jeudi 4 avril 2019

FR 4H: Imaginez que vous êtes...

Imaginez que vous êtes (1) un explorateur français OU (2) un soldat de l’armée française pendant la Guerre d’Indépendance des Etats-Unis. 

Décrivez votre voyage dans un paragraphe écrit au temps passé (PC, imparfait, PQP, Cond. Passé) de 8-10 phrases minimum.

  1. Comment vous appelez-vous?
  2. Vous êtes venu(e) d’où ? 
  3. Quand est-ce que vous êtes arrivé en Amérique du Nord?
  4. Pourquoi êtes-vous venu(e)? Quel est votre but/objectif ici? Qui vous avez envoyé?
  5. Qu'est-ce que vous avez fait quand vous êtes arrivé? qu'est-ce que vous avez vu? qui est-ce que vous avez rencontré?
A) Employez le vocabulaire difficile/important et utilisez les informations que vous avez apprises des lectures/notes d’élève 1 & 2, ou de la lecture sur La Fayette.
  • Exemples de vocabulaire difficile/important des lectures: débarquer, capituler, un navire, apercevoir, trappeurs/chasseurs, la commerce de fourrure, un marchand, une défaite, une flotte, le pavillon, un traité, etc...

B) Employez les structures suivantes que nous avons apprises cette année:

  1. 2 adverbes
  2. 1 participe présent (en voyant, en faisant, etc)
  3. 2 phrases - infinitif présent & passé (avant de/sans/etc + INF; apres avoir/etre + PP)
  4. 1 phrase au subjonctif passé
 
Cartier plante sa croix à Gaspé

La capitulation de Cornwallis en 1781 (bataille de Yorktown)
peintre: John Trumbull, américain
peinture à l'huile finie en 1820


62 commentaires:

  1. Je m’appelle Jean Florette, et je suis un soldat français. En 1780, je suis arrivée pendant la débarquement a Newport aux Etats-Unis sous le general Rochambeau. Quand j’avais entendu le but de la revolution américaine, j’ai su que je l’ai tellement soutenu. Malheureusement, en redoutant un guerre contre les anglais, Louis XIV a interdit Lafayette de partir pour battre contre l’Angleterre au debut. Apres avoir parle avec M. Franklin, il m’a envoye avec l'escadre, une flotte, et le general Rochambeau. J’étais trop heureux que nous ayons pu supporte l’autonomie et la liberté d’un pays juste. L’année dernière, 1781, nous sommes allés a Yorktown avec les americans et une stratégie commune. Apres trois semaines, Cornwallis a capitule! Je suis fier d’avoir aide avec sa défaite.

    RépondreSupprimer
  2. Madeleine Shao P1
    Je me suis appelé Gaston et je venais de la province d'Auvergne en France. Je suis arrivé en Amérique du Nord en 1780. Je suis venu comme soldat pour prendre part à la guerre d'indépendance des États-Unis. Le roi Louis XVI m'a envoyé, après avoir été convaincu par Lafayette d'envoyer rapidement des troupes. Mon objectif était d'aider les Américains à obtenir l'indépendance. Quand l'armée a débarqué en Amérique, mon navire et le reste de la flotte française ont assiégé l'armée britannique à Yorktown. Après avoir été vaincus, les Britanniques ont capitulé et le Traité de Paris mit fin à la guerre d'indépendance. J'étais heureux que les Américains aient gagné. J'ai rencontré des personnalités telles que George Washington et La Fayette. En restant en Amérique pendant un an après la guerre, j'ai vu beaucoup de culture américaine et rencontré de nombreux Américains.

    RépondreSupprimer
  3. Sarah Devaguptapu P1

    (J'ai écrit comme si j'étais Lafayette)
    Je m’appelle La Fayette et je suis ne en France en 1757, d’une famille aristocratique. Je suis très fière de moi car quand j’étais jeune, j’ai eu quitte la France en secret. Seulement pour aider dans la guerre d’indépendance aux Etats-Unis. En allant, j’ai acheté un navire en Espagne, La Victoire. Enfin après aller aux Etats-Unis, j’ai parlé avec Le Congres, ils m'ont confié auprès d'un homme bon, mon meilleur ami, George Washington. Malheureusement, je me suis blessé à ma jambe pendant la guerre. Après avoir attendu pour un peu de temps, j’ai retourné a la guerre et j’ai eu le commandement de la division de Virginie et après, a la bataille decisive de Yorktown dans l’armée de Washington. J’ai été surpris que L’Angleterre ait accepté la défaite.

    RépondreSupprimer
  4. Delphine Mirji P4

    Je m'appelle Théo et je suis un explorateur français. Je suis né en France en 14 Juin 1502. J'ai voyagé avec Jacques Cartier en partant à la voile de trouver un passage vers l'Orient par le nord de l'Amérique pour le roi. Finalement nous sommes découvert la terre. Après avoir débarqué, 24 Juillet 1534, nous avons réalizé que nous ayons trouvé un pays inexploré qui s'appelle Canada. Avant d'avoir fait quelque chose, Cartier a planté une immense croix à Cap Gaspé. Naturellement, la colonisation française est passé longtemps ma famille arrivera bientôt de France en Nouvelle France.

    RépondreSupprimer
  5. Clara Chua P1

    Je m'appelle Gerard Depardieu et je suis un soldat français. Grâce à LaFayette et Benjamin Franklin, notre roi, Louis XVI, a accepté d'aider les insurgents américains en 1780. En faisant, il a promis aux Américains de l'argent, d'envoyer sa flotte royale, l'armée et notre meilleur général, le comte de Rochambeau. Avant de partir, il était nécessaire que tous les soldats ait fait d'entraînement supplémentaire. Apres avoir entraîné bien, nous sommes partis pour les États-Unis. Notre objectif était de vaincre le général Cornwallis au Yorktown en Virginie. Alors, parce que nous avons beaucoup préparé, nous avons gagné la guerre de l'indépendance et les États-Unis sont devenu un paie en 1783 au traité de Versailles.

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis appelle La Fayette. Je suis nee a Chavaniac, France dans un famille riche. Environ 1777, Apres avoir ete tres interesse dans le guerre d'indépendance, j’ai décidé de rejoindre les insurgés américains comme volontaire. Finalement, j’ai quitté la France secrètement en espérant rejoindre l'armée américaine. Quand je suis arrivé, j’ai vu beaucoup de soldats blessés et personnes qui avaient besoin d’aide. Avant d'être donné le commandement de la division de Virginie, j’ai pris part à ma première bataille ou j’ai mal blessé à la jambe, mais je n’ai pas capsule . Après la guerre d'Indépendance, je suis rentré en France ou j’ai continué à combattre liberté et d'égalité. J’ai proposé la déclaration européenne des Droits de l’homme et du citoyen et qui a fait accepter le drapeau tricolore comme drapeau national.

    RépondreSupprimer
  7. P1_Zheng_Daniel4 avril 2019 à 18:55

    Je m'appelle Newgolin et je suis un soldat dans l'armée française. Je suis venu de France. J'ai allé en Amerique du Nord après le roi avait agréé d'aider les Americains en 1779. Rochambeau était mon général, et nous avons aidé les Americains contre les Angleterres. En 1781, j'ai participé dans la bataille de Yorktown. Il fautait que nous ayons encerclé les Angleterres. En battant, j'ai rencontré Washington, qui était le géneral des Americains. Après avoir été encerclée, les Angleterres ont capitulé. Il y a aussi une grande bataille entre la flotte française et la flotte angleterre. Les Angleterres ont battu courageusement, mais ils sont défait par les Française. Aprés avoir participé dans cette guerre, j'ai retourné en France et j'ai participé dans la revolution française.

    RépondreSupprimer
  8. Olivia Lin P4

    Je m'appelle Laurent et je viens de Normandie. Je suis né en 1640, et j'ai débarqué nerveusement en Amérique du Nord en 1665, alors j'avais la chance de faire partie de la recensement au Canada en 1666. Après avoir fait partie de la recensement, j'ai pensé de mes objectifs. Mon but en y arrivant était de faire le commerce de la fourrure. Aussi, je voulais aider la France en y augmentant la population. Mais, je ne pouvais pas le faire sans avoir de l'argent. J'étais content que le reste des colons n'aient pas beaucoup d'argent aussi, pour que je puisse me maintenir avec les colons. J'ai tant fait le travail difficile, mais j'étais encore enthousiaste pour l'avenir.

    RépondreSupprimer
  9. Angele Rai P1
    Je m'appelle Arthur et je suis un soldat français. Je venais de la ville de Marseille en 1780. On m'a ordonné de venir ici pour combattre dans la révolution Américaine du côté des révolutionnaires Américains. Le roi m'a envoyé pour servir sous Lafayette et à Washington. Nous aidons les Américains à se battre pour se libérer contre des Anglais. Quand nous sommes arrivés, je me souviens avoir vu le pavillon americain. J'ai rencontré les généraux avant le début de notre marche. Lentement, nous sommes marches vers Yorktown, où nous avons gagné et Cornwallis capitule. Finalement, ils ont signé le traité et l'Amérique était libre.

    RépondreSupprimer
  10. Alice Rao P4
    Je m'appelle Antoine et je suis un soldat français et je suis arrivé pendant du débarquement à Newport en 1780. Mon commandant était le général Rochambeau, que je respectais beaucoup. Quand j'ai appris la raison de la guerre pour la révolution, je l'ai lentement soutenue. Mais bien que beaucoup des personnes aient soutenue la Révolution Américaine, Louis XIV n’a pas permis à Lafayette, un héros français battre contre l’Angleterre parce qu’il pensait que la guerre commencait une guerre contre les Anglais. Parce que Lafayette a intelligemment pensé au sujet de battre, il a finalement été pouvu de battre. Franklin m'a mis dans une flotte et un d'escadron avec le général. Si nous battons bien, nous pouvons rapidement sauver l'autonomie et la liberté de ce pays. Nous avons déjà gagné un combat et nous pouvons gagner un plus facilement.

    RépondreSupprimer
  11. Rachel Shrivastava P4

    Je m'appelle Jeanne Mance et je suis un français qui est la co-fondatrice de Montréal avec Paul Chomedey de Maisonneuve. C'est pendant d'une petite expédition, il y a trois ans, en 1642, que Montréal est née. Avant de débarquer, le site était le village indien d’Hochelaga. Il était nécessaire que nous devions créer une communauté religieuse pour soigner les malades et convertir les Iroquois. Après y être restés pendant trois ans, Montréal s'est un peu agrandie et maintenant c'est un centre important pour les commerçants de fourrures et les marchants, comme j'en ai vu beaucoup ici. C'est aussi le point de départ d’importantes expéditions vers la région des Grands Lacs et le Mississippi. L'année dernière, en 1644, j'ai fondé l'Hôtel Dieu, un hôpital local, après avoir vu de nombreux malades. En traitant les patients, je me sens fier.

    RépondreSupprimer
  12. Vivian Jiang P1
    Je m'appelle Jacques Cartier. J'etais le capitaine du naivre qui quitte Saint-Malo. J'ai reçu une mission secrete pour le roi de france: trouver un passage vers 'Orient par de le nord de l'amerique.Je decouvre un pays inexplore: le pays de canada en 20 avril 1534. J'ai navigué tres vite. Avant que je vienne la terre n'a pas été colonisée. Quand j'arrivais je trouvais plus de trappeurs, agriculteurs, et marchands. Cette petite colonie va prospérer rapidement.

    RépondreSupprimer
  13. Stéphanie Bose P1
    Je m'appelle Manon et je suis un soldat français. Quand j'ai entendu parler de la révolution, j'ai su que je devais y participer. Nous étions presque arrêtés de guerre parce que notre roi, Louis XVI, ne voulait pas que Lafayette se batte avec les anglais. Beaucoup de soldats étaient tristes, mais heureusement, Benjamin Franklin a convaincu le roi et nous sommes partis à la guerre en 1780. Avant de partir, Louis XIV a donné de l'argent américain, l'armée royale et à l'escadre. Nous étions dirigés par le grand Général Rochambeau. Après avoir bien battre, nous avons gagné le guerre contre Général Cornwallis à Yorktown en Virginie. J’étais trop fier que nous ayons pu combattre pour justice.

    RépondreSupprimer
  14. Chloé Gao Période 1
    Je m’appelle Gaston et je suis venu de France. J'étais l'un des hommes du navire de Jacques Cartier après avoir quitté Saint Malo. Ma famille était triste que j’aie dû partir mais elle était contente que je trouve une vie meilleure. Comme Jacques Cartier, je voulais lui aider à trouver un passage vers l’Orient par le nord de l’Amérique. Nous avons découvert vite un pays inexploré qui est le pays de Canada. J'ai regardé prudemment Jacques Cartier planter une grande croix dans la terre. Cet événement a marqué le début des Français au Canada. Je suis né en Bretagne et j'ai gagné de l'argent en étant chasseur avant de devenir marchand. C'était bien de recommencer dans un nouvel endroit et de devenir riche.

    RépondreSupprimer
  15. Sylvain Ranabhor P1

    Je m’appelle Stefan et je suis venu de Lyon. Je suis arrivé aux États-Unis en 1781 pour combattre contre les Anglais pour gagner l'indépendance des États-Unis. Spécifiquement, le bataille à Yorktown et le bataille plus importante que j’ai vu dans le guerre d'indépendance d’EU. J’étais dans le division de l’armée américaine sous La Fayette. Avant de parler au sujet de guerre, je parlerai un peu au sujet des gérénales Washington et La Fayette. L’amitié entre les deux chefs, Washington et La Fayette était incroyable parce que ils toujours pensent les choses très similaire: un avantage d’être très intelligent et stratégique. En faisant partie de la guerre, moi et mes frères-en-armes, nous avons vu le générale Cornwallis, capitule, complètement encerclé par les soldats de France et EU. À ce moment-là, je n’ai pas plus fier d’être un soldat français. Les pavillons français sur tous les navires dans les flottes, ils vraiment avaient un forme de gravité, un force qui recevoir le respecte. Après avoir vu la scène, j’avais un épiphanie, un réalisation que tout le monde peut faire tous les choses qu’ils veulent.

    RépondreSupprimer
  16. Christian Gowdru P4

    Je m'appelle Jacques Cartier et je suis un explorateur français. Je suis né à Saint-Malo, un petit port de Bretagne. Je suis arrivé au Canada en voyageant, c'est en Amérique du Nord le 10 juin 1534 sans savoir tout le monde. J'étais sur un mission secrètement demandé par le roi. Ma mission était de trouver un passage vers l'orient par le nord de l'Amérique rapidement. Au Cap Gaspé, j'ai planté une immense croix sans. J'ai commencé la colonisation française, mais je n'ai pas pu continuer. Avant de venir au Canada, il n'y avait pas de territoire français à l'ouest. Je doute que quelqu'un soit venu au Canada avant moi. La colonisation française a commencé soixante-dix ans après mon voyage au Canada.

    RépondreSupprimer
  17. Joëlle Yang P4
    Je m'appelle La Fayette et je viens de Paris. Je suis fortuné que j'ait venu d'une famille qui est tellement riche. Avant de quitter la France, j'ai entendu parler de la Revolution américain. En étant inspiré, mon objectif était réaffirmer l'amitié et la solidarité entre les français et les américains. En 1777, J'ai quitté Paris parce que le roi a opposé à mon idée de rejoindre les insurgés américains comme volontaire. Après avoir débarqué en Amérique, j'ai offert mes services au Congrès Américain. Je travaillais passionnément, et alors le Congrès était très impressionné. En travaillant avec les Américain, je rencontrais beaucoup d'amis et j'apprenais les idées nouvelles de liberté et égalité de gens. Heureusement, j'ai convaincu la France pour envoyer l'armée français aux États-Unis de l'aider. À la guerre d'Indépendance, en 1781, je menais une division américaine dans l'armée de Washington. Finalement, les troupes anglais ont capitulé.

    RépondreSupprimer
  18. Michèle Pugh P1
    Je m'appelle La Fayette et je suis né en France. Quand j'etait petit, ma famille etait super riche. Quand j’étais jeune, j’ai eu quitte la France en secret. Mais avant de cet evenement, j'ai entendu de la Revolution americain et j'ai decide de reaffirmer l'amitié et la solidarité entre les français et les américains. Aux Etats Unis, j’ai parlé avec Le Congres, ils m'ont confié auprès George Washington, un bon homme. Il et moi avaient toujours les idées similaires. Malheureusement, je me suis blessé à ma jambe pendant la guerre. Apres recouvrir, j'ai retourné a la guerre. A la fin de mon histoire, les Anglais ont capitulé. J'etait surpris, mais c'etait super bien pour les americains.

    RépondreSupprimer
  19. Je m’appelle Jacques Huguenot et je viens de Bretagne en France. Je suis arrivé an Amérique du Nord en 1699 en faisant un voyage d’Océan Atlantique. J’étais toujours fatigué mais aussi, je suis vraiment content après avoir arrivé ici. Pourquoi j’ai décidé y venir? Ma famille est mort pendant une catastrophe naturelle. Alors que, je pensais que la plus bonne décision ait été partir mon pays. J’ai voulu et maintenant, je veux encore explorer des nouvelles terres. Quand j’y suis arrivé, j’ai vu des choses magnifiques comme les montagnes et les champs d’arbres. C’était avant de voir les animaux. Ouais, j’aime vraiment cette place. Pour le futur, je ferai plus des amis aussi.

    RépondreSupprimer
  20. Je m’appelle Jacques Huguenot et je viens de Bretagne en France. Je suis arrivé an Amérique du Nord en 1699 en faisant un voyage d’Océan Atlantique. J’ai eu un débarquement près de la ville s’appelle Québec. J’ai levé le pavillon de mon bateau. J’étais toujours fatigué mais aussi, je suis vraiment content après avoir arrivé ici. Pourquoi j’ai décidé y venir? Ma famille est mort pendant une catastrophe naturelle. Alors que, je pensais que la plus bonne décision ait été entreprendre un voyage. J’ai voulu et maintenant, je veux encore explorer des nouvelles terres. J’ai pensé que l’Amérique n’ait pas été belle mais en fait, c’est la plus belle place que je l’ai vu. Quand j’y suis arrivé, j’ai vu des choses magnifiques comme les montagnes et les champs d’arbres. Aussi, je suis arrivé vers une rive. C’était avant de voir les animaux. Ouais, j’aime vraiment cette place. Pour le futur, je ferai plus des amis aussi.

    RépondreSupprimer
  21. Jerome Chiu P4

    Je m’appelle Charles Rigaud, et je suis un soldat de l’armée française. Je suis de Normandie; j’ai débarqué aux Etats-Unis en 1780 pour se battre contre les anglais dans la guerre d'indépendance des Etats Unis. Le roi de France m’a envoyé, et mon général est Comte de Grasse. Alors, quand j'étais arrivé, je suis resté sur mon navire parce que je suis dans la marine. Quelquefois, mes amis et moi, nous sommes allés au continent, et je suis rencontré avec beaucoup d'américains. Ils nous remercient beaucoup pour leur aider dans la guerre, mais ils n’ont pas beaucoup de nourriture pour nous. Alors, nous sommes allés au Yorktown, où nous ont gagné une grande victoire! Les anglais ont capitulé, et nous avons fait la fête après avoir gagné. J'étais content que nous ayons aidé nos amis, les américains.

    RépondreSupprimer
  22. Je m’appelle Julien Doré et je viens de Normandie qui a les plages plus belles du monde. En 1781, je suis allé aux États Unis où j’ai battu contre les Anglais et l’armée de Cornwallis. George Washington était juste à côté et je l’ai trouvé vraiment très sympa. Bien que j’ais fait partir à l’armée français, Washington nous avons aidés à Yorktown. Après avoir reçu son aide, je me sentais très bien et en voyant les bâtiments, je n’avais plus peur. La bataille de yorktown était la plus difficile bataille dans ma carrière parce que les anglais n’ont pas capitulé jusqu’au fin. Quelques semaines après mon arrivé j’ai rencontré LaFayette, et en lui voyant, je savais qu’il était français. Il aussi a battu avec nous même si il ne devait pas être là. Il nous a parlé beaucoup et ça m’a donné un peu plus de courage et énergie. À la fin, nous avons gagné la bataille de Yorktown.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour! Je m'appelle La Fayette. Je suis né en France et mes parents étaient très riches. Avant de venir en Amérique du Nord, j'étais un jeune aristocrate. Je suis venu me battre pour l'indépendance américaine aux côtés d'États-Unis contre les Anglais. En vivant aux États-Unis, j'ai rencontré des gens importants comme Benjamin Franklin. Pendant la bataille de Yorktown, j'ai effectivement commandé une armée américaine. Il faut savoir que les États-Unis ont gagné rapidement après m'avoir écouté. Je ne crois pas que les Anglais aient été très difficiles à vaincre.

    RépondreSupprimer
  24. Simone Ilenchezhian P4

    Je m'appelle Fleur et je suis un exploratrice français. Je suis né à Paris en France et je suis le dernier fille d'une famille aristocratique. J'ai voulu de voir les nouveaux pays donc J'ai décidé d'être une exploratrice contre les souhaits de ma famille. Après avoir gagner assez d'argent, J'ai voyagé à Canada le 3 Janvier 1765 à bord une navire des filles de roi. En explorant la région d'Acadie, j'ai documenté mes conclusions. J'ai vu le commerce de fourrure et j'ai parlé avec les trappeurs à comprendre de plus. J'ai aussi écrit les perspectives de femmes et les filles de roi dans les colons français. Bien que les colons a crée une communauté positif, le traitement de femmes et les filles était mal. Après vivre à l'Acadie pour beaucoup d'ans, je me sens triste que les femmes ne reçoivent pas la respecte et les protections contre maltraitance. J'ai essayé de relever la conscience pour la sécurité et le respecte de femmes dans les colons par écrire beaucoup des articles et publier en France.

    RépondreSupprimer
  25. Je m'appelle La Fayette. Je suis venu de France-Paris, en fait. Vers 1777, j'ai été appelé par Benjamin Franklin, et j'ai débarqué dans la même année. J'étais heureuse qu'il ait le fait, car j'avais beaucoup de peur d'arriver trop tard. Sachent les risques, j'ai allé quand même. J'ai voulu aider l'armée de Washington. Après arriver, j'ai rencontré George Washington. Il était très honorable, et j'étais tellement fier s'aider.

    RépondreSupprimer
  26. Je m’appelle La Fayette. Je viens de la France, d’un famille aristocratique. Après avoir parlé avec le roi de France, qui a opposé mon idée, je suis parti de la France sur la Victoire. Je suis arrivé en Amérique du Nord en 1777. J’ai voulu que la Révolution Américaine ait réussi, alors, j’ai décidé de rejoindre les insurgés américains. Washington et moi, nous nous battons ensemble. En se battant, je suis blessé à la jambe. Avant de retourner en France, j’ai le commandement de la division de Virginie. Quand je retourne avec l’armée française, tous les soldats combattent loyalement! Après la guerre, je continue à combattre pour la liberté et l’égalité.

    RépondreSupprimer
  27. Je m'appelle Seydou et maintenant je suis un officier dans la flotte française. Mais d'abord j'étais dans l'armée française. Je suis venu de Nice. Je suis arrivé en Amérique du Nord en 1780. Je ne suis pas arrivé immédiatement parce que je suis un parti de la flotte, pas l'armée. Je suis arrivé parce que les américaines n'a pas un flotte, mais ils ont besoin d'un flotte. En 1781 j'ai participé dans le bataille de Yorktown. Moi et mes soldats empêchaient les renforts anglais d'arriver. Pendant le bataille j'ai vu le bataille spectaculaire sur la terre. Heureusement les Américaines ont gagné. Je veux retourner à France mais il me semble qu'un revolution arriverai.

    RépondreSupprimer
  28. Roger Dasari P1
    Je m'appelle Jacques Cartier. Je suis né à Saint-Malo le 23 décembre 1491. Mon voyage a lentement commencé le 20 juin 1534 sur un bateau à Saint-Malo. Le roi m'avait envoyé sur une mission secrète de manière qu'ils aient découvert un passage vers l'Orient par le nord de l'Amérique. J'ai pris le Canada pour la France en y naviguant. Le 10 Juin 1534, moi et mon équipage sommes arrivés heureusement au canada sans troubler des indigènes. Quand nous sommes y arrivés, nous avons mis une très grande croix dans le sol. Après être arrivé il y a soixante-dix ans, les premiers colons arrivent en effet.

    RépondreSupprimer
  29. Thomas Sivakumar P4
    Je m'appelle Riguad et je viens de France. Je suis arrive en Amerique pendant la revolution americaine. Je suis alle en Amerique pour bataille pour les Americains, pour arreter la flotte britannique. Mon general me envoye combattre ici. Quand je suis arrive, je me suis battu tres fort pour les Americains. J'ai vu beaucoup de batailles et j'ai vu beaucoup d'Americains se battre. J'esperais que les Britanniques se rendraient. Mais ils se sont battus violemment. En reponse nous sommes partis rapidement. J'ai parti avant de le gagner . Mais j'ai ete blesse quand je suis parti. Apres avoir retourne, j'ai reste. Il est regrettable que je n'ait pas reussi.

    RépondreSupprimer
  30. Je m'appelle Hugo et je suis un jeune explorateur français né en 1505. En explorant, j'ai aidé Jacques Cartier à découvrir le Canada en juillet 1534. Mon équipe a planté une croix dans le nouveau sol. J'étais ravi que nous ayons marqué le début de la présence française au Canada. Sans le savoir, M. Cartier était le meilleur capitaine que nous ayons eu. Au cours de mes voyages, j'ai vu la vie bien d'autres voyageurs français en Amérique du Nord quand nous avons commencé à coloniser. Après avoir vu cette colonisation, je me suis battu dans les batailles franco-anglais lorsque les Anglais ont attaqué les colonies françaises. Beaucoup de Canadiens francais quittaient au Canada.

    RépondreSupprimer
  31. Marie McLeod P1

    Je m'appelle Hugo et j'étais un soldat français. Je suis né en Normandie, mais quand j'ai entendu de la guerre pour l'indépendance en Amérique, j'ai voulu soutenir la cause. Mon but était d'aider les États-Unis à obtenir l'indépendance de la Grande-Bretagne. Après un long et difficile voyage, je suis arrivé en Amérique juste à temps pour combattre les Britanniques à Yorktown. Grâce à Lafayette, nous avons pu facilement battre les Britanniques. J'étais très heureux que l'Amérique ait gagne son indépendance et que je puisse aider. Pendant de mon séjour en Amérique, j'ai rencontré de nombreux trappeurs français. Je pense que je vais rester en Amérique pour chasse des castors et vendre leur fourrure.

    RépondreSupprimer
  32. Colette Luu P1
    Je m'appelle Jacques et je suis un soldat pendant la guerre d'indépendence d´Etats-Unis. Je suis arrivé recemment aux États-Unis. Avant d´aller ici, j´étais doute que j´ait survivre pendent la guerre. Mais je pense que je vais bien maintenant. Aujourd´hui, nous battant avec l´anglais. Après avoir gagné facilement, nous mangeons beaucoup. Je pense que l´anglais capitulera biêntot.

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. Sarah R, P1

    Je m'appelle Cristophe et je suis un explorateur français. Je suis né en Bretagne le 28 Mars 1493. Pour tout mon enfance, j'ai revé de voyager au bateau et trouver les territoires étrangées. Quand j'ai grandi un peu, je suis parti à Saint Malo avec Jacques Cartier pour trouver un passage vers l'Orient. Mais, nous avons trouvé le Canada et nous l'avons pris pour le roi de France. J'ai vécu au Canada pour quelque jours mais j'ai retourné à France l y a 2 ans,

    RépondreSupprimer
  35. Destinee Iyer P4

    Je m'appelle Marcel et je suis un soldat français. Je suis parti Nice en 1780 et suis arrivé en Amérique du Nord. Je venais après avoir entendu de la révolution américaine. Je suis en d'accord avec les américains mais si j'ai soutenu les américains, je me battre contre les anglais et c'etait illegal. Mon but est d'aide les americains a gagner sont independence. En amérique du nord, je ai servi sous le meilleur général dans l'armée. Il nous a mene toujours a la victoire. Sachant la danger, nous l'avons suivi au combat. Après presque mourir plusieurs fois, nous avons gagné la révolution. Il est important que nous n'ayons jamais perdu espoir.

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. Hugo Saifee P4

    Je m'appelle Ugolin et je suis de Marseille. Je suis arrivé aux États-Unis en 1779 pour combattre contre les anglais pendant la guerre américaine de l'indépendance. Avant d'arriver ici, j'étais un étudiant en France. Après avoir débarqué à Yorktown avec l'armée française sous les ordres du roi, j'ai combattu fortement avec les insurgés américains et avec Marquis de La Fayette, qui avait le commandement de la division de la Virginie. Il était aussi le général auprès de George Washington. Nous avons été honorés d'avoir eu l'opportunité de servir un commandeur comme La Fayette. En faisant la guerre, nous avions beaucoup de peur mais enfin, nous étions contents que les Américains aient obtenu leur indépendance. Quelques ans après, La Fayette a aussi déclaré nos "Droits de l'homme et du citoyen" et donné l'indépendance aux fermiers comme moi.

    RépondreSupprimer
  39. Amelie Sairam P4

    Je m’appelle Curry et je suis un soldat de l’armée française. Je suis venu de Paris. En faisant la voyage aux Etats-Unis, je dormais longtemps. Après avoir arrivé au Newport en 1780, Rochambeau et Washington étaient les générals. L’objectif était d’aider les Etats-Unis avec leur indépendance. Malheureusement, personne n’est venu avec moi. Je travaillais vite pendant les batailles. Avant de participer dans la bataille de Yorktown, j’avais peur parce que cette bataille ait été la bataille terminale de cette petite guerre. Nous l’avons gagné et Cornwallis est capitulé!

    RépondreSupprimer
  40. Robert Kavuluru5 avril 2019 à 02:22

    Robert Kavuluru P4

    Bonjour!, Je m'appelle Seydou, je suis de Lyon, et J'était une soldat de l'armée française pendant la Guerre de l'indépendence des Etats Unis. C'était l'année 1778 et, Les Etats-Unis était très involvé dans contre L'Angleterre, qui avaient une armée le plus fort du monde. Alors, les Etats-Unis a demandé à France pour les aider avec la guerre. En 1779, Je suis arrivé aux Etats-Unis, et j'était prêt pour des difficultés qui étaient venir. Mais, en 1780 Nous avons eu une grande victoire à bataille de Yorktown, et le general George Washington était fier de nous. Aussi, Rochambeau était une grande aide aux Etats-Unis pour ganger l'independence.

    RépondreSupprimer
  41. Raina Malhotra P4

    Je m'appelle Lafayette, je suis un aristocrate français. Je suis venu aux États-Unis pour rejoindre le "insurgés" américains. Je suis arrivé en 1777. J'ai quitté la France en secret. Je suis allé en Espagne où j'ai acheté un bateau et suis allé aux États-Unis. Mon but était de me battre avec les américains pour leur indépendance. Après ma première bataille, j'ai décidé de rentrer en France pour demander leur aide. Après un moment, avec l'aide des français, nous avons vaincu l'anglais.

    RépondreSupprimer
  42. Zara Nasir P1

    Je m’appelle Pierre, et je suis un soldat de l'armée française pendant la Guerre d'Indépendance des Etats Unis. A partie d’un traité d'amitié et d’alliance, France a décidé d’aider les Etats Unis dans sa guerre d'indépendance. France a envoyé 6000 soldats en totales. J’habite en Bretagne, et je suis très contente que nous ayons voyage aux Etats Unis, donc quand je suis arrivée à Newport le 11 Juillet en 1780, j'étais excité de voir les spécialités du pays. Mais je sais que ce n'était pas le purport de mon voyage - c’est d’aider les soldats américains. En voyageant, notre général a donné les détails pour combattre avec les soldats des Etats Unis. Notre général, Rochambeau a rencontre avec Washington, et les deux generales a pensé un stratégie commune. Les autres soldats et moi, nous étions surpris d'avoir rencontre avec General Washington - il nous a accueillis, et c’etait tres gentille.

    RépondreSupprimer
  43. Je m'appelle Bernard et je suis un explorateur français. Je suis venu aux États-Unis pour rejoindre le "insurgés" américains. Mais, je suis né en France en 2 Juin 1659. J'essaie de coloniser l'Amérique et de trouver un passage pour le roi. Nous voulons aussi savoir si le monde est rond ou plat. Après avoir débarqué en 1682, nous avons découvert que nous ayons trouvé Louisiane avec l'explorateur Hernando. Cependant, il était à la recherche d'or et n'en a pas trouvé. Je suis donc retourné en France pour informer le roi de ce merveilleux nouveau territoire.

    RépondreSupprimer
  44. Aisha Gautam

    Je m’appelle La Fayette. Je suis nee en Chavaniac en France. J'ai servi dans l’armée continental dans la revolution américaine. J’ai rejoint l’armée quand j’avais 14 ans. Je suis arrive aux États Unis en 1777. Mon premiere essential role a la guerre était dans la Bataille de Brandywine. A la bataille j’étais tire dans ma jambe. Apres la guerre américaine, en rejoindant la armée Francaise, j’ai organise accords commerciaux.

    RépondreSupprimer
  45. Adèle Saboo

    Je m’appelle Jean-Luc Gontier. Je suis venu de Nice, et j’ai arrivé en Amérique du Nord parce que je veux de l’argent. Je suis arrivé la semaine dernière. Mon objectif est de se battre pour gagner de l’argent. Mon mari m’a envoyé parce que il voulait de l’argent aussi. Si j’avais su que je ne gagnerais pas d’argent, je ne serais pas venu. Quand je suis arrivé en Amérique, Je suis allé acheter des baguettes. Mais, si j’avais su que L’Amérique n’avait pas de baguettes, je ne serais pas venu.

    RépondreSupprimer
  46. Aline Anbuchelvan P4

    Je m’appelais Jacques Cartier et j’étais un explorateur français. 20 avril 1534, j’ai reçu une mission secrète du roi de quitter Bretagne pour trouver un passage vers l’Orient par le nord de l’Amérique. En voyageant, j’ai découvert le pays de Canada le 10 juin. Après avoir trouvé ce pays, j’ai immédiatement planté une croix dans le sol. Soixante-dix ans après, la colonisation a commencé vite. Malheureusement, en 1755, les Anglais ont attaqué la colonie française. Les français ont résisté sans arrêter mais enfin, il faut qu’ils aient capitulé. J’ai commencé l’histoire intéressante de ce pays.

    RépondreSupprimer
  47. Belle Chen P4
    Je m'appelle Jacques et je suis un un soldat de l'armée français pendant la Guerre d'Indépendance des Etats Unis. Je voulais aider la guerre parce que je partageais les mêmes idéaux. Aussi, j'étais contre l'esclavage. Malheureusement, le roi de France ne m'a pas permis partir parce qu'il a dit que il y a moins de possibilités en Amérique. En l'ignorant, Je viens de France et je suis arrivé aux Etats Unis en 1777. Après avoir debarqué, je suis allé à Philadelphie et j'ai rencontré Washington. Nous sommes devenues meilleurs amis et j'ai vraiment aimé ses cheveux. J"ai mené l'armée au combat et c'était très difficile de voir les autres soldats se faire mal. Il était important que j'ai resté en alerte tout le temps. Je ne pourrais pas réussir sans travailler avec Washington.

    RépondreSupprimer
  48. Anne-Lise Pfister, P1
    Je m’appelle Marquis de la Fayette. Maintenant, je suis en Amérique, mais je suis venu de la France. J’ai grandi dans une famille riche, mais j’ai toujours cherché plus de ça. Quand j’ai entendu de la Révolution Américaine, j’ai voulu quitter la France pour rejoindre les «insurgés américaines.» Mais le roi me n’a pas permettre de quitter le pays. Grace à ma determination, je suis allé en secret. J’avais acheté un bâteau en Espagne et je suis navigué de là-bas en Caroline du Sud, où je me suis presenté au Congres à Philadelphie. Ils étaient vraiment impressionné par mon enthousiasme et ont decidé de m’engager comme général auprès George Washington. Après plusieurs batailles, Washignton et moi, nous avons battu les Anglais mené par Cornwallis
    à Yorktown. Tôt, je vais retourner en France en apportant mes experiences de determination, resistance et persistance que j’ai éprouvé pendant mes années en Amérique. J’ai entendu que les personnes communes de la France vont révolter contre la famille royaux là-bas.

    RépondreSupprimer
  49. Sandrine Seshadri P4

    Je m'appelle Jacques Cartier et je suis un un explorateur de Bretagne. En 1534, j'ai quitté Saint-Male de trouver un passage vers l'Orient par le nord de l'Amérique. C'est la mission secrète que le roi m'a commandé de faire. Après 7 longues semaines, j'ai aperçu finalement la terre, le pays de Canada. Immédiatement, j'ai débarqué à Cap Gaspé et planté une immense croix. Soixante-dix ans après j'étais arrivé, la colonisation français commence.

    RépondreSupprimer
  50. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  51. Je m’appelle Ugolin et je suis un soldat français. Je viens d’arriver à Amérique à Newport en navire pour aider les forces insurgés Américains. Apres nous avons débarqué à Newport, nous avons rejoint la force d’Americain à Philipsburg pour aller à Yorktown. En marchant à Yorktown, j’ai vu beaucoup de choses étrange de la culture d’Amérique comme le champs grands de coton. Le paysage était très beau mais les conditions d’esclaves c’était très horrible. L’espirit des soldats français et américains était très optimiste. Je souhaite que nous pouvons obtenir l’indépendance pour l’Amérique.

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  53. Je m'appelle Jacques Cartier et je suis le explorateur qui a découvert Canada. Je suis de Saint Malo, Bretagne. Je suis arrivé au Canada par navire. En naviguant, j'ai aperçu réellement la terre (c'était dans l'année 1534). Je suis venu en Amérique du Nord par navire parce que mon roi m'a donné un mission de trouver un passage vers l'Orient par le nord de l'Amérique. Il voulait que le pays ait pu utiliser une nouvelle route pour le commerce. Après arriver au Canada, j'ai planté rapidement un grand croix qui marque le commencement de la présence française au Canada. Les premiers colons ont arrivé 60 ans après ça.

    RépondreSupprimer
  54. Bernard Su p4
    Je suis Marquis de La Fayette, et je suis un general Francaise. Avant d'aller aux Etats unis, J'etais un aristocrat Francais. Apres avoir entendu le geurre revolution en les Etats unis, j'ai voulu rapidenemnt de aller aux les etats unis, pour aider le revolution. Benjamin Franklin a persuade lentement Louis XVI de aider des Americanes. In est important que je sois arrive en etats unis en 1777, pour aider les Etats Unis. J'ai debarquer a Philadelphia avec ma flotte. En faisant les etats Unis a gagne le guerre contre les Anglais.

    RépondreSupprimer
  55. Ines Rustagi P1
    Je m'appelle Gabriel et je suis un explorateur français. J'ai arrive dans 1534. J'etais avec Jacques Cartier. Avant de partir la France, j'étais un marchand qui habite en Bretagne. En vendent les fourriers, j'ai éspèrè de devenir riche. J'ai trouvé beaucoup d'animaux mais ils ont couru très rapide et ils étaient difficile de capturer. Mais, quand je les ai capturé, les fourriers étaient trés beaux. Il était necessaire que je les aie vendu pour un prix cher. Après s'installer, j'ai resté au Canada quand Cartier a parti.

    RépondreSupprimer
  56. Je m’appelle Marquis de Lafayette. Je suis né en 1757 à la France. J’étais une aristocrate très riche. Je suis arrivé en Amérique du Nord en 1777. Je suis venu en Amérique du Nord rejoindre la cause de la révolution. D’abord, je suis arrivé à South Carolina. Ensuite, j’ai voyagé à Philadelphie où je suis projeté comme un général. J’étais un héro qui a aidé battre l'indépendance de l’Amérique.

    RépondreSupprimer
  57. Je m'appelle Nugolin et je suis un des personnes qui est parti avec Robert Cavalier de la Salle quand il a trouve La Louisiane. Je suis arrive en 1682 et nous avons vu tout le terre et les riviers. C'etait une image incroyable! Robert l'a appele La Lousiane en honneur du rois Louis XIV. J'ai ete tres triste quand Napoleon l'a vendue aux Etats-Unis pour 15 million de dollars. Il etait important que Napoleon ait vendu le territoire parce qu'il a voulu de l'argent mais c'etait tellement unnecessaire de vendre tout le territoire. Quand nous l'avons vu le premier fois, c'etait comme magique. Apres etre arrive a La Lousiane les riviers que nous avons vu ont ete tres jolie et nous avons decide de les appele Les Bayoux. C'est une place magnifique, vous devriez le voir.

    RépondreSupprimer
  58. Mireille Xu P4
    J'ai appelé Jacques Cartier et je suis un explorateur français. le roi de Bretagne m'avait confié la mission de trouver un passage est par l'Amérique et j'ai décidé de le faire. en naviguant, j'ai étonnamment vu la terre. le 10 juin 1534, j'ai découvert le canada dans mon navire. au cap gaspe que j'aie decouvert, je pose une grosse croix. Soixante-dix ans plus tard, la colonisation française a commencé rapidement au Canada, mais c’est moi qui l’ai commencé.

    RépondreSupprimer
  59. Caroline Wang P4

    Bonjour, je m'appelle Jacques Cartier. Je suis un explorateur français et j'ai debarqué au Canada en 1534. Le roi m'avait envoyé chercher un passage à l'Est de l'Amérique du Nord, et j'ai fondé le Canada. J'ai mis un grand croix sur le terre de Gaspé pour réclamer. A l'epoque, il y avait peu de gens sur la terre. J'ai exploré les environs du fleuve Saint-Laurent et j'y ai fondé une petite colonie française. Cette colonie a grandi beaucoup.

    RépondreSupprimer
  60. joelle chok p46 avril 2019 à 17:12

    Je m’appelle Joëlle et je suis un soldat dans l'armée française. Je suis de Paris, mais aujourd’hui, je suis en L'Amérique du Nord. J’ai ete dans cette pays depuis une année, en Juillet 1780, pour battre contre les Anglais aux côtés des Américains avec le flotte Francais. Avant de Benjamin Franklin a demandé que Louis XVI d’aider les Américains, il n’a pu les aider, mais heureusement, après l’avoir parle, Franklin le convaincre. En faisant ca, Franklin a sauvé les Américains. Pendant mes temps a cette pays, j’ai rencontré beaucoup de personnes Americains, et je ne pense que L'Amérique du Nord ait eu un seul personne qui n’avait pas beaucoup de passion. A Yorktown, nous avons combattu courageusement, et finalement, nous avons gagné contre les Anglais. J’ai vu le général Anglais, Cornwallis, quand il s’est rendu. Bien que cette année était très difficile et triste, c'était aussi très excité, mais c’est temps pour je me retourne en France

    RépondreSupprimer
  61. Ariane Chonnad Period 1
    Je m'appelle Cacques Jartier et je suis un explorateur français avec Jacques Cartier. Nous sommes arrivés en 1534 de France. Avant, je vendais des fruits de mer en Normandie à tous mes amis et à ma famille du village. C'était une belle vie, mais trop ennuyeuse. Ici, j'ai trouvé l'aventure, dans les mers et la terre. Quand j’ai appris à vivre, c’était une belle façon de vivre. Il était nécessaire que je déménage ici pour vivre comme ça, sinon je n'aurais pas connu le but de ma vie. Après quelques années de voyage, j'ai décidé de rester au Canada afin de pouvoir lancer une nouvelle entreprise en utilisant ce que j'avais appris les années précédentes.

    RépondreSupprimer