lundi 22 avril 2019

FR 4H: Résumé de Manon des Sources



Ecrivez un résumé du film Manon des Sources en utilisant…
  1. Minimum 15 mots de vocab du film (voir la FDT Manon)
  2. Des pronoms d’objet direct et indirect (DOP & IOP) – faites attention à leur position dans les phrases au temps composé (ex : PC, futur proche, PQP etc). Ex: 
  3. 2-3 paragraphes détaillés
  4. Pas de Google Translatewww.wordreference.com est OK !


57 commentaires:

  1. Viviane Jiang P122 avril 2019 à 15:34

    Manon vit dans le village en tant que bergère et a beaucoup de chèvres. Sa mère chante quelque part. Un jour, alors que Manon est dans un arbre, elle voit un instituteur et tombe amoureuse de lui. Après son départ, elle trouve son canif qu'elle reviendra ensuite. Ugolin tombe ensuite amoureuse de Manon et met les grives dans ses pièges. Ugolin trouve également un ruban de cheveux qui appartient à Manon et le coud sur sa poitrine.

    Manon découvre que le village était su de la source et Manon met le feu à la plantation d'Ugolin. Lorsque Manon essaie de sauver une chèvre, elle trouve la source et la bloque. Le curé dit que l'eau s'est arrêtée parce que personne ne se rendait à l'église. Après la messe, Manon accuse Papet et Ugolin et Papet dit que le monde entier est responsable. Après que Manon ait rejeté Ugolin, il s'est suicide. Puis Manon épouse le professeur. Papet découvre que Jean était son fils et Papet meurt au lit. Dans sa main était un chapelet et le peigne de Florette.

    RépondreSupprimer
  2. Manon, la fille d’Aimee et Jean de Florette, habite dans la village comme une bergere (car elle a beaucoup de chevres) avec sa grandmere Italienne. Un jour Ugolin (il a une grande ferme avec les œillets et a une bonne affaire) lui a vu danser dans au cote d’une montagne et il tombe amoureux de lui. Il parle a Papet au sujet de son amour, mais il a honte du passe et que Manon a souvenu la verite de la source. Neanmoins (nonetheless) Papet l’encourage car il veut la continuation de la herite de Soubeyrans. En attendant, Manon tombe amoureuse d’un instituteur qui fait tomber son canif. Elle lui parle et fait un accord. Un accord ou elle prend le canif et donne un lievre (le lievre qu’Ugolin a chasse avec un piege pour Manon). Ugolin trouve un ruban de cheveux de Manon et il decide de coudre le ruban sur sa poitrine. Manon essaie de bruler la plantation d’Ugolin. Elle trouve le point de depart de la source qui couler et aider Ugolin et tous les villageois et elle la bouche pour donner une punition, aussi. Les villageois voient qu’il n’y a pas l’eau dans la fontaine et croient que c’est au cause du bossu qui apporte le malheur. Manon accuse Ugolin et Papet pour le malheur et Papet repond aux accusations que tout le monde est responsable. A ce moment la, Ugolin revele son amour, Manon refuse, et Ugolin se sent humilie. Ensuite, il s’est suicide car il sait que c’est la faute du destin. Heursement, Manon epouse l’instituteur. Finalement, Papet s’est suicide aussi car il apprend que Manon est sa petite-fille et laisse tout son bien a Manon.

    RépondreSupprimer
  3. Manon vit dans la village avec le vieux femme italien ou elle est un bergere avec beaucoup de chèvres. Elle fait la connaissance le nouveau instituteur quand elle retourne son canif. Ugolin voit Manon pour le premier temps après un long temps. Il pense qu’elle est devenu tres belle donc le tombe amoureux. Ugolin commence la suivre et il chasse plusieurs d'animaux comme un grive et un lièvre et met dans le piège Manon. Papet est très surpris quand Ugolin a dit que il veut se marier avec Manon. Ugolin dit a Papet que Manon ne voudra pas épouse avec lui parce que il est laid. Manon s’enfuit de Ugolin quand il la chasse disant que il est riche. Quand Manon perd son ruban, Ugolin le prend et coud dans sa poitrine.
    Manon apprend que tout le village savait qu’il y avait un source aux Romarins. Après, parce qu’elle est colère, Manon met le feu à la plantation de Ugolin. Quand Manon recherche pour son chèvre, elle trouve un grotte que a le même sable rouge que celui du bassin. Elle a bouché la source alors il ne coule pas de la source. A la messe, le curé dit que les gens prient pour leurs légumes plus que pour leur âmes. Apres, Manon accuse Ugolin et Papet mais Papet dit que tout le monde est responsable. Ugolin se suicide quand Manon le rejete. Manon et l’instituteur se marie et après elle est enceinte. Papet apprend que Jean est son fil. Quand Papet est mort, il écrit un lettre à Manon.

    RépondreSupprimer
  4. Manon habite dans le village et elle est bergère. Ugolin et Papet cultivent leurs oeillets dans la ferme de Florette. Un jour, Manon rencontre Bernard, un instituteur. Elle lui rend son canif. Papet veut que Ugolin se marie afin que quelqu'un puisse hériter de la richesse du Soubeyran. Ugolin tombe amoureuse de Manon, mais elle ne l'aime pas. Ugolin coud son ruban sur sa poitrine.

    Un jour, la chèvre de Manon se perd dans une grotte. Elle y trouve la source d'eau pour le village. Elle y trouve du sable rouge qu'elle utilise pour boucher la source. L'eau ne coule pas. Il n'y a pas d'eau dans la fontaine du village. Il y a une messe et le curé dit que les gens prient pour leurs légumes. Après la messe, Manon accuse Ugolin et Papet d'avoir tué son père. Elle dit la vérité. Ugolin se suicide. Manon épouse Bernard.

    Papet rencontre Delphine, une femme aveugle. Elle dit que Florette était enceinte quand elle a quitté la ferme et que Jean était le fils de Papet. Papet se suicide et il y a un chapelet et un peigne dans sa main.

    RépondreSupprimer
  5. Au debut, Ugolin et Papet habitent aux Romarins, et ils rapportent beaucoup de l’argent avec les oeillets qu’ils élèvent. Apres la mort de son père, Manon a decide de rester a la village avec sa voisine. Elle est une bergère qui s’occupe des chèvres, isole de la village. Papet encourage Ugolin d’épouser pour avoir des petit-fils et continuer la famille Soubeyran. Un jour, quand Manon se bagne, Ugolin tombe amoureux de Manon. Il commence de lui mettre des grives et lievres dans les pièges de Manon en secret. Apres il est devenu confiant de lui-meme, il essaye de la convaincre de se le marier. Cependant, Manon en veut a Ugolin et Papet pour la mort de Jean et le rejet. En colère, elle ne réussis pas a mettre le feu a leurs oeillets.

    A la meme temps, elle commence a devenir ami avec Bernard, un instituteur. Malheureusement, Manon entend deux villageois qui révèlent qu’il y a des gens qui savent la vérité de la source. Elle bouche la source des sources de la village pour avoir la vengeance. La village paniquent* quand l’eau a arrêté de couler. Le maire appelle un reunion, et après ca, Manon accuse Ugolin et Papet comme criminels. Désespère*, Ugolin la demande en mariage, et quand elle refuse, il s’enfuisse*. Humilie, il se suicide, et après Manon finalement ouvre la source avec Bernard. Quand une vieille amie est arrive a la village pour la mariage de Bernard et Manon, Papet découvre que Jean était son fils et Manon est sa petite fille. En ayant honte, Papet laisse tout son bien a elle quand il meurt.

    *Word Reference

    RépondreSupprimer
  6. P4 Joëlle Yang
    Au début, Ugolin a réussi d'élever les oeillets avec la terre de Jean. Ugolin et le Papet ont gagné beaucoup d’argent de production masse d’oeillets. Manon était une bergère. Un jour quand elle rassemblait les chèvres, elle a vu un homme, alors elle se cachait sur un arbre. Après l’homme est parti, Manon trouvait le couteau qu’il a oublié sous l’arbre. Cet homme s’appelait Bernard, il était instituteur cultivé. Manon habitait avec Baptistine Italienne. Ugolin a vu Manon et il est tombé amoureux avec elle. Plus tard, Ugolin rencontrait Papet et il lui a dit qu’il voulait se marier avec une fille. Alors le Papet lui a dit qu’il voulait les petits enfants et il a lui encourage que les filles aimaient les hommes riches. Ugolin a aide mettre les grives ou lièvres dans les pièges de Manon.
    Manon faisait connaissance avec Bernard et ils bavardaient. En se promenant, Ugolin a trouvé un ruban à cheveux de Manon, puis il l’a cousu à sa poitrine. Manon a appris que tout les villageoises savait qu’il y avait une source aux Romarins. Après avoir entendu la vérité, elle se fâchait et elle est allée de mettre le feu à la plantation d’Ugolin. Par la suite, Manon a trouvé la source et elle l’a bouché. Après la messe de le curé et les prières, Manon a accusé Ugolin et Papet de tuer son père, Jean. Mais Papet ne l’a pas avoué. Manon a refusait d’epouser Ugolin. Ensuite, Ugolin s’est suicidé et il blâmait le destin.
    Ensemble, Manon est debouche la source avec Bernard et plus tard ils se sont marie. Delphine a révélé au Papet que Jean était son fils, alors Manon était sa petite-fille. Le Papet avait honte de sa famille. Enfin, Manon était enceinte et le Papet est mort, il lui a laissé tout son bien.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Quand le film commence, Manon habite avec Baptistine aux Romarins. Elle est bergère qui s'occupe des chèvres sur la ferme, et elle chasse des grives et des lièvres avec des pièges aussi. Ugolin et le Papet ont rapporter beaucoup de l'argent de cultiver les œillets. Un jour, Manon est en train de baigner quand Ugolin la voit et tombe amoreux d'elle. Il lui avoue, mais elle s'enfuie. Il devient obsédé et même coud un ruban de Manon sur sa poitrine. En même temps, Manon aime un instituteur cultivé qui est arrivé à la campagne et s'appelle Bernard.

    Après, Manon entend des villageois en train de parler de la mort de son père, Jean. Elle découvre qu'ils savait ça mais ne l'ont pas dit à cause de l'importance de la famille Soubeyran. Quand un de ses chèvres tombe dans une fissure, Manon trouve la source d'eau du village. Pour la revanche, elle bouche cette source.

    Maintenant, la fontaine dans le village ne coule plus. Les villageois sont très inquiètes. Après la messe, Manon accuse le Papet et Ugolin, et les villageois avouent du crime aussi. Un homme qui passe à ce moment-là confirme la vérité bien que le Papet la refuse. Ugolin demande Manon en mariage, mais elle le rejète. Bientôt, il se suicide. Manon et Bernard débouche la source et se marient. Finalement, après apprendre de Delphine que Manon est sa grand-fille, le Papet écrit un testament pour Manon et meurt dans son sommeil.

    RépondreSupprimer
  9. Chloé Gao Période 1

    Après les événements du film Jean de Florette, Manon avait environ 18 ans maintenant et Ugolin élevait des oeillets et il avait d’argent à cause de vendre ses oeillets. Manon était bergère et elle s'occupait beaucoup de chèvres. Il y avait un nouvel homme en ville et son nom était Bernard et il était instituteur et cultivé. Un jour, Manon a trouvé le canif de Bernard et elle le lui a rendu. Ugolin a regardé Manon se nettoyer dans le lac et il est tombé amoureux d'elle. Ugolin a pourchassé Manon et lui dit qu'il l'aimait, mais Manon est dégoûtée parce qu'il a tué son père. Manon a entendu les villageois parler de son père et de sa mort et elle voulait se venger.

    Manon a trouvé la source qui donnait de l'eau au village et elle l’a bouchée. La fontaine s'est tarie et les villageois ont paniqué. Manon a dit aux villageois que Papet et Ugolin avaient tué Jean et qu'ils étaient humiliés. Ugolin a demandé à Manon de l'épouser mais elle l'a rejeté instantanément. Malheureusement, Ugolin était si triste qu'il se suicider. Après cela, Manon et Bernard se sont mariés et Manon est devenue enceinte. Ensuite, un ami de Papet lui a dit que Jean était son fils et que Manon était sa petite-fille. Papet est mort quelques jours après dans son sommeil et a laissé tous ses biens à Manon.

    RépondreSupprimer
  10. Manon habite dans un village et elle est une bergère. Elle a beaucoup de chèvres, elle chasse des oiseaux et des lièvres. Ugolin cultive des oeillets et il habite avec Papet. Ugolin voit Manon sans vêtements et maintenant il l'aime. Ugolin coud un ruban de ses cheveux dans son corps. Papet et Ugolin habitent la ferme où Manon habitait. Manon sait que son père est mort parce que de Papet et Ugolin, donc elle ne les aime pas. Ugolin suit Manon tous les jours en essayant de parler à Manon parce qu'il l’aime. Manon a perdu une chèvre et quand elle la cherchait, elle a trouvé une source et l'a bloqué comme un punition pour Papet et Ugolin.

    Les villageois sont furieux parce qu'ils n'ont pas d'eau maintenant. Un expert est arrivé dans le village et il a dit aux villageois qu’ils doivent attendre longtemps avant que l’eau arrive. Manon accuse Papet et Ugolin. Parce que Manon n'aime pas Ugolin, donc Ugolin s'est suicidé. Manon et l’instituteur qui est cultivé dégagent la source et l'eau arrive au village. Manon se marie l’instituteur. Delphine a dit à Papet que Jean est son fils et Florette est la mère de Jean. Papet a honte de quoi il a fait à Jean. Papet se rend compte que Manon est sa petite-fille et la voit enceinte. Papet a mort dans son lit avec le peigne de Florette et un chapelet. Il y a aussi une lettre, qui était pour Manon.

    RépondreSupprimer
  11. Madeleine Shao P122 avril 2019 à 17:36

    Manon est une bergère qui vit dans le village. Elle a des chèvres. Un jour, elle rencontre un instituteur cultivé, Bernard, et lui rend son canif. Ugolin tombe amoureux d'elle, alors il met des grives dans ses pièges et coud son ruban sur sa poitrine. Papet dit à Ugolin de l'épouser pour que les Soubreyans puissent continuer. Cependant, Manon le déteste parce que Papet et Ugolin ont tué son père. Elle met le feu à la maison d’Ugolin.

    Elle en veut aux villageois parce qu'ils ne les ont pas empêchés de tuer Jean. Quand elle trouve la source, elle se venge et elle la bouche. Les villageois paniquent parce que l'eau ne coule pas. Manon fait honte à Papet et Ugolin pour la mort de Jean. Ugolin lui demande de l'épouser, mais elle refuse et Ugolin se suicide. Manon et Bernard se marient. Delphine révèle la vérité à Papet et lui dit que Jean est son enfant et que Florette lui a envoyé une lettre mais il ne lui a pas répondu. Manon est enceinte et quand Papet meurt, il lui laisse ses biens.

    RépondreSupprimer
  12. Manon est la fille d'un bossu qui s'appelle Jean, et sa femme Aimee. Bien que ses parents sont morts, elle vit toujours dans le village. Elle travaille comme bergere avec beaucoup de chevres, et cree des pieges pour tuer les lievres et les grives. Quand elle etait petite, elle a vu que la verite sur la mort de son pere etait qu'Ugolin et Papet l'avaient tue. A cause de cette raison, elle leur en veut. Pendant que Manon grandit, Ugolin tombe amoureux d'elle; apres il trouve son ruban, il le coud sur lui-meme.

    Quand Ugolin essaie gagner l'amour de Manon et epouse-la, elle est en colere parce qu'elle ne lui a jamais pardonne. Pour se venger, Manon met le feu aux oeillets a la maison Soubeyrans. Apres, elle decide boucher la source a un punition parce que les villageois n'ont pas aide son pere, et la fountaine dans le village arrete d'apporter de l'eau. Ugolin est humilite et se pend pour se suicider, mais dans sa lettre a Papet, il blame destin.

    Apres le temps, Manon se marie avec Bernard, un beau instituteur. Pendant qu'ils sont heureux et Manon est enceinte, une femme aveugle visite Papet. Il est révélé que le fils de Florette est le meme de Papet: le bossu. Avec honte, Papet mort avec le peigne de Florette et un chapelet dans ses mains. Il donne tous sa terre a sa petite-fille, Manon.

    RépondreSupprimer
  13. Après les événements de Jean de Florette, Manon est adulte et une bergère. Elle rassemble ses chèvres dans les montagnes. Pendant ce temps, Ugolin et Papet rapportent beaucoup de l'argent, car ses oeillets poussent bien. Un instituteur veux être ensemble avec Manon, et elle lui aime aussi. Cependant, un jour, Ugolin voit Manon avec ses chèvres, et il tombe amoureux. Il met les grives dans ses pièges, et il coud les cheveux de Manon dans sa poitrine. Elle est dégoûtée par Ugolin, et elle met le feu à sa ferme. Un peu plus temps après, elle trouve et bouche la source de la fontaine de la ville. La fontaine ne coule pas plus, et ce sèche.

    Les villageois paniquent, et tout le monde essaie trouver une solution. Elle révéle la vérité que Ugolin et Papet sont coupables après la messe. Ugolin est humilié, et après Manon dit qu'elle lui déteste, il se suicide. Papet découvre qu'il s'est pendu. Manon et l'instituteur débouchent la source, et la fontaine coule encore. Les villageois pensent que c'est un miracle. Papet apprend que Jean est son fils, et Manon et sa petite-fille. Cependant, il est trop tard. Manon lui déteste aussi et elle ne rien a à faire avec lui. Papet meurt avec son chapelet et un peigne de Florette.

    RépondreSupprimer
  14. Dix ans après le mort de Jean, Manon est bergère et elle habite avec un couple Italien près de la maison de Papet et Ugolin. Chaque jour, Manon mène les chèvres partout et chasse des petits animaux comme des lièvres et oiseaux. Ugolin découvre que Manon est revenue, alors il tombe amoureux d'elle quand il la voit dans les montagnes. Quand Ugolin l'aperçoit, il décide de mettre des animaux dans les pièges pour que Manon soit contente. Il devient finalement obsédé par Manon et il la suit partout.

    Aux mêmes temps, Manon découvre que les villageois savaient la vérité de Jean et sa ferme tout ce temps. Alors, elle utilise la source pour venger son père, en la rebouchant. En retournant un canif, Manon rencontre aussi Bernard, un instituteur. Après la source est bouchée, toute la village croit que c'est à la faute du résultat de Jean. Donc, les villageois vont à la messe et ils y prient.

    Après la messe, Manon voit Ugolin et Papet et elle les accuse de tuer son père pour avoir sa ferme. Elle part pour mettre le feu à la ferme d'Ugolin, et Papet et Ugolin se défendre en disant que tout le monde le savait, alors ce n'était pas toute de leur faute. Manon est presque prête de mettre le feu à la ferme quand Bernard l'arrête et ils débouchent la source ensemble, et ils se marient après. Enfin, Ugolin est dévasté et il se pend. Papet est vraiment choqué et plus, il apprend par Delphine, qu'il avait un fils bossu qui était Jean. Alors, Manon est sa petite-fille et la dernière Soubeyran. Finalement, Papet meurt et il laisse la ferme pour Manon.

    RépondreSupprimer
  15. Manon est une bergère qui s'occupe des chèvres et elle est la fille de Jean de Florette et Aimée. Dans ce film, Manon est adulte et elle est isolée du reste de la village avec sa grand-mère Italienne. En même temps, Ugolin a cultivé une ferme d'oeillets et en a bien profité. Une fois, il a vu Manon pendant qu'elle se baignait et il est tombé amoureux de lui. Pour montrer son amour pour Manon, Ugolin a mis ses animaux, comme un piège et un grive, dans des pièges de Manon. Ugolin a révélé son amour pour Manon à Papet. Ugolin aimait tellement Manon qu'il a cousu* son ruban sur sa poitrine*. Cependant, Manon n’aimait pas Ugolin et elle a préféré Bernard, un instituteur, et elle trouver le canif qu'il était tombé.

    Cherchant vengeance pour son père décédé, Manon a brûlé la ferme d'Ugolin et elle a détruit* la source originale qui crée la panique* dans le village. Après la messe, Ugolin et Papet ont accusé par Manon d'avoir détruit la source. Bientôt, Ugolin a rejeté par Manon et s'est suicide par se pendant. Ensuite, Manon et Bernard ont épousé et Manon est tombée enceinte. Enfin, Papet rencontre Delphine qui lui dit comment Jean de Florette était son fils. Alors, Papet est mort au lit avec un chapelet et le peigne de Florette.

    * = word reference

    RépondreSupprimer
  16. Manon des Sources
    Manon est une grande fille maintenant et elle vit avec Baptistine. Sa mère est une chanteur qui habite a la ville. Jean est mort il y a longtemps mais Manon vit encore avec la vengeance dans le coeur. Elle ne peut jamais comprendre pourquoi Ugolin et Papet ont boucher la source. Elle peut jamais se libère de la colere apres avoir vu la mort de son père. Parce qu’elle est une bergère, elle traverse tout le foret. Un jour, elle rencontre le beau instituteur, Bernard.
    Par contre, Ugolin est amoureux de Manon parce qu’elle est belle. Malheureusement, Manon déteste Ugolin car elle sait qu’il est responsable pour la mort de son père. Mais il ne comprends pas sa colère parce qu’il est riche (a cause des oeillets qu’il aime vendre). Papet et Ugolin se parlent de ce problem, mais rien changera. Monon est fâchée parce que les villageois n’ont fait rien pendant que son père était en souffrance. Alors, elle bouche la source alors que le village ne peuve payer pour son faute.
    Ugolin se suicide à cause de la tristesse et Papet ne peut pas comprendre les événements qui se sont passe. Manon épouse Bernard et elle tombe enceinte. Pendant ce temps, Papet apprends que Jean est son fils. Il donne tout son bien à Manon et il mort.

    RépondreSupprimer
  17. Aline Anbuchelvan 4

    Manon, la fille de Jean, est une bergère qui habite dans un village. Un jour, elle rencontre Bernard, un instituteur très cultivé. Elle lui rend son canif. Papet veut qu’Ugolin se marie avec quelqu’un pour continuer le nom des Soubeyrans. À la même temps, Ugolin tombe amoureux de Manon mais elle ne lui pardonne pas pour tuer son père. Ugolin pense que Manon ne l’aime pas parce qu’il est laid et il est rest triste. Alors, Ugolin coud le ruban à cheveux de Manon à la peau de sa poitrine.

    Un jour, une chèvre de Manon échappe et Manon la trouve. Mais dans la grotte où la chèvre est allée, elle trouve le même sable rouge que celui du bassin. Alors, elle l’utilise pour boucher la source et venger son père. Quand l’eau arrête de couler, le curé dit que les personnes du village doivent prier pour les légumes. Après être allée à la messe, Manon accuse Ugolin et Papet pour tuer Jean. Ils sont humiliés mais Papet répond aux accusations qu’ils ne sont pas responsables. Finalement, Ugolin se suicide par se pendre à cause de son malheur. Manon épouse Bernard et ils sont contents. Quand une femme aveugle révèle que Jean est le fils de Papet, il laisse tout son bien à Manon et il meurt.

    RépondreSupprimer
  18. Angele Rai P1
    Ugolin continue à faire elever ses œillets pour rapporter de l'argent. Manon est une bergère cultivee avec beaucoup de chèvres. Elle rencontre un instituteur et trouve son canif et tombe amoureuse de lui. Puis, plus tard, Ugolin la voir et tombe amoureuse d’elle. Il place des grives et des lièvres dans ses pièges.Ugolin dit à Manon qu'il l'aime mais elle lui en veut toujours. Elle met le feu à sa ferme.

    Elle trouve la source de la rivière et la boucher. L'eau de la fontaine du village cesse de couler. Le village est en colère. Manon accuse Papet et Ugolin d'a tué son père et ils sont humiliés lorsque la vérité est révélée. Ensuite, Manon rend l'eau et Ugolin se suicide. Manon épouse Bernard et elle est enceinte. Papet se rend que Jean était son fils et laisse tout à Manon puis meurt.

    RépondreSupprimer
  19. Manon est une bergère qui a beaucoup de chèvres et elle vit avec sa grand-mère italienne. Manon mené ses chèvres partout pendant qu'elle chasse des petits animaux comme des grives et des lievres avec des pièges. Ugolin est très riche car sa ferme d'oeillets a réussi. Papet encourage Ugolin se marier parce qu'il veut que quelqu'un hérite de la richesse de Soubeyran. Papet révèle que lui et Ugolin sont les derniers des Soubeyrans a cause des morts tragiques de leurs ancêtres. Un jour, Ugolin voit Manon alors qu'elle est dehors avec ses chèvres et tombe amoureuse avec elle.

    Un jour, Ugolin voit Manon alors qu'elle sort avec ses chèvres et tombe amoureuse d'elle. Malheureusement pour Ugolin, en même temps, Manon tombe amoureuse de l'instituteur qu'elle a rencontrée quand il a laissé tomber son canif. Manon découvre que beaucoup de villageois connaissaient la vérité sur la mort de Jean. Pour venger son père, Manon bloque la source d'eau du village. Les villageois pensent que c'est le malheur du bossu et donc ils vont à la messe. À cet point, Manon accuse Ugolin de son crime et Ugolin révèle qu'il est amoureux de Manon. Ugolin se suicide a cause de son malheur, et apres ca, Manon et Bernard débloquer la source.

    Une vieille amie de Florette vient visiter la village et dit à Papet que Jean était son fils, faisant de Manon sa petite-fille. Manon est le dernier des Soubeyrans, alors quand Papet meurt, il laisse tout son bien a Manon.

    RépondreSupprimer
  20. Belle Chen P4
    Après la mort de Jean, Manon a grandi dans la ville et elle est devenue une bergère. Un jour, elle a trouvé le canif de Bernard, qui était un instituteur. Alors, elle le lui a rendu. Un fois, Ugolin l’a vue quand elle se baignait, et il est immédiatement tombé amoraux d’elle. Quand elle promenait ses moutons, elle a entendu des villageois parler de la source, cela a révélé la vérité. Elle était très furieuse et elle a décidé de venger son père en donnant au village une punition. Elle a trouvé et bouché la source du village. Puis, les villageois s’alarment parce que l’eau ne coulait pas de la fontaine et ils sont allés à la messe.

    Ugolin a essayé de poursuivre Manon, mais elle a couru. Ugolin est devenu obsédé par Manon et il a cousu son ruban sur sa poitrine. Après un certain temps sans eau, le village a essayé de trouver qui était derrière l’acte. Manon a confronté Papet et Ugolin, mais ils ont dit que tout le monde était responsable. Ces événements ont été difficiles pour Ugolin et il s’est suicidé en se penchant. Manon et Bernard ont débouché la source ensemble. Après, ils se sont mariés à l’église. Papet a parlé avec Delphine, une femme aveugle, et il a appris que Manon était sa petite-fille. Il était surpris et triste, et quand il est mort, il a tout donné à Manon.

    RépondreSupprimer
  21. Sandrine Seshadri
    Per 4

    Manon, le fils de Jean qui est mort dans le premier film, habite avec les Italiens. Manon travaillait comme une bergère et aussi elle chassait des lapins et des oiseaux. Aux même temps, Ugolin devient riche en arrosant des œillets grâce à l'eau de la source.

    Un jour, Ugolin a vu Manon, sans ses vêtements, en train de baigner dans la cascade et il a commencé l'aimer. Il a décidé de lui parler de son amour. Mais, quand il lui a approché, elle était très dégoûtant et elle lui a rejeté. Après ça, Ugolin a découvert le ruban rouge et il l'a cousu dans sa poitrine. Cependant, Manon s'est tombée amoureuse de Bernard.

    Manon a entendu les villageois en parlant de Ugolin et Papet qui ont bouché la source de Jean. Elle voulait s'avenger Jean et boucher la source avec le sol rouge. Manon a accusé des villageois et aussi Ugolin et Papet. Ugolin a demandé Manon de se marier mais elle l'a rejeté. À cause de ce rejection, Ugolin s'est suicidé. Manon, avec l'aide de Bernard, a débouché la source. Les deux sont marié.

    Papet a parlé avec Delphine, une femme veuille, qui lui a dit que Jean était le fils de Papet et Florette. Alors, Papet a réalisé que Manon était sa grand-fille. Il a essayé de parler avec Manon quand elle était aveugle mais il n'a pas pu faire. Finalement, il est mort pendant il dormait et il a donné tous les propriétés à Manon.

    RépondreSupprimer
  22. Manon, la fille de Jean, habitent à côté de la ferme d’Ugolin, avec la vieux femme et son homme. Elle est une bergère, et elle se prends les chèvres, et aux meme temps, elle chasse les chievres. Un jour, quand elle chasse, elle entends la conversations de deux villageois. Ils racontent comment ils savent les crimes que les Soubeyran ont fait avec le père de Manon, Jean. Manon est furieux. Apres entendre leur conversation, son chevre lui mene à une caverne, où elle trouve la source de la source. Elle décide de le bloquer, pour venger les villageois et les Soubeyran.

    Après tous les personnes savent que la fontaine ne coule pas, ils ont panique. L’eau est arrêté pour tous les personnes, et tous les habitant ont des problèmes avec ses plants et ses fermes. Pendant ce temps, Ugolin se tomber dans l’amour avec Manon après il lui a vu dans le bain. Son amour pour elle devient obsessif, et il lui demande de se marier, mais elle dit non. Manon aime le nouveau prof de l'école. Après de temps sans eau, Ugolin se suicide, et Papa Et devient très triste. Manon et son amour participent dans un cérémonie religieuse pour de l’eau, et parce qu’ils débloque de l’eau avant, la fontaine commencé de couler de l’eau. Manon et son amour se marier, et Papet sera réalisé que Manon est sa grand-fille, donc il lui donne la ferme avant de mourir.

    RépondreSupprimer
  23. Après la mort de Jean, Manon est restée dans le village avec sa grand-mère italienne où elle est une bergère. Un jour, Ugolin a vu Manon se doucher et il est tombé amoureux d'elle. Mais elle ne l'aimait pas parce qu'elle connaît la vérité que son père est mort à cause d'Ugolin et Papet et elle ne leur a jamais pardonné. Il l'aime tellement qu'il a cousu un ruban sur sa poitrine et Manon est tombé amoureux avec l'instituteur. Pour venger son père, elle met le feu à ses œillets.

    Puis, quand Manon trouvait sa chevre, elle ecoutait deux villageois parler de Jean et comment ils connaissaient les crimes d'Ugolin et Papet. Après, elle trouve une source souterraine qui donne de l'eau à tout le village et elle s'est bouchée le source. Le curé pense que cela était dû à un injuste contre Jean et après ils est allé à la messe Manon les a accusés d'avoir tué son père. Ugolin s'est senti humilié et s'est suicidé. Manon epouse Bernard et vivre ensemble dans le village. Florette révèle à Papet que Jean était son fils et il en a honte et donner toutes ses propriétés à Manon.

    RépondreSupprimer
  24. Clara Chua P1

    Manon, la fille de Jean, habite avec sa grand mere italienne en s'occupant avec les chevres parce qu'elle est une bergere. Un jour, le nouveau instituteur du village etait en train de faire de la randonnee, il a presque decouvert Manon, qui a grimpe un arbre en vitesse quand elle a entendu des traces de pas. Quand l'instituteur, Bernard, est parti du arbre de Manon, il a laisse accidentellement son canif; alors, Manon l'a trouve et le gardait pour lui.
    Ensuite, Ugolin, en chassant, a vu Manon quand elle a pris un bain dans la riviere et il est tombe amoureux de Manon. Il voulait se marier avec Manon mais Manon savait que Ugolin et Papet ont tue Jean, son pere, et alors elle en voulait a leur. Aussi, Manon rendait souvent hommage a son pere Jean le cimetiere. Alors, Manon a decouvert que les villageois savaient l'existence d'une source et voulait se venger. Elle a bouche la source et les villageois ont panique quand la fontaine ne coulait plus. Manon a informe le cure de la verite et apres la messe, Manon, avec l'aide du cure, a revele la verite du mort de Jean. Ugolin avait honte de la mort de Jean mais Manon ne lui a pardonne pas. Alors, Ugolin s'est pendu. Plus tard, Papet a decouvert que Jean etait son fils et aussi s'est suicide avec un chapelet et le peigne de Florette dans sa main.

    RépondreSupprimer
  25. Son pere mort, Manon vit dans la village avec le vieux femme italien ou elle est un bergere avec beaucoup de chèvres. Un jour, Ugolin a vu Manon se doucher et il est tombé amoureux d'elle. Mais elle ne l'aimait pas parce qu'elle connaît la vérité que son père est mort à cause d'Ugolin et Papet et elle ne leur a jamais pardonné. Apres, Manon a entendu les villageois en parlant de Ugolin et Papet qui ont bouché la source de Jean et elle a decidé de bloquer la source pour tout le monde pour se venger contre Ugolin et Papet. L'eau de la fontaine du village cesse de couler et le village est en colère. Manon accuse Papet et Ugolin d'a tué son père et ils sont humiliés lorsque la vérité est révélée.

    Ugolin demande de Manon de le marier, mais elle refuse. Devasté, Ugolin se suicide. Apres le mort d'Ugolin, Manon et un jeune garcon, Bernard, se marient.
    Plusiers années plus tard, une vieille amie de Florette vient visiter la village et dit à Papet que Jean était son fils. A la fin d'histoire, Papet meurt et il donne toutes ses proprietes a Manon.

    RépondreSupprimer
  26. Henri Wu
    P1

    Après la mort de son père, Aimée a déménagé dehors de la ville pour poursuivre sa carrière dans l’opéra. À cause de ça, Manon habite avec une grand-mère italienne qui lui enseigne comment troupeau les chèvres. Elle est devenue une bergère.
    Pour Ugolin et Papet, leurs vies sont devenus très incroyable après ils avaient obtenu la source de l’eau. Ils y sont allés pour déboucher la source. Les oeillets de Ugolin grandissent vraiment bien et il peut les vendres aux villageois. Aussi, Ugolin développe un intérêt fort avec Manon après la voyant dans un bain. Mais Manon trouve un intérêt avec un nouveau prof dans le village qui s’appelle Bernard.
    Autour du même moment, Manon a découvert la vérité que les villageois savaient que Ugolin et Papet ont tué son père pour recevoir le contrôle sur la source. Elle devient vraiment fâchée. Bientôt, elle trouve la source de l’eau. Elle décide de la boucher parce que les villageois n’en méritent pas.
    À la fin, une vieille femme s’appelle Delphine vient à Papet lui dire que Jean est son fils. Sa femme était enceinte avec leur fils. Finalement, Jean est né à Crespin pendant Papet était à la guerre. Après écoutant ça, Papet tombe dans un profond regret parce que il veut réconcilier avec la dernière Soubeyran: Manon, mais il sait qu’il n’y encore cette opportunité. Il meurt dans son sommeil.

    RépondreSupprimer
  27. Caroline Wang P4

    Beaucoup d'années après la mort de son père, Manon est devenue une jolie jeune femme. Elle vit avec Baptistine et est une bergère. Chaque jour, elle aide à garder les chèvres et à piéger les grives et les lièvres. Ensuite, elle rencontre un instituteur qui s'appelle Bernard qui lui donne son canif. Un jour, Ugolin voit Manon à la ferme. Immédiatement, il tombe d'amoureux d'elle et obsédé par elle. Il coud le ruban de Manon sur sa poitrine. Il l'aide à attraper les lièvres et les grives. Finalement, Ugolin avoue son amour pour Manon. Mais, Manon ne l'aime pas en retour car elle est furieuse d'avoir tué son père.

    Un jour, la chèvre de Manon tombe dans une fissure d'une grotte et Manon trouve la source. Manon décide de bloquer la source parce qu'elle veut se venger d'Ugolin. Le village n'a plus d'eau à cause de cela. Quand Manon rentre au village, elle confronte Papet et Ugolin sur le sujet de la mort de son père. Cependant, ils ont déclaré que les villageois étaient tous responsables pour la mort de Jean. Ensuite, Ugolin demande à épouser Manon. Manon le rejette et Ugolin se suicide. Bernard va voir Manon et ils décident de se marier. Manon devient enceinte plus tard. Après, une vieille femme, Delphine, révèle à Papet que Manon est sa petite-fille. Papet se sent coupable d'avoir tué Jean et d'avoir alourdi Manon. Alors quand il mort, il décide de donner tous ses biens à Manon.

    RépondreSupprimer
  28. Manon est la fille de Jean de Florette. Elle vit avec sa grand-mère comme une bergère. Elle élève des chèvres. Un jour, Ugolin voit Manon et réalise qu'il l'aime. Il y a aussi un instituteur qui la trouve jolie. Il tombe son canif lorsqu'il la regarde depuis un arbre. Ugolin dit à Papet qu'il aime Manon et Papet lui dit de lui faire aimer parce qu'il veut des petits-enfants. Ugolin aide Manon en mettant dans ses pièges des animaux comme les grives et les lièvre. Ugolin trouve le ruban de Manon et le coud sur son poitrine. manon apprend que les villageois étaient au courant du plan de papet et d'ugolin pour cacher la source. elle essaie de brûler les oeillets d'ugoline.elle trouve le début de la source et la bouche. les villageois n'ont pas d'eau et ont peur. Manon accuse Papet et Ugolin après être allé à la messe dans l'église. Ugolin est triste que manon ne l'aime pas et se suicide. Manon et l'institutrice se marient. Papet apprend que Jean de Florette était son fils. Manon est enceinte. Papet a mort avec un chapelet et un peigne.


    RépondreSupprimer
  29. Manon de sources est d'après Jean de Florette. Maintenant, Ugolin et Papet sont devenus riches parce que leur commerce d'œillets a réussi. Manon a grandi et elle est une bergere avec des chèvres. Un jour, Ugolin voit Manon quand elle prend un bain et il tombe amoureux d'elle. Il est très effrayant et il suit Manon. Ugolin voit les pièges de Manon et y donne les animaux comme du grive. Ugolin coud le ruban de cheveux de Manon dans sa poitrine. Manon le deteste, et met le feu à sa maison. Elle aime Bernard, un intelligent et beaux professeur de la village.
    Quand Manon promene dans la village, elle entend les villageois raconter l'histoire de son père, qui etait tué par Ugolin et Papet. Elle est très triste et furieux, et elle veux venger. Manon decide de bouche la source de l'eau de la village. Les villageois paniquent parce qu'ils n'ont pas de l'eau et leurs crops sont tués. En public, Manon accuse Ugolin et Papet de tué son père, et la vérité est révélée. Ugolin se suicide. Apres, Manon et Bernard débloquent la source. Papet parle à Delphine et apprend qu'il a un fils qui est bossu. Il se rend compte qu'il a tué son fils et que Manon est sa petite-fille. Papet est très triste et regretté. Il essaie de parler à Manon, mais il échoue. Il mort avec son chapelet et le peigne de Florette

    RépondreSupprimer
  30. Jérôme Chiu P4

    Dix ans après le fin du premier film, Manon habite dans la village comme bergère. Un jour, elle marchait avec ses chèvres quand elle a écouté deux villageois qui parle de la source de la ferme Soubeyran. Alors, elle était très fâchée. Pendant ce temps, Ugolin et Papet ont gagné beaucoup de profite par planter des oeillets. Ugolin a vu Manon quand elle se baignait, et il est tombé dans l’amour.

    Ugolin a proposé à Manon et a dit qu’il l’adore, mais Manon a refusé d’accepter l’offre d’Ugolin. Manon a aimé Bernard, un instituteur cultivé, plutôt, et elle est retourne son canif quand il l’a perdu. Quand elle a appris que toute la village avaient su qu’il y avait une source sur la ferme de Jean, Manon et Bernard ont décidé de boucher la source pour toute la village. Alors, quand l’eau ne coulait pas, le maire ne pouvait pas le sauver, et le curé a dit qu’il y avait les personnes qui ont fait les âmes. Manon a accusé Ugolin et Papet après, et quand Ugolin a demandé que Manon se marie, Manon a refusé encore. Ugolin s’est suicidé par se pendre. Papet a appris que Jean était son fils. Alors, avant de mourir, il a révélé dans la lettre qu’il était humilié par l’incident, et qu’il laisse tout son bien à Manon.

    RépondreSupprimer
  31. Amelie Sairam P4

    Manon, la fille de Jean, a établi sa vie sur la ferme après le mort de Jean. Elle était une bergère qui s’occupait des chèvres. Un jour, elle a rencontré avec un instituteur, Bernard, qui a laissé son canif sur le champ. Aussi, Manon habitait avec une villageoise, Baptistine. Après avoir vu Manon quand elle prenait une douche, Ugolin commençait d’adorer Manon et il voulait l’épouser. Quand Manon a essayé de chasser, Ugolin a rempli ses pièges avec des grives ou des lièvres.

    En même temps, Ugolin avait honte d’avouer son amour pour Manon à Papet. Ugolin a cousu le ruban à cheveux de Manon dans sa poitrine. Manon n’adorait pas Ugolin et elle a essayé de mettre le feu à la plantation d’Ugolin pour se venger son père. Manon et Bernard ont bouché la source d’eau d’Ugolin et Papet, et Manon a accusé Papet et Ugolin d'être des menteurs. Ugolin ne pouvait pas faire face à son culpabilité donc il se suicidait. En parlant avec une femme aveugle, Delphine, Papet a découvert que Jean était son fils and Manon était sa petite-fille. Il est mort et il a laissé tout son bien à Manon.

    RépondreSupprimer
  32. Colette Luu P1
    Dix ans après Jean de Florette, Manon a dix sept ans. Elle est une bergerère cultivée. Papet et Ugolin deviennent riches á cause des oeillets. Un jour, Ugolin voit Manon quand elle se baigne et il a un coup de foudre pour elle, mais elle ne l'aime pas parce-qu'il a aidé de tuer son père. Manon écoute deux villageoises parlent au sujet de la source et elle apprend que toute la ville savaient il y a une source mais ils n'ont pas aidé son père. Alors, elle decide de boucher la source de la ville. La fontaine à la ville arrête et il n'y a pas de l'eau.
    Ugolin essaie de parler avec Manon et il veut épouser elle, mais elle s'echappe. Ensuite, Ugolin coud le ruban à cheveux de Manon à la peau de sa poitrine. Les villageoises vont à la messe pour parler avec le curé. Ils decident que la fontaine a arrêté à cause de Papet et Ugolin. Ugolin se suicide après Manon il rejete une autre fois. Manon et l'instituteur deboucherent la source. Finalement, Papet apprend que Jean étais son fils et il l'a tué. Papet meurt et il laisse tout son bien à Manon.

    RépondreSupprimer
  33. Dans le film "Manon de Source" de nombreuses années plus tard, Manon est un adulte et est une bergère. Aimee a quitté le village et chante l'opéra dans la ville pendant que Manon élève des chèvres. Ugolin et Papet sont riches et heureux, car ils vendent beaucoup d'oeillets et ont toute l'eau de la source. Un instituteur cultivé, Bernard, vient au village pour faire des recherches et fait la connaissance d’Ugolin et de Manon. Ugolin commence à penser au mariage et tombe amoureux de Manon. Manon ne veut pas l'épouser mais Ugloin est obsédée par elle. Il utilise des pièges pour chasser les lapins pour elle et coud son ruban sur sa poitrine. Au même moment, Manon trouve le début de source et le bouche pour se venger du Sobeyrans. La fontaine cesse de fonctionner et la ville entre en sécheresse. Tous vont à la messe et le curé leur dit qu'ils ont besoin d'un miracle. Manon dit la vérité sur Papet et Ugolin et débouche la source en sécrete. Quand Ugolin réalise que Manon ne l'aimera jamais, il se suicide en se faisant pendre. Bernard et Manon se marient plus tard et Manon est enceinte. Delphine, l'amie aveugle de Florette, vient voir le mariage. Elle révèle à Papet que Florette et lui ont un fils qui était Jean, le bossu. Papet est triste et il laisse tous ses biens à sa petite-fille, Manon, quand il est mort.

    RépondreSupprimer
  34. Au debut du film, Ugolin et Papet ont une grande ferme avec beaucoup d'oeillets grâce à la source. Manon est une bergère qui s'occupe de ses chèvres, et elle habite chez sa grand-mere italiene. Un jour, Ugolin a vu Manon, et il est tombé amoureux. Manon lui en veut, et elle ne veut pas se marier avec lui. Ugolin met des grives et un lièvre dans les pièges de Manon, et il a trouvé un ruban. Ugolin a coudre le ruban à sa peau. Manon aime Bernard, qui est l'instituteur. Un jour, Manon a trouve la rivière qui donne l'eau aux sources, et elle l'a bouché.

    Après ça, tous les villegois sont inquiet parce qu'ils ne peut pas arroser ses plantes. Ils vont à la messe, et le curé a dit que c'est une punition pour un crime. Manon accuse Ugolin, et les villageois sont très fâchées. Ugolin est triste parce qu'íl a honte de tuer Jean, et il se suicide. Après ça, Manon débouche la source et Manon épouse Bernard. Un jour, Delphine, qui est aveugle, arrive à la village et elle a dit à Papet que Manon est sa petite-fille. Papet est triste, et il a donne tout ses biens à Manon.

    RépondreSupprimer
  35. Dans Manon des source, Manon est plus vielle et elle est un bergère qui tien les chèvres. Manon rencontre un instituteur, Bernard qui a oublié son canif. Ugolin encore élève les oeillets et Papet veut Ugolin épouser quelqu'un hériter de la richesse des Soubeyran. Ugolin voit Manon et Ugolin tombe amoureux de lui. Ugolin dit à Papet que Manon n'aimerait pas Ugolin car il est laid, mais Papet a dit qu'il est riche. Il laisse les grives et lièvres dans les pièges de Manon. Aussi, il trouve un ruban à cheveux de Manon dans la colline et il le coud de sa poitrine.

    En chassant, des villageois révélent la vérité au sujet de Jean de Florette. Alors Manon essaie mettre le feu à la ferme d'Ugolin et Papet mais il pleut. Ensuite, dans la grotte, Manon bouche la source pour tout les villageois comme un punition. Alors à la messe, le curé a dit que tout la monde prie pour plus d'eau dans la fontaine. Après, Manon accuse Ugolin et Papet de tuyant Jean. Ugolin se pend à cause des accusations. Manon et Bernard découchent la source et Manon se marie avec Bernard. Ensuite, Papet apprend que Manon est sa petit-fille et il meurt.

    RépondreSupprimer
  36. César P4
    Manon est un bergère qui habitait avec un femme italienne et ses chèvres. Un autre personne dans la filme est Ugolin, la neveu de César Soubeyran, qui est tombé amoureuse de Manon. Il lui adore beaucoup, alors il s'est cousu sa ruban sur sa poitrine. Malheureusement pour lui, elle a vu un instituteur et elle lui a aimé beaucoup et l'instituteur a aimé Manon aussi. Papet a voulu que Ugolin trouve un femme pour épouser quelqu'un. Un jour Manon a ecouté que Papet et Ugolin bouchait la Source et qu'ils sont la cause de la mort de Jean. Apres, il devenait très furieuse. Alors elle a bouché un source. Les villageoises ne peuvent pas trouver l'eau, alors ils allaient à la messe.

    À la messe, la curé disait que le situation est une punition. Alors tout la village commence à trouver le criminal. Manon disait qu'elle savait les actions de Papet et Ugolin. Quand Ugolin l'a ecouté il devenait trist. Après il s'est suicide. Manon s'est marrier avec l'instituteur et ils ont ouvert la source. Un femme aveugle a dit à Papet que Jean était ça fils. Après il est morte, et Manon était enceinte.

    RépondreSupprimer
  37. Manon, la fille d’Aimée et Jean de Florette, habite avec un grand-père italien dans un village comme une bergère, parce qu’elle a beaucoup de chevres. Un jour, Ugolin la voit et tombe amoureuse. Parce qu'il est stupide et qu'il tombe amoureux sans la connaître, il pose les grives dans ses pieges. Un jour, il s'est fait un ruban sur la poitrine parce qu'il est imbécile. A new day, new connaissance is new instituteur on can back. (Il est tres beau;)). Papet est très surpris quand Ugolin lui dit qu'il veut épouser Manon et l'encourage à le lui demander. Parce qu'ils sont des bêtes, ils pensent qu'elle acceptera d'épouser Ugolin s'il porte de beaux vêtements et lui dit qu'il est riche.

    Ugolin est si triste quand la fille mineure qui a découvert qu'il a tué son père le rejette et se suicide. Manon est en colère contre lui, Papet et les villageois, et bouche la source pour qu'ils ne puissent pas boire. Elle les laisse assoiffés pendant des jours, avant qu’elle débouche la source avec Bernard. Manon et Bernard se marient et vivent heureux. Ils sont si heureux de vivre ensemble que Manon tombe enceinte. À peu près à la même époque, Papet apprend qu’elle est sa petite fille parce que Jean le bossu est son fils. Avant sa mort, il lui laisse tous ses biens.

    RépondreSupprimer
  38. Ça fait dix ans que Jean est mort. Manon est devenue une bergère et sa mère est allée à la ville pour etre chanteuse. Chaque jour, Manon a mené ses chèvres dans les champs et un jour, elle a vu un instituteur qui s’appelait Bernard quand il a perdu son canif. Ensuite, Ugolin l’a vue et il a eu un coup de foudre et il a voulu se marier Manon, mais il ne savait pas que Manon sache qu’il était responsable pour le mort de Jean. À ce temps, Ugolin s’est enrichi parce qu’il a eu beaucoup d’œuillets et il a décidé de demander Manon. Mais, elle l’a rejeté et a décidé de mettre à feu à la ferme d’Ugolin.

    Quand un orage est venu et a arrêté le feu, elle a trouvé la source souterrain et l’a bouché. À cause de son action, l’eau de la village ne coulait plus et les villageoise (en particulièrement Ugolin) étaient très inquiètes et furieux. Après ça, pendant la messe, le curé a dit que beaucoup de gens ont prié pour de l’eau et pas pour leurs âmes. Aussi, c’était après la messe que Manon a accusé Ugolin et Papet pour le mort de son père. À ce moment Ugolin a réalisé que Manon ne l’adorait jamais et un peu plus tard, il s’est suicidé. Ensuite, Manon et Bernard ont débouché la source et se sont marié. Après son marriage, Papet a trouvé que Jean était son fils alors, Manon était sa petite-fille. Enfin, avant son mort, il a écrit un lettre à Manon.

    RépondreSupprimer
  39. Manon, la fille de Jean, habite avec les Italiens. Elle est une bergère. Une fois, elle a trouvé le canif de Bernard, le nouveau l’instituteur. Quand elle s’occupait des chèvres et collectait ses pièges, elle a voulu le lui retourner, mais elle a échangé un lièvre pour le canif. Ugolin avait mis le lièvre dans la piège parce qu’il aimait Manon. Ugolin reussit, il rapporte de l’argent quand il vend les oeillets.
    Manon se venge en bouchant la source qui coule sous la terre. La fontaine dans la village et la source aux Romarins arrêtent de couler. Le curé pense il est un punition. Manon a révélé la vérité, que Papet et Ugolin a tué Jean. Ugolin était humilié et a décidé de se pendre.
    Manon et Bernard a debouché la source, et ils se marient. Delphine, qui est aveugle, dit a Papet que Jean était son fils. Papet laisse tout son bien à Manon, qui il reconnaît comme Soubeyran. Il est mort aussi, avec un chapelet et une peigne dans sa main.

    RépondreSupprimer
  40. Le film, Manon des Source, se passe dix ans après Jean de Florette. Maintenant, Manon est une jeune bergère et vit avec le vieux couple italien qui a aidé son père. Au debut de film, Manon rencontre, Bernard, un instituteur et il a perdu son canif. Manon le trouve et le lui rend. Ugolin voit Manon après il a aidé tuer son père et il tombe amoureux. Il essaye de lui dire qu'il a changé mais elle s'enfuit. Ugolin élabore un plan et il lui suit et il place des grives et des lièvres dans son piège. Aussi, il trouve un ruban qu’il coud sur son coeur.

    Après la messe, Ugolin révèle que il aimer Manon mais elle lui refuse. Elle a revele que Papet et Ugolin sont tues son père mais Papet dit tous les gens était responsable de la mort du bossu. Manon en veut a Papet et Ugolin et elle refuse toujours son proposition. Ugolin est très triste et il se suicide. Apres ca, Manon epouse l’instituteur. Papet manque Ugolin et il visite régulièrement sa tombe. Un jour, l’ami de Florette découvre Papet et elle révèle que Jean était le fil de Papet et Florette. Papet a honte de son action. Il lit la lettre de Florette et il meurt avec un chapelet et le peigne de Florette dans ses mains.

    RépondreSupprimer
  41. Guillaume Zong P1

    Quelques années plus tard, après la mort de son père, Manon est une bergère qui élève des chèvres. Ugolin et Papet sont riches après avoir réussi à faire pousser des oeillets. Bernard, un instituteur, est un nouveau venu du village. Un jour, Manon trouve le canif de Bernard.

    Au même moment, Ugolin découvre qu'il aime Manon. Il met des grives dans les pièges de Manon. Il y met même un lièvre. Papet veut que Ugolin se marie et ait des enfants. Ugolin révèle son amour à Manon. Elle lui en veut. Ensuite, Ugolin trouve un ruban à cheveux de Manon et le coud à la peau.

    Manon essaye de mettre le feu à la ferme de Soubeyrette, mais il a commencé de pleuvoir. Elle trouve ensuite la source du village et la bloque comme Ugolin et Papet ont bloqué leur source. Elle épouse Bernard et, ensemble, ils la débloquent. Ugolin se pend et Papet apprend que Manon est sa petite-fille. Quand il meurt, il lui laisse tout.

    RépondreSupprimer
  42. Simone Ilenchezhian Période 4

    Quelques ans après le mort de son père, Manon est une grande fille qui est une bergère et vit avec Baptistine. À même temps, Ugolin et Papet sont très riche avec le profit de sa ferme d'oeillets. Un jour, quand il a chassé, Ugolin a vu Manon qui était faire une bain et il s'est amoureux avec elle. Après Papet pressé lui de marier et continuer le nom de Soubeyrans, Ugolin a decidé de poursuivre Manon. Elle a lui refusé. Simultanément, elle a reconnu Bernard, un instituteur qui est nouveau venu à la village et elle a rend son canif.

    Quand Manon a entendu par hazard une dialogue entre les villageoise, elle a compris que tous les villageoise a connu qu'il était un source de la ferme et ils ont permit les Soubeyrans à tricher Jean et sa famille. Après un chèvre s'est perdu dans une caverne, Manon a trouvé le bassin de l'entire village et elle s'est calculé de prendre la vengeance pour le mort de Jean. Elle a bouché la source avec le sable rouge. Pendant la messe, Manon a accusé Ugolin et Papet pour tricher sa famille et tuer sa père. Ugolin, humilié par les accusations et le perdu de son amour, s'est suicidé et s'est pendu. Manon s'est marié Bernard et elle était enceinte. Par une ami de Florette, Papet a compris que Jean était son fil et Manon était son petit-fille. Il est très triste parce qu'il a tué son fil et a détruit son famille. Finalement, il laisse son bien à Manon avant il est mort.

    RépondreSupprimer
  43. P1 Helene Zhang

    Manon habitait avec sa grandmère italienne. Elle a un troupeau de chèvres et elle a chassé les lapins et les oiseaux. Ugolin a eu une ferme d’oeillets. Il a gagné beaucoup d'argent pour ses fleurs. Quand Ugolin a vu Manon, il est tombé amoureux de Manon. Mais Manon n’aime pas Ugolin, qui était très obsessive et il a tué son père.

    Manon a appris que les villageois a connu les Soubeyrans a tué Jean. Quand Manon cherchait pour sa chèvre, elle a trouvé la source qui a supplié l’eau à la village. Elle a arrêté couler de l’eau venger les villageois et Ugolin. Les villageois étaient très nerveux qu’il n’y a pas de l’eau. Ils ont reproché Ugolin pour cette situation. Ugolin s’est suicidé et Manon a retourné de l’eau à la village.

    À la fin, Delphine a raconté à Papet que Manon était sa petite-fille. Il était très regretté et il est mort aussi.

    RépondreSupprimer
  44. P1 Ines Rustagi
    Manon était un bergère qui habite avec sa grand mère italienne. Un jour, elle a vu un homme qui est dans le champ. Quand il est parti, il a laissé son canif, et Manon l’ai pris. Ugolin et Papet ont habité dans sa ferme, et ils ont beaucoup de succès à cause de la source. Un jour, Ugolin a vu Manon dans les champs et il est tombé amoureuse avec elle, mais Manon ne l’aime pas. Car Manon a sais la vérité de la source, elle a veut venger la mort de son père. Elle a essayé de brûler les oeillets d’Ugolin mais il a commencé de pleurer. Elle a aussi débouché la source, et tous les villageois ont crié parc-qu'ils n'avaient pas de l’eau. Tout le monde était très stressé à cause de débouchement de la source. A la messe, le priere a dit qu’il y a quelqu’un qui était une criminale, et il a regardé Ugolin. Quand Ugolin a revenu chez lui, il s’est suicide. Manon et Bernard se sont marie. Quand Delphine a visité le village, elle a rencontré Papet, et elle lui dit la vérité et tous les choses dans le lettre de Florette. Papet a appris que Florette était enceinte et que Jean était son fils. Quand Papet est mort, il a laissé tous ses biens à Manon.

    RépondreSupprimer
  45. Joelle Chok p4

    Quelques années après les événements de Jean de Florette, sa fille, Manon, vit près la ferme de Jean, que Amiee a vendu à Papet et Ugolin après son mort. Maintenant, elle est un très belle fille et une bergère. Ugolin a réussi avec son entreprise d'oeillets, et après il a vu Manon dans le bain, il est tombé amoureux. Il l’aider par mettre les grives et lievres dans ses pièges. Quand il l’avoue ses émotions, elle est très furieuse, mais il est fou. Il y a un instituteur très cultivé qui est arrivé en la ville, et Manon est tombé amoureux.

    Un jour, elle découvre la source de la fontaine dans la ville, et elle la bouche alors l’eau ne peut pas couler. Les villageois sont paniqués, le curé pense que c'était une punition, et Ugolin se suicide après que Manon les a accusés de tuer son père. Apres, Manon avec l’instituteur qui s’appelle Bernard débouchent la source et ils se marient. A cause de la mort d’Ugolin, Papet est triste, mais il apprends d’une vieille et aveugle femme que Jean était son enfant et Manon est sa petite enfant. Il a honte de son traité de Jean et sa famille, et il mort.

    RépondreSupprimer
  46. Sylvain Ranabhor Per 1

    Après la mort de son père, Manon a grandi avec le femme italienne qui lui a élevée comme son propre enfant. Elle est devenue bergère avec les chèvres et elle a occupé ses propres choses. Elle savait que Ugolin, le neveu de Papet, et Papet sont responsable pour la mort de Jean. Ugolin a vu Manon quand elle était en train de se baigner et il est immédiatement tombé amoureuse d’elle. Son obsession était très intense et il a cousu le ruban de Manon sur sa poitrine. Il a mis des lièvres et des grives dans les pièges pour Manon et alors elle sera contente et elle peut tomber amoureuse avec lui. Manon, par contre, adorait l’instituteur dans l’école. C’était le coup de foudre. Ugolin a demandé à Manon si elle veut marier et Manon lui a rejeté. Elle a décidé de mettre feu aux champs d’Ugolin et Papet parce que Ugolin lui a demandé de marier. Mais malheureusement, un orage a éteint le feu. Mais elle voulait la vengeance. Elle a bouché le grand source pour tout le village. Les villageois sont très inquiète que l’eau ne coule plus dans le village, particulièrement dans la fontaine.

    Pendant la messe, le curé a dit que les gens prient pour l’eau et pas pour ses âmes et le Dieu n’était pas content avec ça. Et après la messe, Manon a accusé Papet et Ugolin avec le mort de son père. Ugolin réalisent dans la moment que Manon ne lui jamais adorer. Il a couru aux champs et il s’est suicidé et il s’est pendu. Après le funéraille d’Ugolin, une amie de Papet, qui s'appelait Delphine a dit à Papet que Jean était son fils. À ce moment-là, Papet a réalisé ses erreurs. Il savait qu’il va mourir alors il a écrit un lettre pour Manon qui explique tous les choses importants. Papet est mort pacifiquement avec un peigne et un chapelet dans sa main.

    RépondreSupprimer
  47. Robert Kavuluru P423 avril 2019 à 01:37

    Robert Kavuluru P4

    Il y a dix ans depuis le mort due Jean, et maintenant Manon, le fils de Jean, est devenue bergère et elle restait dans les collines avec ses chevrès. Pendant ces années après le mort de Jean, Ugolin faisait pousser des œillets sur le ferme de Jean, et il a gangé beaucoup d'argent. Un jour, Manon a recontré Bernard, une instituteur, pendant quelle se cachait dans une arbre. Quand Bernard est parti, il a oublié son canif, et elle l'a pris.

    Après ça, Ugolin a vu Manon pendant qu'elle prenait une bain, et il est tombé en amoureux. Ensuite, Manon a entendu deux hommes de village parlaient au sujet de Papet et Ugolin, et elle a appris que Ils(Papet et Ugolin) étaient des personnes qui ont bouché le source de Jean et elle voudrais vengence. Alors, elle a decidé de boucher le source du village. Aux même temps, Ugolin a demandé à marrier lui, mais elle a refusé car elle savait le choses que Ugolin et Papet ont fait. Un jour, l'instituteur a invité tout le village à boire à l'occasion de son anniversaire, et Manon a accusé publiquement le Papet et Ugolin d'avoir causé le mort de son père. Ugolin était très triste, et desoleé pour ses actions, mais Manon n'a pas accepté son excuse. En reponse, Ugolin a courru de la ville, et s'est suicidé dans le forêt. Après ça, Papet a trouvé que Jean était son fils, et il a suivi Ugolin et s'est suicidé.

    RépondreSupprimer
  48. P1 Nathan Satriya

    Dix ans après la mort de son père, Manon est devenue bergère, ayant une petite troupe de chèvres. Elle vit à la campagne avec sa grand-mère lorsque sa mère est partie chanter en opéra. À l'autre côté, Ugolin et Papet continuent à gagner beaucoup d'argent, grâce à leurs oeillets. Un jour, Manon rencontre le nouveau instituteur de la région, appelé Bernard, et vole son canif. Tôt après, Ugolin, ayant été toujours encouragé par Papet de trouver une fille, voit Manon en train de se laver. Il en tombe immédiatement amoureux. Il essaie de gagner l'amour de Manon en faisant des petits trucs -- par exemple, il met une grive dans la piège de Manon et coud son ruban sur sa propre poitrine.

    Mais, Manon sait la vérité des crimes d'Ugolin. Elle refuse de se marier avec lui. D'une discussion entre Papet et Ugolin, elle apprend en plus que tout le village avait toujours su qu'il y avait une source sur la femme de Jean. Pour venger son père, Manon trouve la source d'eau d'Aubagne. Elle la bouche pour que les villageois n'aient pas d'eau. Ensuite, Ugolin demande encore à Manon si elle veut se marier avec lui. Elle refuse encore, aussi accusant Ugolin et Papet d'avoir tué son père. Puis, Ugolin se suicide. Manon se marie avec Bernard, et ils débouchent la source ensemble.

    À la fin du film, Papet apprend que Jean était son fils et donc que Manon est sa petite-fille. Il devient très triste et écrit une lettre finale à Manon juste avant sa mort. Il dis dans la lettre qu'il a décidé de laisser tout son bien à Manon, et qu'il a très honte d'avoir tué son propre fils. Le film se termine avec une dernière vue de Papet, mort dans son lit, tenant dans sa main une peigne de Florette, la mère de Jean.

    RépondreSupprimer
  49. Ugolin, un jeune agriculteur, a rapporte beaucoup d'argent en cultivant des oeillets. Papet et lui sont tres riches et Papet est devenu très vieux. La fille de Jean, Manon, a aussi grandi et elle est maintenant une bergère - elle a un troupeau de chèvres. Ugolin voit quand Manon prendre un bain, et il tombe dans l'amour avec elle. Malheureusement, Manon aime l'instituteur Bernard, qui est très cultive.

    Ugolin aime Manon et il trouve son ruban. Il le coud a la peau de sa poitrine. Pour venger Jean, son pere, après avoir ecoute la verite a deux villageois, Manon entre dans la montagne et boucher la source. Alors, la fontaine de la ville est cassée et le maire est très surpris. Elle essaie aussi de mettre le feu à la plantation d'Ugolin. Finalement, après la messe avec le cure, Manon accuse Ugolin et Papet.

    Ugolin devient très triste que Manon ne l'aime pas et il se suicide. Mais Manon et l'instituteur debouchent la source, et la ville a de l'eau encore. Papet est triste quand Ugolin se suicider et il est le dernier Soubeyran - les autres sont tous morts. Papet apprend alors à Delphine que Jean était son enfant et Manon etait son petit-fils. Il laisse toute sa fortune à Manon et meurt.

    RépondreSupprimer
  50. Sarah R P1
    Au début, Manon habitait au village et elle était une bergère cultive. Papet et Ugolin ont débouché la source et Ugolin cultivait les oeillets, et il les vend bien. Mais, Papet veut que Ugolin se marie afin qu’il puisse inherited l'héritage et le bien Soubeyran. Un jour, Ugolin est vu Manon quand elle se baigne dans le forêt, et il lui tombé amoureuse. Mais, Manon a rencontré un instituteur qui s’appelle Bernard, et elle a gardé son canif, et c’est évident qu’il l’aime. Ugolin, sans parler avec Manon de son amour, il a gardé sa un ruban de cheveux et il l’a cousu dans son corps. Quand Papet a appris que Ugolin a tombe amoureuse, il lui a dit qu’il faut faire semblant d’avoir beaucoup d’argent et sensibilité. Mais Manon ne l’aimait pas, et Ugolin etait triste. Manon a aussi trouvé la source d’eau du village, et elle l’a débouché. La fontaine du village ne coulait plus.
    Après la messe, Ugolin a avoué son amour à Manon, elle a accusé Papet et Ugolin de tuer son père et déboucher la source dans la ferme de son père. Les villageois ont dit qu’ils le savaient tout le temps et Ugolin, avec beaucoup de tristesse, s’est suicidé. Manon et Bernard s'étaient marie et Manon a tombe enceinte. Papet a parlé avec Delphine et il a appris qu’il était le père de Jean. Alors, avant de mourir, il a donné tous ses biens à Manon.

    RépondreSupprimer
  51. P4 Hugo Saifee

    Dix ans plus tard, après le mort de son père Jean de Florette, Manon habite dans les collines comme une bergère. Elle aussi chasse des grives et des lièvres. En même temps, Ugolin continue à arroser ses oeillets sur la propriété de Jean. Une fois, il voit Manon se lavant et essaie de lui faire épouser mais Manon lui en veut et lui aperçoit comme un meurtrier. Néanmoins, l'amour d'Ugolin pour Manon augmente et il coud le ruban de Manon sur sa peau. Au village un nouvel instituteur arrive et il oublie son canif dans les collines. Manon le lui donne et il se tombent en amour.

    Après quelques temps, Manon écoute deux hommes parler dans le collines et elle apprend que tout le village savait qu'il y avait une source sur la propriété de Jean mais personne n'a pas voulu l'aider. Fachée, elle décide de boucher la source de l'eau du village comme une punition. Les villageois pensent que c'est une punition par Dieu et qu'il faut prier et aller à la messe pour être pardonnés. Quand Manon vient au village, elle accuse Ugolin et Papet de tuer Jean et les villageois sont d'accord, mais le jour prochain Ugolin se suicide. Bernard convainc Manon de déboucher la source de l'eau du village. Quelques jours après, Manon et Bernard se marient. Une vieille aveugle femme qui s'appelle Delphine révèle à Papet que Jean était son fils. Au coeur brisé, il laisse tout son bien pour Manon et lui demande de le pardonner dans sa lettre, et il mort.

    RépondreSupprimer
  52. Dix ans plus tard, Manon habite dans le village avec les italiens. Elle est une bergère qui s’occupe de ses chèvres. Ugolin et Papet sont deux garçons qui élève des oeillets. Manon trouve le couteau que l'instituteur, Bernard, a oublié sous l'arbre et Manon tombe amoureux de Bernard. Pour venger le mort de son père, Manon débouche le source de village. Ugolin sauve le ruban de Manon parce qu'il aime Manon, mais Manon lui rejeté pour mariage parce qu'il a tué son père.

    A la messe, Manon expose Papet, mais Papet pense que tout les gens sont responsible pour le mort de Jean. Ugolin est humilié et il se suicide. A la fin, Bernard et Manon se marient et Delphine a dit la vérité que Jean était le fils de Papet. Papet écrit un lettre a Manon avant son mort.

    RépondreSupprimer
  53. Rachel Shrivastava P4

    De nombreuses années après la mort de son père, Manon travaille comme une bergère. Elle élève des chèvres et chasse les lièvres et les grives avec l’aide de pièges. Un jour, elle voit un jeune homme et rend son couteau. Il s’appelle Bernard, un nouvel instituteur. Pendant ce temps, Papet et Ugolin rapportent de l’argent avec leurs œillets. Un jour, Ugolin voit Manon et tombe amoureux d'elle et de sa beauté. Il lui dit, mais elle le rejette parce qu'elle sait ce que Ugolin et Papet ont fait à son père, Jean. Ugolin a le coeur brisé* et coud son ruban de cheveux dans sa poitrine.

    Un jour, Manon trouve accidentellement la source d'eau du village et décide de la détruire pour se venger - les villageois savent aussi la vérité de Jean. Les villageois deviennent inquiets et en colère. Ils pensent que c'est une punition et vont à l'église pour prier. Après la messe, Manon accuse Papet et Ugolin d'avoir tué son père. Puis, elle débouche la source avec Bernard, et l’eau coule à nouveau* dans la fontaine. Ugolin est rejetée et humiliée par Manon, alors il se suicide. Peu de temps après, Papet découvre que Manon, qui a épousé Bernard et est enceinte, est sa petite fille. Il lui laisse toutes ses affaires. Il meurt en tenant* un chapelet et le peigne de Florette à la main.

    RépondreSupprimer
  54. Bernard Su p4
    Il est dix ans après le Jean de Florrette. Manon est une bergère cultive. Elle a beaucoup des chèvres. Sa mère est une chanteur, et elle habite avec les Italiens. Elle chasse les grives et lièvres. Papet et ugolin est les fermiers, et ils arrosent les œillets. Un jour, Ugolin a vu Manon, et il tome dans Amoureux d’elle. Il coud son ruban sur sa peu. Manon trouve le canif de Bernard, un instituer. Elle retourne le canif a Bernard, et il tombe amoureux d’elle.
    Manon en vouloir de Papet et Ugolin pour vouler le ferme de son père. Un jour, elle écoute de villageois, qui a dit qu’Ils savaient qu’il a un source dans le ferme, mais ils n'aimaient pas jean parce qu’il est bossu. Elle trouve le source de le village, et elle bouche le source. L'eau dans le village n'a pas coule. Elle a mis de la ferme d’ugolin aussi. Les villageois etaient très furieux parce que il n'a pas d'eau. Ils sont alle a la messe. Le cure prière pour le village.
    Après la messe, Manon accuse Ugolin de bouche le source dans le ferme de Jean. Ugolin révèle qu’il aimait Manon. Manon n'aimait pas Ugolin, et Ugolin est très triste. Il se suicide. Manon a dit le vérité a Bernard, et ils ont ouvre le source. manon a pardonne le village. Après, Manon se marie avec Bernard. À le Fin, Delphine a révèle que Manon est le petit fille de Papet. Papet est mort.

    RépondreSupprimer
  55. Manon habite avec Baptistine aux Romarins. Manon est une bergère avec beaucoup des chèvres, mais elle est cultivée et elle aime de lire. Un jour, le nouveau instituteur du village, Bernard, la rencontre est il laisse son canif avec elle. Manon écoute les villageois disent qu'ils savaient de la source, mais n'ont pas dit à Jean. Manon est très furieuse et elle essaie de mettre le feu à la maison d'Ugolin pendant la nuit, mais elle échoue à cause de la pluie.
    Papet encourage Ugolin de trouver une femme pour continuer la famille des Soubeyrans. Quand Ugolin voit Manon se baigne dans le forêt, tout à coup il tombe amoreux d'elle. Il est très obsédé par Manon: quand il trouve son ruban, il le coud sur sa peau.
    À l'heure qu'il est, Manon trouve la grotte de la source est elle la bouche avec du sable rouge. Parce que la source donne de l'eau à toute la village, la fontaine de la village arrête de couler et les villageois n'ont pas de l'eau. Ils sont très anxieuses, alors leur curé les conseillé de faire des prières. Il dit que ce problème est une punition et Ugolin deviens très coupable. Aux villageois, Manon révéle la verité que Ugolin et Papet ont amené le mort de Jean. Ugolin se suicide à cause de son malheur. Manon et Bernard débouchent la source et un peu de temps après, ils se marient.
    Delphine, une veille aveugle qui était une amie de Florette, dit à Papet la verité: Jean est le fils de Papet et Manon est une Soubeyran en réalité. Papet est très triste de sa circonstance et il meurt, mais il laisse tout son bien à Manon.

    RépondreSupprimer
  56. Manon des Sources est la suite de Jean de Florette. Le film commence plusieurs années après la mort de Jean, le fin du premier film. Maintenant, Manon est une jeune femme qui vit comme bergère dans les collines parce qu’elle déteste la village est les villageois. Elle garde des chèvres et chasse des lièvres et des grives. C’est dans les collines où Ugolin tombe amoureux avec elle (comme symbole de son amour, il coud un ruban d’elle dans sa poitrine) et où Manon rencontre Bernard, le nouveau instituteur de la village qui a perdu son canif dans les arbustes. La toquade d’Ugolin est parfait pour Papet qui veux continuer la ligne des Soubeyrans. Ugolin admets son amour à Manon deux fois, et après qu’il le proclame en public, Manon lui rejette en révélant qu’elle a su la vérité des circonstances de la mort de son père.
    Afin de se venger, Manon mets feu à la propriété de Papet et Ugolin et elle bouche la source qui coule dans la village et y fourne tous les villageois. Enragés, ils manifestent violemment et avec l’aide du curé, ils forment une cérémonie religieuse en priant pour la retourne de l’eau.
    Vers le fin du film, Ugolin, totalement humilié, se pend. Papet fait son deuil après le suicide de son neveu, mais il ne recoit pas de reste: bientôt, une ancienne amie révèle que Florette, l’ancienne chéri de Papet, a eu son fils – un bossu. Papet découvre que Jean était vraiment son fils, et Manon est sa petite-fille. Malheureusement, il réalise qu’une reconciliation avec Manon serait impossible après tout ce qu’il a fait – pendant le temps là, elle s’est marié avec Bernard et est devenue enceinte. Finalement, sans volonté de vivre, Papet meurt dans son sommeil, avec un chapelet et un ancien peigne de Florette dans sa main.

    RépondreSupprimer
  57. Apres le mort de Jean, Manon est devenu une bergere et a grandi d'etre une belle fille. Elle a rencontre un instituteur qui s'appelle Bernard et elle est tombee en amour. Pendant elle a grandi, Ugolin a arrose ses oeillets et Papet et lui sont devenus riche. Papet a voulu Ugolin de marrier, et Ugolin cherchait pour une fille. Quand il a vu Manon, il est tombe en amour avec elle mais elle ne savait pas. Il lui a aide par attraper les lapins dans les pieges de Manon. Il a finalement dit a Papet qui etait sa fille des reves et Papet etait surpris d'entendre qu'elle etait Manon. Manon, quand Ugolin lui a demande de se marrier, a refuse son proposition et a couru. Elle a decide de boucher la source de l'eau de tout le village pour avoir vengeance aux Soubeyrans. Tout le village etait dans crisis et ils ont ete furieux et ont eu peur. A la fin, Manon et Bernard se sont marries et ont debouche la source ensemble. Ugolin a suicide, et Papet a realise que Manon etait son grande fille. Il est mort mais il a ecrit une lettre a Manon qui dit toute la verite et qu'il a laisse toutes ses affaires a lui.

    RépondreSupprimer