lui dire à quoi ressemblaient les planètes. Il croit qu'un explorateur qui ment et boit veut détruire le livre. Le petit prince a parlé à l'homme de sa planète. Il a dit qu'il avait deux volanoes et une fleur, mais le géographe n'a pas enregistré la fleur parce qu'elle est "éphémère". Il a le regret de laisser la fleur seule. Le géographe a conseillé au petit prince d'aller sur Terre.

    "Pourquoi ça! C'est le plus joli!""Parce que les fleurs sont 'ephemere'" (pg 56)
    J'ai trouvé intéressant de noter que le géographe ne s'intéressait qu'aux choses qui duraient. Cela montre que les adultes ne cessent jamais de sentir les roses. Les volcans et les montagnes durent peut-être plus longtemps que la fleur, mais la fleur était beaucoup plus jolie qu'autre chose et il s'en fichait. Ils ne se soucient que des choses qui durent ou qui peuvent leur être bénéfiques.

    RépondreSupprimer
  21. Guillaume Zong, P1
    Ch. 18
    Vocab
    1. caravane - caravan
    2. il en existe - there exists
    3. apercevoir - see, perceive
    4. racine - root
    5. gener - interfere, distrub, bother, annoy

    Résumé

    Dans le desert, le petit prince a fait le connaissance avec une fleur. La fleur a juste trois pétales. Il l'a demandé ou sont les hommes. La fleur a répondu qu'il y a juste six ou sept hommes dans le monde. La fleur a vu une caravane il y a quelques années. Parce que les hommes n'ont pas les racines comme la fleur, elle a pensé que le vent les promène.

    RépondreSupprimer
  22. Ariane Chonnad, P1
    aiguilles - points
    tabouret - stool
    pointue - pointed
    salée - salt
    genou - knee
    roc - rock
    eteint - dormant (for volcanoes)

    Le Petit Prince décide de gravir une montagne, car il veut voir toute la planète. Cependant, peu importe la distance qu’il grimpe, il ne peut voir que les aiguilles de rochers. Quand il parle, comme quand il dit "bonjour", il n'entend que les échos de ce qu'il dit. Il ne sait pas ce que sont les échos et est confondu par la planète. Il dit que la planète n'a pas d'imagination, car elle ne fait que répéter ce qu'il dit. Les échos lui rappellent la rose sur sa planète, qui ne lui parlait que d’elle-même et n’écoutait pas ce qu’il disait.

    citation: "Et les hommes manquent d'imagination. Ils repetent ce qu'on leur dit."
    Cette citation m'a impressionné car elle m'a rappelé les personnes qui réussissent bien parce qu'elles répètent les idées des autres et ne pensent pas par elles-mêmes. Les élèves réussissent bien à l’école pour trouver des idées que les autres pensent et qu'ils prétendent être les leurs. Les idées originales ne sont pas acceptées car elles sont trop différentes des idées précédentes.

    RépondreSupprimer
  23. joelle chok p419 mai 2019 à 21:40

    ch 18
    mots:
    traverser: to cross
    une caravane: a caravan
    aperçevoir (aperçus): to see
    le vent: the wind
    promèner (promène): to walk
    racines: roots
    gêne: bothersome

    Quand le petit prince était traverse le désert, il n'a vu personne mais un fleur avec trois pétales. Il l'a parle, et il a demandé ou tous les hommes était. Elle a dit qu'il y a six ou sept hommes sur la terre qui était dans une caravane, qui promener dans le desert des années, mais parce qu'ils n'a pas les racines, ils ont toujours promène. Le petit prince et la fleur a dit “Adieu” et le petit prince a parti.

    citation: “Les hommes? Il en existe, je crois, six ou sept” (pg 54)
    parce que la fleur ne voyage pas, elle a un vision du monde étroite, mais elle pense qu'elle sait tous les hommes. Cette citation a le leçon que le monde est grande, et bien que nous pensons que nous savons tout, en réalité, nous savons pas beaucoup, et il existe trop que nous pensons.

    RépondreSupprimer
  24. Chapître XV
    Sylvain Ranabhor Pér. 1

    Les mots utiles/inconnus:

    Savant: scholar
    Flâner: to stroll
    Enquête: investigation
    Encre: ink
    Éteint: off
    Éphémères: ephemeral
    Disparition: disappearance


    Résumé:

    Le Petit Prince est venu à la sixième planète qui était occupé par un vieux géographe. Il était un savant mais il était intéressant parce que le géographe ne sait pas s’il y a des déserts ou océans ou montagnes sur sa planète. Il a dit que un explorateur doit trouver les rivières, montagnes et les autres choses comme ça. Le géographe dit que c’est la responsabilité du géographe pour faire un enquête de la moralité du explorateur s’il trouvait de choses intéressantes. Il a dit qu’il est nécessaire pour flâner. Après, le géographe a expliqué au Petit Prince que le géographe va interroger l'explorer au sujet de sa découverte si sa moralité paraît bonne. Le géographe a demandé au Petit Prince pour parler au sujet de sa planète et le géographe a refusé de noter au sujet de fleur parce que c’était un choses éphémères. Il a écrit au sujet de ses volcans, l’un qui est éteint. Le géographe veut écrire seulement au sujet des choses éternelles. Le Petit Prince a réalisé qu’il a laissé le fleur tout seule sur sa planète et elle peut disparu.


    Citation Clé:

    “Ce fut là son premier mouvement de regret” (57).
    C’est citation est important parce que ça montre le premier moment de regret de le Petit Prince pour laisser le fleur tout seul. Avant ça, il a oublié la fleur à cause de la douleur. Il a finalement réalisé que le fleur est un chose important pour lui et il a fait un grand erreur quand il l’a laissé seul. C’est possible qu’on a pensé qu’un n’était pas important à lui, mais quand la personne est parti, on va découvrir combien il se manque.

    RépondreSupprimer
  25. Chloé Gao, P1
    Ch 15-19
    un explorateur - an explorer
    un coup d'oeil - a glance
    flâner - to stroll
    des preuves - proofs
    ivrognes - drunks
    s'escamoter - to retract
    aisément - easily
    faible - low
    un tabouret - a stool
    des aiguilles - needles

    Chapitre 17
    Les hommes occupent très peu de place sur la Terre mais ils ne croient pas. Les grandes personnes adorent les chiffres. Quand le petit prince est arrivé à la planète Terre, il était surpris qu’il n’y avait pas des personnes. Il a rencontré un serpent qui lui a dit que le petit prince était en Afrique dans le désert. Le petit prince a dit au serpent qu'il venait d'une planète dans le ciel. Il avait des problèmes avec une fleur, il a donc quitté sa planète. Le serpent était plus puissant que le doigt d’un roi et celui qu’il touche, il le rend à la terre dont il est sorti. Le serpent parlait toujours par énigmes et les résoudrait toutes.


    “Les grandes personnes, bien sûr, ne vous croiront pas. Elles s'imaginent tenir beaucoup de place. Elles se voient importantes comme des baobabs.” (50)

    Les hommes sur terre croient qu'ils sont importants et prennent beaucoup de place. Mais si les deux milliards d’habitants qui peuplent la Terre se tenaient debout et un peu serrés, ils logeraient aisément sur une place publique de vingt milles de long sur vingt milles de large. Les gens ont une trop grande estime d'eux-mêmes. L'univers est très grand que les humains ne comptent pas beaucoup. Les hommes sont des baobabs parce qu’ils détruisent la planète et l’environnement avec des effets comme le réchauffement climatique.

    RépondreSupprimer
  26. Luu Colette P1
    Ch.17

    Vocab
    1. réverbères - street lights
    2. pensum - task
    3. hasard - hazard
    4. éclairer - light
    5. la sienne - hers
    6. pattes - paws
    7. s’enroula - wrapped

    Résumé
    Le petit prince est arrivé sur la terre dans le désert. Là, il rencontre un serpent. Il n'y a personne dans le désert parce que la Terre est très grande. Le serpent dit qu'il est seul parmi les hommes et qu'il est plus puissant que le doigt d'un roi. Il dit au petit prince qu'il peut le renvoyer d'où il venait.

    Citation
    "On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent" Le serpent le dit parce que la plupart des habitants de la Terre sont des adultes. Ils ne comprennent pas le petit prince, alors il se sent seul même quand il est avec eux.

    RépondreSupprimer
  27. P1 Helene Zhang
    Chapitre XVI

    Quelconque - ordinary
    Ivrognes - alcoholic
    Entretenir - to maintain
    Lampions - lanterns
    Les coulisses - the wings
    S’escamoter - retract
    Oisiveté - idle

    Resume:
    Le Petit Prince est arrivé à la septième planète: la Terre. La Terre a les grands demensions et il a beaucoup de personnes sur la planète. Le Petit Prince pense que la Terre est un effet splendide. Il y a beaucoup de réverbères. Les réverbères dans les pays différents allumera leur réverbères à les temps différents. Mais le pôle Nord et le pôle Sud, il n’ya pas beaucoup de révebères.

    Citation Clé:
    <> (49)
    Le petit prince est arrivé à la terre. Il vois les réverbères comme un ballet. Les places différents allumera les réverbères à les temps différents. Le petit prince pense que les réverbères sont splendides et belles.

    RépondreSupprimer
  28. Stéphanie Bose, P1
    Ch 19

    Vocabulaire
    tabouret: a stool
    aiguilles: points
    roc: a rock
    salée: salt
    hasard: hazard
    aiguisées: sharpened
    éteint: dorment

    Sur la septième planète, Terre, le petit prince, décide de gravir une haute montagne pour observer toute la planète et tous ses habitants. Sur sa planète, il n'y avait que de très petites montagnes qui arrivent à son genou. Il dit bonjour et un écho dit la même chose. Il dit des phrases différentes et la même chose se passe. Le petit prince ne sait pas ce qui se passe et pense que les habitants de la Terre n’ont pas d’imagination parce qu’ils ne font que répéter des choses. Il pense que la Terre est étrange et sa rose lui manque.

    Citation:
    "Quelle drôle de planète, pensa-t-il alors! Elle est toute sèche, et toute pointue et toute salée. Et les hommes manquent d'imagination. Ils répètent ce qu'on leur dit..." - Le Petit Prince

    Le petit prince pense que la Terre est étrange parce que c'est laid et que les gens n'ont pas d'imagination et répètent les mêmes choses. L'auteur dit que les gens sont habitués aux idées normales et ne disent plus rien parce que c'est perçu comme bizarre. Un exemple est quand les gens sont d'accord avec ce que quelqu'un d'autre dit parce qu'ils ne veulent pas être seul.

    RépondreSupprimer
  29. Ines Rustagi, P1
    Ch 19
    genou: knee
    un tabouret: stool
    les aiguilles: needles
    le roc: rock
    hasard: hazard
    pointue: pointed
    salée: salt

    Le Petit Prince est monté un volcan, qui était plus grand que les autres volcans il était vu. Il y avait rien sauf que les hauts de montagnes. Il a commencé de parler et un écho est répondu. Il a continué de parler aux volcans et les volcans est repete tout les choses le petit prince a dit. Le petit prince pensait que la planète était très étrange. Il se souvient son propre planete, avec la rose.
    “Et les hommes manquent d’imagination. Chez moi j’avais une fleur: elle parlait toujours la première…”
    Sa planète est comme les personnages qu’il est rencontré sur les autres planètes: comme un adulte, avec pas d’imagination. Il se souvenait sa propre planète avec la rose qui parle à lui.

    RépondreSupprimer
  30. Chapitre 19
    Mots Inconnus:
    l'ascension - the ascent/rise
    un tabouret - a stool
    des aiguilles - needles
    roc - rock
    aiguisé - sharpened
    genou - knee
    éteint - extinguished

    Sur La Terre, le Petit Prince a fait l'ascension à une haute montagne, et c'était la première fois qu'il a vu une grande montagne couverte avec des aiguilles, au lieu des petits volcans qui lui arrivaient au genou sur l'astéroïde B612. Comparés avec la montagne, les volcans éteints étaient tous petits comme un tabouret, une type de chaise. Il a essayé de dit bonjour à la montagne, mais il n'a qu'écouté l'écho de la montagne. Le Petit Prince pensait que les grandes personnes étaient vraiment étranges à cause de le désert vide.

    «Quelle drôle de planète, pensa-t-il alors! Elle est toute sèche, et toute pointue et toute salée. Et les hommes manquent d'imagination.»
    Le Petit Prince l'a dite quand il a parlé avec son écho. La leçon de cette citation est qu'on doit voir les autres vues dans un situation, parce que une petite partie d'un solution n'est pas assez. Le Petit Prince a fait son opinion après juste une vue de La Terre, même si La Terre est vraiment différente ailleurs. Dans notre société il est facile de créer des opinions après une expérience, même s'il y a beaucoup d'idées différentes sur une chose spécifique.

    RépondreSupprimer
  31. Thomas P4

    Vocabulaire:
    Trompaient: Deceived
    Grandiose: Grand
    Milliards: Billions
    Reverbere: Street Lamp
    Entretenir: Maintain
    Escamotaient: Wave
    Menaient: Led

    Resume:
    Le narrateur parle de la Terre au Petit Prince, il dit qu’il ya beaucoup des businessmans sur terre, beaucoup de ivrognes, beaucoup de réverbères, et le soleil a tourne au le terre, et il a cree un jour ou les personnes ont travaille duex fois par jour. Il y a beaucoup de gens qui ont une vie ennuyeuse.

    Citation:
    Page 50
    "Sud, menaient des vies d'oisivete et de nonchalance: ils travaillaient duex fois par an"
    Le citation a dit que les personnes dans le terre a beacoup des problems aves ses vies, et comment les personnes n'ont pas le sens dans ses vies. Le mot oisivete etait "idleness".



    RépondreSupprimer
  32. Chapitre XV

    Les mots de vocab:
    decu - disappointed
    encre - ink
    emephere - something that lasts for a short time
    recits - stories
    disparation - disappearance
    enquete - investigation
    se vider - to empty

    Resume:
    Le Petit Prince est arrive a une planete plus grande et il a rencontre un geographe. L'geographe etait en train d'ecrire dans un grand livre qui etait son documentation de toutes les choses. Quand le petit prince lui demande de decrire sa planete, il a trouve que le geographe ne savait rien et juste attendait pour les explorateurs de lui donne quelquechose d'ecrire. Le geographe a realise que le Petit Prince etait un explorateur aussi, alors il lui a demande de donner les details de sa planete et quand le Petit Prince a commence de decrire sa planete, le geographe l'a arrete de dire que la fleur etait emephere et les choses que le geographe ecrive sont les choses eternelles. En etant decu, le Petit Prince est parti au Terre, une planete suggere par le geographe.

    Citation Cle:
    La derniere partie de la chapitre quand le Petit Prince pense de sa fleur a lui-meme. Il avait des regrettes pour partir sa planete car sa fleur etait seul maintenant. Sa montre les regrettes dans la vie quand on fait quelques decisions. La vie est difficile de vivre mais on dois faire les choses importantes n'importe quoi. Moi, j'ai du partir mon pays. C'etait difficile mais c'est la vie. On dois oublier et continue de vivre.

    RépondreSupprimer
  33. Joëlle Yang, P4
    Chapitre 18
    Mots inconnu:
    Traverser: to cross over
    Caravane: caravane
    Aperçu: summary, insight
    Gêner: to bother, to embarrass
    Vent: wind, breeze

    Resume:
    En traversant au désert, le petit prince a rencontré une fleur avec trois pétales, c’est pas beaucoup. Ils se sont salués. Le petit prince lui a demandé poliment où étaient les hommes. La fleur a répondu qu’elle a vu une caravane qui avait passé, mais il y a des années. Aussi, la fleur a aperçu qu’il y existe six ou sept hommes. Le vent les promenait, ses racines manquaient et alors ils étaient gênée trop. Puis, ils se sont dit “Adieu.”

    Citation cle:
    “Mais on ne sait jamais où les trouver. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ca les gene beaucoup.” (54)
    La fleur a dit cette citation. Elle a fait une fausse hypothèse sur l'existence des hommes, parce qu’elle ne savait pas beaucoup.
    Pour moi, de temps en temps je fais les fausse hypothèse sur quelque chose que je ne comprends même pas complètement. Comme la fleur. Alors, par consequence, je donne les mauvais informations aux gens, ce qui peut-être mener aux malentendus.

    RépondreSupprimer
  34. ivrognes - alcoholic
    vaniteux - vain
    entretenir - to maintain
    allumeures - igniter
    réverbéres - street light
    s'escamoter - to retract
    oisiveté - idleness

    Le Petit Prince est arrivé sur la Terre, ou il trouvait onze rois, sept millions et demi d'ivrognes, trois cent onze millions de vaniteux, et beaucoup de grandes personnes. Avant l'invention d'electricity sur la terre il y avait un armée de allumeurs de réverbères qui commence au Australie et finit au Amérique du Nord. Mais au pôle nord et pôle sud les allumeuses se marche un fois chaque année.

    Citation (p.49)
    "La terre n'est pas un planète quelconque!"
    La terre a beaucoup de merveilles et personnes interessant mais il a aussi beaucoup de grande personnes qui ont perdu leur imagination. A cause de ça le terre n'est pas quelconque. Tous les autre planets n'avait pas le diversitié comme la terre.

    RépondreSupprimer
  35. flâner - stroll
    ivrognes - drunkards
    enquête- survey, poll
    preuves - proof, evidence
    éphémère - short-lived
    se démoder - become unfashionable
    entraîner - to generate

    Le petit prince est allé à sixième planète et il a rencontré un vieux homme qui était un géographe. Le géographe lui a dit qu'il manque absolument d'explorateurs parce qu'il est trop important pour flâner. Alors, il voulait en trouver, et il a fait une enquête sur la moralité de l'explorateur parce qu'il pense qu'un explorateur sans la moralité peut mentir et entrainerait des catastrophes. Après le Petit Prince a demandé au géographe de lui dessiner sa planète. Quand il l'a décrit au géographe, le géographe a dit qu'il ne notait pas les fleurs parce qu'elles sont éphémères. Le Petit Prince lui a demandé le sens de "éphérmère" et le géographe a dit que les géographies ne se démodent jamais, contrairement à une fleur. Après avoir entendu cela, le prince commença à s'inquiéter pour sa fleur.

    "Je l'aissée toute seule chez moi" -le petit prince (pg 48)
    J'aime cette citation parce que le prince commence à s'inquiéter de la fleur juste après il a appris que les fleurs sont éphémères. Cela révèle que le petit prince se soucie de la fleur.


    RépondreSupprimer
  36. P1 Sarah Ravikumar
    Chapitre XVI

    Vocabulaire Utile:
    Quelconque: Ordinary
    Ivrogne: Alcoolique
    Lampion: Lantern
    Coulisses: wings
    S'escamoter: Retract
    Oisiveté: Idle
    Entretenir: to maintain

    Résumé:
    Le Petit Prince est arrivé à la Terre, la septième planet. La Terre est très grande, avec des grands dimensions et beaucoup de personnes. Sur la Terre, il y a cent onze rois, sept mille, géographes, neuf cent mille businessmen, sept millions et demi d; ivrognes. trois cent onze millions de vaniteux, et environ deux milliards grands personnes. Il y a aussi quatre cent soixante-deux mille cinq cent onze allumeurs de réverbères à cause de l'invention d'électricité. Ces allumeurs travaillent comme les membres d'um ballet d'opéra, et il y a des allumeurs dans tous les coins du monde.

    Citation Clé:
    <> (pg 49)
    L'auteur l'a dit parce que il veut dire que les grands personnes fait la même chose tous les jours de leur vie que c'est comme mémoire musculaire pour eux, et ce chose est amusant, ou grandiose, pour le petit prince. Il aussi veut dire que les grands personnes peuvent faire des choses encore et encore sans sentir ennuyé, mais c'est pas vrai pour les enfants.

    RépondreSupprimer
  37. ceux: those
    pensum: pension
    remua: shifted
    hasard: hazard
    a turent : become silent
    enigmes: enigma
    mente: lie
    serrés: greenhouses

    Le petit prince arrivé à terre dans le désert africain. Il rencontre un serpent qui lui dit que la planète est très grande. Le serpent demande au prince pourquoi il est ici. Le prince dit au serpent qu'il a un problème avec sa fleur et que le désert est très seul. Le serpent dit que si le petit prince se sent seul, il peut le renvoyer chez lui.

    "Les grandes personnes, bien sûr, ne vous croiront pas. Elles s'imaginent tenir beaucoup de place. Elles se voient importantes comme des baobabs."
    L'auteur dit que les gens ont une très haute opinion d'eux-mêmes. Dans le grand univers, ils ne veulent pas dire grand chose et sont insignifiants, mais ils pensent toujours qu’ils sont bons comme des baobabs. Ils ne sont similaires aux baobabs que parce qu'ils détruisent tous les deux l'environnement.

    RépondreSupprimer
  38. Mots Inconnus:

    une caravan - a caravan (vehicle equipped for living)
    aperçu - preview/foresight
    gêne - difficulty, embarrassent
    promène - walking
    racines - roots
    traversa - cross
    poliment - politely

    Résume:

    Le petit prince traverse le désert quand il rencontre une fleur à trois pétales. Le prince demande poliment à la fleur où sont tous les hommes. La fleur avait vu passer une caravane et lui dit qu'il existe quelques hommes. Elle les a vus promener mais ne sait pas où les trouver. Parce qu’ils n'ont pas de racines, le vent les emporte*. Le petit prince dit alors adieu à la fleur.

    *carries

    Citation:

    Pg. 54, Fleur

    “Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup”.

    Contrairement à la fleur, qui reste au même endroit tout le temps, les hommes se déplacent* autour de la terre. La fleur croit que les hommes n'ont pas de racines parce qu’elle les voit mais ne peut jamais les trouver. Alors, elle pense que le vent les emporte. Parce qu'ils sont toujours en mouvement, leur vie peut être difficile.

    *move

    RépondreSupprimer
  39. Sandrine P4
    Ch 15

    souffler- respirer, to breathe
    flâner- se promenade, to stroll
    enquête- sondage, investigation
    ivrogne- buveur, drunkard
    fournir - to provide
    preuves- évidence
    éphémères- ephemeral, transient
    démoder- out of fashion

    Le Petit Prince est allé à la sixième planète où un géographe a habité. Ce planète est plus vaste que les autres que le Petit Prince a visité. Le géographe a dit qu'il a enregistré les endroits mais il n'a jamais exploré sa planète. Il juste a entendu aux explorateurs. Le géographe s'est plaint qu'il était très difficile de faire confiance aux explorateurs parc qu'ils mentirait ou serait saoul. Il demandait que le Petit Prince être son explorateur. Le Petit Prince a décrivait sa planète et son fleur, mais le géographe a dit que son fleur était éphémère. Le Petit Prince a réalisé que son fleur n'a pas vecu pour toujours et il s'inquiètait. À recommendation de la géographe, il a decidé d'aller à Terre.

    "Ce fut là son premier mouvement de regret." (p. 57)
    Ce citation est très important parce que cette instance est le premier fois quand le Petit Prince experience le regret de laisser son fleur. Il signifie son réalisation que le fleur est plus important dans sa vie et que il se manque beaucoup. Il pense qu'il a fait un erreur par laissé le fleur seul.

    RépondreSupprimer
  40. Clara Chua P1
    La sixième planète était très grande et d’un vieux monsieur qui écrivait d'énormes livres de géographie. Il manque des explorateurs pour donner des récits pour écrire les livres a l’encre. Le géographe voulait information sur des mers, des fleuves, des villes, des montagnes et des déserts mais il n’explore rien dans sa planète. Alors, il a demandé au petit prince de décrire les détails de sa planète. Le petit prince a dit qu’il avait trois volcans (deux en activité et un éteint) et une fleure mais le géographe n’a pas accepté la fleure comme dans la description de la planète du petit prince. Il a dit que la fleure était éphémère et menacée de disparition prochaine mais le petit prince n’était pas d’accord avec ca. Alors, le petit prince a demandé au géographe quelle planète faut-il visiter et le géographe a répondu « La planète Terre. »

    Page 56 « Mais qu’est-ce que signifie éphémère?... Ca signifie qui est menacé de disparition prochaine. »
    Le petit prince a demandé au géographe la définition de éphémère et le homme a répondu que les choses éphémères vont mourir tôt. Je pense que cette définition est vrai mais aussi étrange. Cette citation signifie la pensée que les choses belles ne peuvent pas durer. Comme les fleures, les choses belles sont très délicats


    En activité - active
    Éteint - dormant
    Éphémère - ephemeral
    Fournisse des preuves - provide evidence
    L’encre - the ink
    Les récits - the stories
    Tailler - to carve

    RépondreSupprimer
  41. Audrey Ding P1

    faire de l'esprit — be witty
    entasser — pile up
    moindre — smallest
    ilot — islet, small island
    pensum — exhausting work
    anneau — ring
    remua — move
    la sienne — hers
    turent — silent
    les pattes — feet

    Le narrateur l dit qu'il essayait faire de l'esprit le chapitre avant et n'a pas dit tout la vérité. Même s'il y a beaucoup de personnes à Terre, les personnes ne prend pas beaucoup d'espace. Il dit que les personnes peuvent entasser ensemble tout sur la moindre ilot. Les grandes personnes pensent qu'ils sont prennent beaucoup d'espace comme les baobabs de la planète du petit prince, mais ils ne sont pas importants comme ça. Pendant ce temps, le petit prince, qui est arrivé à Terre, rencontre un serpent qui n'a pas de pattes. Ils se parlent et le petit prince dit que le serpent est un drôle bête, tout petit comme un doigt. Mais le serpent dit qu'il a de la puissance de retourner quelqu'un à sa place. Il encercle autour de la cheville de le petit prince comme un anneau, mais il ne le tue pas parce que le petit prince et tout naïf et innocent.

    "Elles [les grandes personnes] s'imaginent tenir beaucoup de place. Elles se voient importantes comme des baobabs" (50).
    Les grandes personnes (qui signifient tout les gens) pensent qu'ils sont très importants dans le monde. Alors, ils agissent juste pour leur proper avantage. Ils ne pensent pas pour les autres espèces dans la planète et ça mène à des problèmes comme le changement climatique.

    RépondreSupprimer
  42. Amelie Sairam, P4

    Les mots de vocabulaire inconnus:
    faire l’ascension - climb
    arriver au genou - come to the knee
    éteint - extinguished
    tabouret - stool
    aiguilles - needles
    aiguisé - sharpened
    à tout hasard - on the off chance

    Résumé: Le Petit Prince fait l’ascension d’une montagne dans La Terre et comparé avec les volcans chez lui, cette montagne est très haute. Ses trois volcans arrivaient juste au genou et il utilise le volcan éteint comme un tabouret. Le Petit Prince dit Bonjour à la montagne et il entend quelque chose étrange. C’est un écho! Cet écho répète tout ce qu'il dit. Le Petit Prince moquent les hommes parce qu’ils n’ont pas l’imagination. Ils juste répètent tous les choses aux autres.

    Une Citation Clé: Et les hommes manquent d’imagination. Ils répètent ce qu’on leur dit. (page 56-57)
    Le Petit Prince dit cette citation quand il a découvert son écho à la montagne. La citation montre l’importance de parler et discuter quand il y a des problèmes. On ne peut pas simplement être d’accord avec quelqu’un aveuglément. Dans la société, c’est important de discuter les lois (comme le loi en Alabama qui rend l'avortement illégal) et comprendre les opinions de tous les personnes. On ne peut pas répéter les idées des autres sans penser and réfléchir tout seul.


    RépondreSupprimer
  43. CH 15

    Robert Kavuluru P4

    Mots Inconnus
    - Démoder: not in fashion
    - Encre: ink
    -Se vider: To empty
    - Fournir: To provide
    - Entraîner - to generate
    - Savant - scholar
    Resume:
    Sur le sixième planet qu'il a visité, le Petit Prince rencontrait un écrivan. Ce écrivan a dit qu'il était une géographe qui connait le localité de toutes les mers, montagnes, villes, et déserts. Quand Le Petit prince lui a demandé le géographe de sa planète, L'homme a dit qu'il sait rien au sujet de sa planète parce'qu'il pensait que ce n'était pas son travail de connaitre le geographe de sa propre planète. Si l’explorateur a un bon caractère, le géographe étudie ses découvertes. Le géographe pose des questions sur la planète du petit prince. Le petit prince lui parle de ses trois volcans et de sa fleur. Le petit prince est choqué d’apprendre que sa rose est en danger, alors Le Petit Prince est parti pour la terre.

    Citation Clé:
    "«Les géographies», a déclaré le géographe, «sont les livres qui, parmi tous les livres, sont les plus concernés par les questions importantes. Ils ne deviennent jamais démodés. Il est très rare qu'une montagne change de position. Il est très rare qu'un océan se vide de ses eaux. Nous écrivons des choses éternelles."

    Analysis: Le geographe est vrai et faux, car notre vie, il n y a pas beaucoup de change, comme les montagnes qui ne change pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
  44. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  45. Hugo Saifee, P4

    Nouveaux mots:

    Encre: ink
    Savant - scholar
    Éteint - dormant
    Entraîner - to generate
    Éphémère - ephemeral
    Preuves - evidence
    Éphémères - ephemeral
    Démodé - out of fashion

    Sur la grande planète que le petit prince visite -- il en a visité six -- il y rencontre un géographe qui écrivait des livres au sujet de la géographie. Parce qu'il y manque des explorateurs, le géographe ne peut pas écrire des livres à l’encre. Être un géographe n'est pas même qu'être un explorateur selon le vieux monsieur, qui voulait de l'information sur des fleuves, des déserts, des mers, des montagnes et des villes mais n’explore jamais. Ensuite, il pose au petit prince des questions pour savoir la géographie de sa planète, auxquels le petit prince répond qu’il y existe trois volcans dont un est éteint et une rose. Selon le géographe, la rose est <> et alors ne compte pas comme un détail de la géographie. Bien sur, le petit prince n'est pas d'accord avec ca. Enfin, le petit prince se demande quelle planète il faut visiter prochain et le géographe répond qu'il devrait visiter la Terre.

    Citation Clé:
    "Mais qu’est-ce que signifie éphémère?"

    Le géographe dit que la rose est "éphémère" et n'est pas de grande portée, mais le petit prince n'est pas d'accord. Cela nous montre la différence entre notre perspective et la perspective d'autrui, et aussi à quoi ca ressemble l'amour immeuble: le petit prince continue à adorer sa rose même si le géographe dit que ce n'est pas importante.

    RépondreSupprimer
  46. Céline Li (P.4)21 mai 2019 à 00:04

    Chapitre 15

    Les mots inconnus:
    - souffler = to breathe
    - un coup d'œil = a glance
    - une enquête = an investigation
    - tailler = to prune, to carve
    - à l'encre = in ink
    - se démoder = to go out of fashion
    - éveillé = awake

    Résumé:
    Sur la sixième planète, le petit prince jète un coup de l'œil et voit un géographe qui écrit à l'encre. Le petit prince pense que c'est une véritable carrière interessante. Le géographe explique son métier au petit prince, mais il ne sait rien de sa propre planète parce qu'il n'y a pas d'explorateur, et c'est son devoir à noter, pas à explorer. Si un explorateur a un bon caractère, le géographe va faire un enquête sur ses découvertes. Après, le géographe lui demande à décrire sa propre planète afin qu'il puisse la noter, mais quand le petit prince parle des trois volcans et sa rose, il explique que les géographes ne notent pas de choses éphémères qui se démodent, même si elles sont éveillés. Le petit prince réalise que la rose est en danger parce qu'elle est éphémère et il se sent pour la première fois le regret. Finalement, il demande au géographe où aller, et il lui recommande la Terre, qui a un bon réputation.

    Citation clé:
    «Ma fleur est éphémère, se dit le petit prince, et elle n'a que quatre épines pour se défendre contre le monde! Et je l'ai laissée toute seule chez moi!» Ce citation envoie le message que les choses plus importantes ne durent pas pour toujours. C'est critique pour nous à les protéger et apprécier pendant elles existent encore, mais c'est aussi trop facile à les prendre pour acquis et les oublier.

    RépondreSupprimer
  47. Anne-Lise P, P1: ch 17

    Ils s’est turent – they stopped speaking
    Serré - tight
    Anneau - ring
    Mince – thin, lean
    Cheville - ankle
    Enigmes - mystery
    Aisément – easily

    Dans chapitre 17, le petit prince finalement arrivait sur Terre. Confus, il a apercu qu’il y n’avait personne, seulement un serpent dans le sable de la Sahara. Puis, le serpent lui expliquait que la terre était grande et donc il n’y avait personne dans le desert. En tourne, le Petit Prince montrait sa petite planete a la distance au serpent. Leur conversation était timide car tous les deux ne savaient pas quoi a dire – en plus, l’apparition du serpent etait étrange pour le Petit Prince, et il n’a ps vraiment compris quoi le serpent a dit.

    citation cle: "elles se voient importantes comme les baobabs."
    En comparant les grandes personnes aux baobabs, le Petit Prince remarquait que les adultes se sentent tres importants quand en realité, les chiffres et tous que les adultes s’occupent, sont inutiles et insignifiant.

    RépondreSupprimer
  48. quelque-any
    Ivrognes-drunks
    Escamotaient-retract
    Coulisse-slide
    Oisiveté-idleness
    entretenir-maintain
    trompaaient-decieved
    confrère-colleague

    Dans le seizième chapitre, le petit prince introduit la Terre, la septième planète. Le Petit Prince décrit la planète avec près de deux milliards d’adultes dans la terre: des centaines de rois, des milliers de géographes, des centaines de milliers d’hommes d’affaires, des millions d’ivrognes et de vains. Avant l'invention de l'électricité, la Terre organisait chaque jour les réverbères qui effectuaient chaque jour une sorte de danse globale, où tous les personnes coordonnait ses mouvements alors que le soleil balayait la planète qui tournait. Les mouvements de cette armée étaient réglés comme ceux d'un ballet opéra. Seuls les réverbères des pôles nord et sud ne faisaient pas partie de cette chorégraphie, car ils ne devaient travailler que deux fois par an.

    citation cle: "On y compte cent onze rois..., sept mille géographes, neuf cent mille businessmen, sept millions et demi d’ivrognes, trois cent onze millions de vaniteux, c’est-àdire environ deux milliards de grandes personnes."
    Sur le planète, il y a un nombre excessif de personnes comme celles qu'il a rencontrées sur les planètes plus tôt. Il y a beaucoup d'adultes sur Terre qui ne sont pas le meilleur endroit pour lui parce qu'il trouve tous ces adultes très étranges.

    RépondreSupprimer
  49. Richard Swarnkar, P4

    savant - scholar
    encre - ink
    demoder - out of fashion
    ivrogne - alcoholic
    preuves - evidence
    fournir - to provide
    disparition - disappearance
    un geographe - geographer
    éphémère - lasting

    Le petit prince a visité six planètes maintenant. Il rencontre un géographe. Le géographe connaît toutes les mers, les montagnes et les déserts. Le petit prince raconte sa planete au géographe. Il dit qu'il a trois volcans et une fleur. Cependant, le géographe ne veut pas écrire sur sa fleur car elle est éphémère. Le petit prince apprend que sa fleur peut mourir bientôt. Le géographe l'envoie ensuite sur la Terre.

    Citation Cle: "Ca signifie 'qui est menace de disparition prochaine'" (48).

    L'auteur Saint-exupery souhaite que nous realisons que certaines choses doivent être chéries dans la vie parce-qu'elles sont ephemeres. Les humains considerent les comme acquis et nous ne réalisons pas la vrai beaute de les choses.

    RépondreSupprimer
  50. Ch 17 P 4
    Mentir: to lie
    Peupler: to populate
    Serrés: tight or packed in
    Loger: to reside
    Remuer: to move
    à tout hasard: just in case
    Puisse: present subject pouvoir
    Au-dessus: above
    se taire: to be silent
    Erouler: to wind, coil

    La narrateur déclare qu’il menti en parlant du nombre de personnes sur la terre. Vraiment, si les personnes logent serres, ils ne peuplent pas beaucoup de planète. Le prince arrive a le désert d’Afrique où il rencontre un serpent. Le chat et le serpent expliquent la taille de la planète. Le prince explique qu’il a une situation avec un fleur et il demande qu'ou il peut trouver les hommes. Le serpent explique que comme le petit prince, les hommes sont seulement aussi. Le serpent offre son aide pour renvoyer le prince s'il en a besoin.

    “On est seul chez les hommes”
    Le serpent a dit cette citation. Le citation explique qu’on est seul vraiment même si les gens a beaucoup des amis.
    La société crée complexe normes qui arrête les gens d'être authentique. En passant les obstacles de la société les gens deviennent égoïstes, mais ces gens ne sont pas vraiment heureux. Les personnes seulement des soins eux-mêmes. Aussi, en étude déclare que il est plus toxique d'être seul que de fumer.

    RépondreSupprimer
  51. Aline Anbuchelvan P4

    Serrés - tight
    Mince - thin
    Enigmes - mystery
    Anneau - ring
    Aisément - easily
    Pattes - paws
    À tout hasard - just in case

    Le narrateur dit qu’il ne dit pas la vérité au sujet de la planète. Les personnes ne sont ni serrés ni nombreux. Le petit prince arrive à la terre et ne voit personne. Il rencontre un anneau, un serpent, et il lui pose les questions. Ce serpent est très mince et n’a pas de pattes. Il explique qu’il n’y a personne dans le desert. Le petit prince ne comprend pas aisément qu’est-ce que le serpent dit.

    La citation: “On est seul aussi chez les hommes.”
    Le serpent le dit parce que sur la terre avec des adultes, les animaux et les enfants sont seuls. Si même les personnes avec des amis sont vraiment seuls à cause de la société aujourd’hui.

    RépondreSupprimer
  52. entretenir: to maintain
    réverbères: street lamps
    pôle Nord/Sud: north and south poles
    confrères: colleagues
    quelconque: any - it’s not just any planet!
    les ivrognes: the drunks
    les vaniteux: the vain ones

    Dans ce chapitre, le petit prince raconte le temps quand il est arrivé à la Terre. Il commence de parler comment est la terre unique - “ce n’est pas une planète quelconque!” Les habitants sont les géographes, les businessmen, les ivrognes, les vaniteux, et les grands personnes. Il parle de comment les habitants travaille, commes les allumeurs. Il parle les allumeurs faisaient son travail parce qu’ils veulent entretenir l’invention d'électricité. Le Petit Prince explique le contraste entre le nuit et le jour avec d’ouvrir et fermer de les réverbères. Il parle que tous les habitants dans la Terre faisaient ce travail chaque jour, sauf les deux confrères du pôle Nord et du pôle Sud, qui doivent faire le travail deux temps par année.

    “La Terre n’est pas une planète quelconque ! On y compte cent onze rois (en n’oubliant pas, bien sûr, les rois nègres), sept mille géographes, neuf cent mille businessmen, sept millions et demi d’ivrognes, trois cent onze millions de vaniteux, c’est-àdire environ deux milliards de grandes personnes.” (pg 49, Ch.16)
    Le pilote explique que la Terre est une combinaison de tous les mauvaises personnes que le Petit Prince a rencontré pendant son partir. C’est ironique parce que quand le pilote a dit que “La Terre n’est pas une planète quelconque,” normalement c’est une phrase positive - une façon de dire que ce chose est unique - mais le pilote a un ton négatif quand il a dit que ces mauvaises personnes habitent ici. En fin de compte, la terre est la pire planète de tous. Pour le personne que lis le livre maintenant, à la surface, ce phrase peut sembler une insulte, mais enfeites c’est pour montrer les faille de notre société dans notre caractère.

    RépondreSupprimer