vendredi 5 avril 2019

FR 3 Blog #3: Les contes et les légendes


En Afrique, les contes et légendes oraux font une grande partie du partage de la culture, des traditions, et de l'histoire d'un peuple. Avant de lire et regarder quelques contes africaines, réfléchissez et répondez aux questions suivantes: 
  1. A votre avis, quel est le but ou l'objectif (purpose, goal) d’une conte ou légende ? 
  2. Connaissez-vous ces contes ou légendes populaires : Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le chat botté, Blanche Neige, Le lièvre et la tortue, ou d'autres contes et légendes ? 
  3. Choisissez 1 conte que vous connaissez et décrivez-la:
                   a) C’est de quel pays ? 
                   b) Y a-t-il des animaux qui jouent le méchant/gentil (bad/nice guy) ? Lesquels?
                   c) Résumez l’histoire en 3-4 phrases ? 
                   d) Quel est la morale ou la leçon? 

Le petit chaperon rouge

Le lièvre et la tortue

Hansel et Gretel

La légende des 12 animaux du zodiaque chinois

67 commentaires:

  1. Alan (Alain) Zheng Période 3 4/5/2019

    L’objectif d’une conte ou légende est apprendre aux enfants les leçons et morale. Normalement, dans la conte ou légende, il y a un personnage qui fait une erreur et les enfants devraient apprendre de cette erreur. Je sais les légendes populaires comme Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le chat botté, Blanche Neige, Le lièvre et la tortue, et les 12 animaux du zodiaque chinois. Un des mes légendes favori est Le lièvre et la tortue. Cet histoire a proveni en la Grèce. Il y a deux animaux, la tortue et le lièvre. La tortue est le gentil et le lièvre est le méchant. Un jour le lièvre a rit à la tortue parce que la tortue se promène très lentement. La tortue et le lièvre a décidé de faire la course. Le lièvre a pris un avance mais il a pensé la tortue bouge très lentement et il a dormi. Quand le lièvre s’est réveillé, la tortue avait déjà gagné la course. La leçon de cet histoire est on doit travailler dur constamment. Si vous êtes devenu paresseux, tu rateras.

    RépondreSupprimer
  2. Raymond Hsu Période 2 4/5/2019

    A mon avis, l'objectif d'une conte ou légende est pour l'entertainment et l'education morale des enfants. Je sais les légendes en numero deux. Le petit chaperon rouge est en Allemagne. Il y a une loup méchant. Dans la conte, une fille avec un chaperon rouge allait chez sa grande mere pour donner une cadeau quand elle a rencontré un loup. Le loup a fait les questions et il a pris l'information sur sa grande mere. Apres ca, le loup a mange sa grande mere et la petite chaperon rouge. Eventuellement, un chasseur a utilise les ciseaux et a libéré la fille et sa grande mere. La leçon est que les enfants ne parlent pas avec des inconnus.

    RépondreSupprimer
  3. Héloïse Xu Péiode 3 4/5/2019

    A mon avis, l'objective d'une conte ou légende est pour continuer la tradition de raconter des contes et d'apprendre aux enfants la morale. Je sais beaucoup de contes que le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le chat botté, Blanche Neige, Le lièvre et la tortue, et d'autres contes et légendes. Mon conte préféré est le petit chaperon rouge parce que il a un bonne morale. Dans le conte du petit chaperon rouge, il y a une petite fille avec une cape rouge et un loup. Petit chaperon rouge est allé dans les bois aller rendre visite à sa grand-mère. Puis un loup l'a trouvée et a voulu la manger. Le loup s'est d'abord rendu chez sa grand-mère et a mangé la grand-mère. Quand le petit chaperon rouge découvrit que le loup avait mangé sa grand-mère, le loup la mangeait aussi. La morale du conte est de ne pas faire confiance aux inconditionnels et de ne pas aller dans les bois seuls.

    RépondreSupprimer
  4. Claire Lin Période 2 4/6/2019

    À mon avis, l'objectif d'une légende est d'enseigner aux gens, principalement aux enfants, des leçons à l'aide d'une histoire. Je connais toutes les légendes mentionnées au numéro deux. J'ai choisi l'histoire du lièvre et de la tortue. Cette légende est originaire de Grèce. Il y a deux personnages dans l'histoire. Le lièvre est le mauvais exemple, et la tortue est le modèle. Dans l'histoire, le lièvre et la tortue sont en course. Le lièvre court très vite au début, voit la tortue loin derrière et décide de faire une sieste. La tortue ne s'arrête jamais et passe le lièvre. À cause de la sieste du lièvre, la tortue gagne la course. La morale de l'histoire est de ne pas être paresseux comme le lièvre. Vous devriez persévérer comme la tortue pour réussir.

    RépondreSupprimer
  5. Danielle Lowe Période 3
    À mon avis, le but d’une contes est pour apprendre a les jeunes le comportement propre, comme l'obéissance. L’objectif d’une légende est aussi pour transmettre l’histoire à le dernière génération. Je sais ces légendes de Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le chat botté, Blanche Neige, Le lièvre et la tortue. Je aussi sais le Petit Chaperon rouge, Boucles d’or et Cendrillon. Hansel et Gretel est une contes allemagne. Il n’y a pas des animaux qui jouent le méchant, mais il y a une sorcière qui joue le méchant. Dans cette légende, Hansel et Gretel vivent dans un forêt avec leur père parce que leur mère est morte quand les enfants étaient plus jeune. La famille est pauvre, alors le père décide de remarier, mais la nouvelle femme n’aime pas les enfants. Quand la famille va se promener la femme force le père de quitter à les enfants, mais heureusement, Hanzel a fait un sentier avec du pain et lui et Gretel en suivent. Quand les enfants découvrent qu'un oiseau mange le sentier, ils suivent un autre oiseau à la maison de la sorcière. La sociere attrappe les enfants dans sa maison mais Gretel la pousse dans un feu et ils s’evadent. Quand Hansel et Gretel reviennent au père, la femme a déjà parti et la famille vit heureusement. Cette contes apprends de n’a pas confiance aux inconnus.

    RépondreSupprimer
  6. Thomas (Tinhsu) Wen Période 2
    À mon avis, l’objectif d’un conte ou légende est pour les enfants ne font pas les mêmes erreurs que les mauvais personnes ou animaux dans ces légendes. D’un conte ou légende est pour apprendre les enfants à être moral, et l’amusement des gens. Je sais les légendes le Petit Chaperon Rouge, le Lièvre et la Tortue, et la Légende des douze animaux du zodiaque chinois. Mon légende favori est le Lièvre et la Tortue. L’origine de cet légende est de la Grèce. Le lièvre est très méchant, et la tortue est gentil. Dans cet légende, le lièvre est court bien, et la tortue ne court pas bien. Le lièvre et la tortue courus, et la tortue gagné. C’était parce que le lièvre est très parasseux, il dormi dans la course, alors la tortue l’a passé. La morale est pour les enfants ne sont pas parasseux, si tu es meilleur d’abord.

    RépondreSupprimer
  7. Elise Tsow Période 2
    À mon avis, l'objectif d'un conte ou d'une légende est pour apprendre les morales aux enfants et pour transmettre des traditions. Je connais Hansel et Gretel, Le chat botté, Blanche Neige, Le lièvre et la tortue. Je aussi sais Le petit chaperon rouge qui est une contes allemande et il y a un loup qui est méchant. Une fille traverse la forêt pour donner un gâteau à sa grand-mère qui est malade. Elle rencontre un loup et il lui demande où elle va aller. La fille lui dit qu'elle va aller à sa grand-mère et elle donne d'autres informations sur sa grand-mère. Le loup va à le maison de grand-mère de fille et prétend être la fille. La grand-mère est trompée et le loup entre la maison. Ensuite, le loup mange la grand-mère. Le loup prétend être la grand-mère et attend pour la fille. Lorsque la fille arrive, elle est dupée aussi et il lui mange. La morale du conte est à ne pas parler à des étrangers ou vous pourriez mourir.

    RépondreSupprimer
  8. À mon avis, l'objectif d'un conte ou d'une légende est pour apprendre aux enfants la morals et la tradition de leur culture. Je connais le lievre et la tortue. Un jour, le lievre et la toutue ont décidé faire une cours. Le lievre est convaincu qu'il va gagner, et quand le cours a commencé, il a cours vite. Mais à mi-chemin dans la course, il a décidé faire une sieste, parce qu'il pensait que la tortue ne le passerait pas. Quand il s'est réveillé, il a vu que la tortue a déjà fini la course, et il a regretté sa confiance. Le morale de l'histoire est de n'être pas trop confiant et de toujours faire de son mieux.

    RépondreSupprimer
  9. I believe that fables and stories are not used to educate the youth, but the underlying messages that they bring are very contravention. in Hansel and Gretel, set in Germany, the turning point of the story is when the witch is shoved in her oven. It seems like Gretel is forced into doing this because her brother was in danger, and yet she failed to recognize that it was their own fault that they were in this mess. They are the ones who started eating the witch's property, which is like stealing. I think in the witch's perspective, she deemed eating the boy as a proper repayment for her property. Gretel should have hit the witch in the head with a shovel or something instead of killing her in cold blood. Just because the witch treated you in a bad manner, does not mean you return that favor. Also the story gives children the false assumption that everything will work out, no matter what happens. This is not true, because everything requires work.

    RépondreSupprimer
  10. A mon avis, l'objectif d'un conte est s'amuser les enfants et leur apprendre des lecons. Je connais Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le chat botte, Blanche Neige, et Le lievre et la tortue. Hansel et Gretel est d'Allemagne. Il n y a pas des animaux dans ce conte. Les personnages principals sont deux enfants qui s'appellent Hansel et Gretel. Ils se promenent dans un foret et trouvent une maison qui a ete fait de bonbons. Ils commencent a la manger mais une sorciere y vive et elle devient furieuse. Elle veut cuisinier les enfants, mais la fille la met dans le four. Apres, les enfants rentrent chez eux. La morale est ne croire pas les personnes qu'on ne connait pas.

    RépondreSupprimer
  11. Sophie Guan Période 3
    À mon avis, l'objectif d’une conte ou légende est d'enseigner aux enfants une leçon de vie. Je connais le plupart des contes et legendes mais je ne connais pas le chat botté. Le lièvre et la tortue a été écrit pendant la Grèce ancienne. Dans le conte, un lièvre a couru la tortue. Au début, le lièvre se depecher en tete et la tortue est loin derrier parce-qu’elle ne peut pas ramper plus rapide. Mais, au millieu, le lièvre arrete et prends une sieste. Il croie que la tortue ne puisse pas se rattraper. Quand le lièvre se reveille, cependant, la tortue a déjà fini la course. Dans le conte, il n’y a pas un animal qui jouent le méchant ni le gentil nécessairement. Au lieu, il y a un animal travailleur et un animaux paresseuse. La morale de ce conte est que lenteur et persévérance sont meilleur que rapide et incohérence.

    RépondreSupprimer
  12. Amelie Hadke Periode 3
    À mon avis, l'objectif d'une conte ou légende est pour enseigner les enfants sur les morales de la vie. Je connais beaucoup des légendes populaires, comme le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le chat botté, blanche neige, le lièvre et la tortue, et autres. Le petit chaperon rouge est probablement d'Europe, mais personne n’est certain. Il y a une fille, et un loup, qui est le méchant. Le conte commence avec une fille qui a un chaperon rouge qui va chez sa grand mère pour livrer la nourriture. Elle marchait dans les bois quand elle a rencontré le loup méchant. Il lui demander beaucoup des questions, comme, "où-vas tu?" et elle dit qu'elle va chez sa grand mère. Parce que le loup veut manger le petit chaperon rouge, il va très vite chez la grand mère, et il la mange. Quand le petit chaperon rouge arrive, le loup la mange aussi. Un chasseur qui passait tue le loup (qui dormait) et sauve la grand mère et le petit chaperon rouge. La morale de ce conte est: "ne parle pas aux inconnus."

    RépondreSupprimer
  13. Mélodie Phatak 2e periode
    D’après moi, l’objectif d’un conte est d’apprendre les morales et aussi pour le divertissement. Je connais les légendes et les contes comme Blanche Neige et le lièvre et la tortue mais, je ne sais pas toute la conte de cettes contes. La conte du lièvre et la tortue a originé de Grèce des fables d’Ésope. Il y a des animaux qui jouent le rôle d’une mauvaise personne et une bonne personne. Le lièvre joue le rôle d’une mauvaise personne parce qu’il est méchant à la tortue. La tortue est la bonne personne. Dans la conte, le lièvre est méchant à la tortue parce que la tortue est lent. La tortue s’énerve alors elle dit qu’ils feront la course. Le liévre décide qu’il se reposera avant la ligne. Mais la tortue arrive lentement à la ligne et elle gagne la course. La leçon de la conte est d’enseigner les enfants qu’ils ne seraient jamais méchant.

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Napoléon Zhang 2e période
      L’objectif d’un conte est d'enseigner aux enfants des concepts abstraits comme la gentillesse. Je connais Hansel et Gretel, Blanche Neige, et Le lievre et la tortue. J'ai choisi l'histoire du Hansel et Gretel. Hansel et Gretel a originé d’Allemagne. Les personnages principals sont Hansel et Gretel. Ils sont perdus dans un foret, et soudainement ils rencontrent une maison faite de bonbons. Ils commencent manger mais une sorcière y vive et elle était fâché. Elle les attrappe dans sa maison mais Gretel la pousse dans un feu et ils échappent. Finalement, les enfants rentrent chez eux. La morale est ne croire pas les étrangers.

      Supprimer
  15. Aurelie Lu P3
    À mon avis, le but d'une conte ou légende est pour transmettre des traditions et apprendre des morales à des enfants. Je connais les légendes populaires. Une conte que je connais bien est Le lièvre et la tortue de Grèce. Il y a deux animaux: le lièvre joue le mechant, et la tortue joue le gentil. Un jour, les deux animaux faisaient la course pour determiner quel animal était le plus rapide. En premier, le lievre était plus rapide. La tortue etait derrière lui, donc, le lièvre s'est reposé. Quand il s'est reveillé, la tortue avait gagné la course. La morale de cet histoire est qu'on doit persévérer pour le succès.

    RépondreSupprimer
  16. Solange lu per 2
    In my opinion, the purpose of tales is to teach basic lessons and dangers of life to children. One of the tales I know is the Hare and Turtle, it originated from greece and changed only slightly through time. I don't really think the story had any antagonist. the story begins with a hare being overly confident in his speed and was challenged by the turtle, looking down his opponent, the hare decided to sleep in the middle of the race and waking up to only realizing that the turtle had already finished the race. The tale is trying to teach readers two different lessons from the two characters, one is to never underestimate the opponent and always do the best no matter who you're against. Second is always be confident in your skills even in situations where things look impossible

    RépondreSupprimer
  17. Solange lu per 2
    In my opinion, the purpose of tales is to teach basic lessons and dangers of life to children. One of the tales I know is the Hare and Turtle, it originated from greece and changed only slightly through time. I don't really think the story had any antagonist. the story begins with a hare being overly confident in his speed and was challenged by the turtle, looking down his opponent, the hare decided to sleep in the middle of the race and waking up to only realizing that the turtle had already finished the race. The tale is trying to teach readers two different lessons from the two characters, one is to never underestimate the opponent and always do the best no matter who you're against. Second is always be confident in your skills even in situations where things look impossible

    RépondreSupprimer
  18. Laure Chukka
    Période 2
    À mon avis, l'objectif d'un conte ou d'une légende est pour apprendre la vie à aux jeunes enfants. Les enfants seront de meilleures personnes quand ils écouteront les légendes. Je sais les légendes le laid petit canard, Jack et des Haricots, et le canard d’or. J'ai choisi la tortue et le lièvre comme légende. L'histoire est à la forêt. Le lapin est le méchant et la tortue est le gentil. Le lapin et la tortue ont participé dans la course à pied. Puisque le lapin pensait qu'il était rapide, il a dormi à l'arbre. Après, la tortue a gagné la course à pied. La morale est que vous ne devriez pas faire les choses rapidement. Aussi, les gens ne devraient pas être trop confiants.



    RépondreSupprimer
  19. Nicolas Thombre
    Période 3
    À mon avis, l'objectif d’une conte est d'enseigner les enfantes sur les morales et des leçons de vie qui sont très importantes. Je sais ces légendes de le petit chaperon rouge, le lièvre et la tortue, et Hansel et Gretel. J'ai choisi la légende de le lièvre et la tort. La conte du lièvre et la tortue est originaire en Grèce. Dans cette légende, le lièvre est le méchant est la tortue est le gentil. Le lièvre et la tortue sont en course. Au début, le lièvre court très vite, et la tortue marche lentement. Cependant, le lièvre s'arrête beaucoup de fois pendant la course. Par example, il joue avec les chiens et il se repose. Pendant ce temps, la tortue continue à marcher et il gagne la course. La morale de cette légende est de ne pas être très arrogant et persévérer.

    RépondreSupprimer
  20. Lauren Ho
    Période 2

    À mon avis, l'objectif d'un conte ou d'une légende est pour les grand-parents enseignent les enfants plus jeunes les cours sur la vie. Les enfants plus jeunes aura besoin aidé avec ses vies et ils appliqueront les objectifs pendant les temps difficiles. Je suis familier avec tous les contes et légendes parce que mes grand-parents les ont enseigné à moi. Je connais la lièvre et la tortue très bien parce que mes parents le lit à moi tout les nuit. J'ai choisi la lièvre et la tortue comme légende. La lièvre est le méchant et la tortue est le gentil. Le mantra est, "lent et stable gagneront la course." C'est parce que la tortue gagne la course lent et stable. La lièvre perce parce que il est arrogant. La lièvre a appris que il ne peut pas être arrogant. La morale est que tu ne peux pas être arrogant, tu dois être dévoué.

    RépondreSupprimer
  21. Simone Kalyanasundaram 2e période

    L'objectif d'un conte ou d'une légende est de dire aux enfants la morale de la vie. Je connais l'histoire du petit chaperon rouge. L'histoire du petit chaperon rouge est probablement venue d'Italie. Le loup est le méchant. D'abord, la petite chaperon rouge se promène dans la forêt pour donner la nourriture à sa grand-mère malade. Le petit chaperon rouge rencontre le loup et lui dit où se trouve la maison de sa grand-mère. Le loup mange la grand-mère et prétend être la grand-mère. Ensuite, le petit chaperon rouge demande des questions au loup, mais le loup la mange aussi. La morale de l'histoire est de ne jamais faire confiance à des étrangers.

    RépondreSupprimer
  22. Jeanette Chow, 3e période
    À mon avis, l’objectif d’une conte est d’apprendre une leçon. Il devrait montrer la différence entre bon et mauvais et les conséquences quand on est mauvais. Il est pour tout le monde; des adultes à des enfants et des filles à des garçons. Je connais ces contes populaires: Le petit chaperon rouge, Le lièvre et la tortue, Boucles d’or et les trois ours, Le garçon qui criait au loup, et des autres. Je décrirai Le garçon qui criait au loup. Il est de la Grèce. Il n’y a pas des animaux qui jouent le méchant ou le gentil, mais il y a des personnages qui font des choses mauvaises. Une garçon gardait des moutons quand il a crié, “Au loup!”. Les villageois ont couru dehors pour l’aider, mais ils ont vu qu’il plaisantait, alors ils ont retourné à l’intérieur. Le garçon a crié en plaisantant, “Au loup!” plusieurs fois, et chaque fois les villageois ont couru dehors. Finalement, un jour, il a crié, “Au loup!” et cette fois, il y avait vraiment un loup, mais les villageois ont pensé que le cri était une blague, alors ils n’ont pas couru dehors. La morale du conte est qu’on ne devrait jamais mentir sur quelque chose sérieux ou sinon quand le mensonge devienne la vérité, personne ne le croira.

    RépondreSupprimer
  23. Nathalie Rao
    Periode 3

    A mon avis, l’objectif d’une légende est transmettre une histoire d’une génération à un autre. Cet histoire a morales et élément de vérité en utilisant personnage avec qualités de fiction. Quand j'étais petit mes parents lisaient des légendes de Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le chat botté, Blanche Neige, Le lièvre et la tortue. Ma favorite est le lièvre et la tortue. Cet histoire a proveni en la Grèce. Il y a deux animaux, le lièvre et la tortue. Le lièvre est très arrogant et mesquin. La tortue est très patient et sympa. Un jour, le lièvre défis la tortue pour un course à pied. La tortue accepté et ils ont tous deux commencé à courir. Le lièvre a pensé que la tortue était loin derrière et s'est endormi mais la tortue avait rattrapé avec le lièvre. Le lièvre se réveilla juste à temps pour voir la tortue franchir la ligne d'arrivée. La morale est lent et stable gagner la course.

    RépondreSupprimer
  24. Antoine Bandopadhyay Periode 2
    À mon avis, le but d'un conte ou d'une légende est d'apprendre aux enfants à être de bonnes personnes. Je connais l'histoire de Little Red Riding Hood. Cette histoire venait de l'Allemagne. Le loup est le méchant. Tout d'abord, Little Red Riding Hood se promène dans la forêt pour rendre visite à grand-mère. Little Red Riding Hood rencontre le loup et lui dit où elle va. Le loup mange la grand-mère et dit qu'il est la grand-mère. Puis le Petit Chaperon Rouge parle au loup, mais le loup la mange aussi. Le conte enseigne aux enfants à ne pas faire confiance aux étrangers.

    RépondreSupprimer
  25. Silvine Zhao, 3°

    À mon avis, l’objectif d’un conte ou une légende est d’éduquer des règles éthiques et des leçons de morale aux enfants. J’entendais beaucoup de légendes comme Le Petit Chaperon Rouge, Hansel et Gretel, Blanche Neige et la Belle et la Bête. Hansel et Gretel est un de mes contes favoris qui ont raconté par les frères Grimm. La légende de Hansel et Gretel est de l’Allemagne ou les pays baltes. Hansel et Gretel étaient frère et soeur qui ont vécu dans une famille pauvre. Les personnages mauvais sont leur mère, qui les détestaient, et la sorcière. Le père pourrait aussi un personnage mauvais parce que son esprit n’était pas fort, donc il a laissé la mère abandonner Hansel et Gretel dans le bois. Les enfants sont venus à une maison belle et ils voulaient y vivre, mais la sorcière qui y habitait a menti de ses intentions. Elle voulait vraiment manger les enfants, alors elle les a capturés. En fin, les enfants ont brûlé la sorcière et ils sont revenus à la maison de leur famille. Alors, la morale est de ne pas parler à des étrangers et de faire plaisir à des parents.

    RépondreSupprimer
  26. Andre Kannan, Periode 3

    À mon avis, le but d'un conte ou d'une légende est d'apprendre aux enfants à être de bonnes personnes. Je connais beaucoup de contes et légendes comme Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le chat botté, Blanche Neige, Le lièvre et la tortue. Le Petit Chaperon Rouge est un conte allemand. Il y a un loup diabolique et une petite fille appelée petit chaperon rouge. Le Petit Chaperon Rouge traverse la forêt pour aller chez sa grand-mère. Elle dit où elle va quand ils rencontrent dans la forêt. Le loup va chez la grand-mère du Petit Chaperon Rouge. Il la mange et pose comme elle afin de manger Le Petit Chaperon Rouge. Le Chaperon Rouge arrive et parle avec le loup déguisé. Puis, le loup mange Le Petit Rouge aussi. La leçon enseignée est de ne pas parler ni faire confiance à des étrangers.

    RépondreSupprimer
  27. Paul Daniel, Periode 3

    A mon Avis, Les contes ou légendes orales sont importants parceque ils ont une bonne moralité qui est enseignée aux enfants à travers ces histoires intéressantes. Par exemple, Little Red Riding Hood parle d'une fille traversant une forêt pour donner des biscuits à sa grand-mère, mais elle aurait dû éviter la forêt, puis elle se heurte à un mauvais loup. Le loup essaie de la manger mais elle est sauvée par son père.
    La morale de l'histoire est d'écouter vos parents et de ne pas parler à des inconnus.

    RépondreSupprimer
  28. Lindsey Lu, Période 2 A mon avis, Les contes ou légendes orales apprennent les morales et Ils sont amusement. Je connais les légendes populaires. Le lièvre et la tortue est par Grèce. Les animaux sont le lièvre et la tortue. ils se font la course, mais le lièvre pense que la tortue ne vais pas gagner. Alors, le lièvre dort pendant la course. Finalement, la tortue gagne parce que le lièvre dort. la morale est que le lièvre ne devrait pas être arrogant.

    RépondreSupprimer
  29. Amélie Song , P2

    A mon avis, l’objectif d’une conte est pour enseigner des morales et leçons, particulièrement pour les enfants. Quand les leçons sont enseignées dans une conte, il est plus facile de se souvenir. Je connais toutes les légendes populaires, et ma favori est Le lièvre et la tortue. C’est une conte française. Les deux personnages sont des animaux, mais il n’y a pas de méchant. Dans l’histoire, la tortue a fait un pari qu’il pouvait gagner dans une course contre le lièvre. Au debut, le lièvre a commencé rapidement, mais il est devenu fatigué. Pendant il dormait, la tortue, qui courait lentement, a gagné la course. La morale du conte est qu’on ne devrait jamais abandonner, même si on pense qu’on n’ai pas une chance de réussir.

    RépondreSupprimer
  30. Séraphine Nibhanupudi , Periode 3

    À mon avis, l'objectif d'une conte ou légende est pour ensigner les jeunes les morales et pour les amuser. Les jeunes deviennent gentiles, et ils ne vont pas faire les mauvais choix. Les legends décrivent l'histoire d'un région ou un pays. Je connais les contes ou légends comme Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le chat botté, Blanche Neige, et Le lièvre et la tortue. Le loup dans la conte joue le méchant. Dans la conte, il y a une fille qu'elle s'appelle le petit chaperon rouge parce qu'elle porte un chaperon tous les temps. Un jour, sa mère envoie le petit chaperon rouge donner la nourriture à sa grand-mère malade. Quand elle promene dans le forêt, elle recontre un mauvais loup, qui veux la manger, donc, il voyage à la maison de la grand-mère et fait semblant sa grand-mère. Quand le petit chaperon rouge arrive, elle demande beaucoup de questions au loup, mais finalement, il la manger. Heuresement, un chausser libére le petit chaperon rouge et sa grand-mère. La moral est ne faire pas confiance à les inconnus.

    RépondreSupprimer
  31. Victoire Vegesna, P3

    À mon avis, l'objectif d'une conte ou légende est pour apprendre des leçons. Aussi, une conte peut enseigner des morales aux des enfants. Je sais le légende du Petite Chaperon Rouge, et le Lièvre et la Tortue. Le Petite Chaperon Rouge est venu d'Italie. Dans Le Petite Chaperon Rouge, il y avait une petite fille avec un caperon rouge. Après sa mère a préparé des biscuits, la petite fille a marché à chez grand mère. Dans la forêt, elle a rencontré un méchant loup et lui a dit où elle allait. Le loup est le mauvais personnage patce que le loup est allé à chez sa grand-mère et a mangé sa grand-mère. Quand la petite fille est arrivée, elle a pensé que le loup était sa grand-mère. Mais quand elle a vu que c'était le loup, elle a crié. La morale de la légende est de ne parle pas à des inconnus comme le loup.

    RépondreSupprimer
  32. Rachelle Doshi, P2

    À mon avis, le but d'une conte ou d'une légende est de donner des leçons de morale aux petits enfants. Je connais toutes les légendes populaires en question deux. Ma conte préférée est Le lièvre et la tortue. Cette histoire est originaire de Grèce. Le lièvre est le mauvais animal parce qu’il se moque de la tortue. La tortue est le bon animal qui décide de donner une leçon au lièvre. Un jour, la tortue défie le lièvre à une course. La course commence et le lièvre court, quand il est proche de le finir, il décide de s’arrêter. Il dort et la tortue avance. Au moment où le lièvre se réveille, la tortue a déjà fait la la course. La morale de cette conte est lente et régulière gagne la course.

    RépondreSupprimer
  33. Alexandre Zhang, P3
    1. à mon avis, le purpose d'une legende est pour l'entertainment. Aussi, il enseigne des morales.
    2. Oui, Je sais beaucoup de légendes populaires. J’ai lu les frères grimm, et beaucoup de mythes grecs
    3. je vais decrire la légende de Cinderella ou Aschenputtel. C’est arrivé en france. Il y a un oiseau qui est le gentil. La mère d'aschenputtel a mort, et la père d'aschenputtel s'est marié un mauvaise femme qui a trois filles. Le prince avait une fête, et il a tombé amoreux avec Aschenputtel. Quand elle a parti, elle a oublié une chaussure. Le prince a mis la chaussure sur tous les mondes. Quand les soeurs d'aschenputtel l'a essayé, il ne correspondait pas, alors ils ont coupé des parties de leur pied. Le prince a trouvé Aschenputtel finalement. Quand le couronnement se produit les soeurs d'Aschenputtel allaient là, et des oiseaux a mangé leurs yeux.

    RépondreSupprimer
  34. Samuel Ventrapragada, P3

    À mon avis, le but d'une conte ou légende est pour donner des leçons aux petits enfants. Je sais les légendes populaire. Je sais le petit chaperon rouge, le lièvre et la tortue, Hansel et Gretel, et la légende des 12 animaux du zodiaque chinois. Mon favori légende est le lièvre et la tortue. C'est de Grèce. Le lièvre est mauvais et la tortue est bonne. Le lièvre voulait une course pour montrer qu'il était le plus rapide. Le lièvre et le lapin ont fait la course. Le lièvre est devant, alors il a dormi sous un arbre. Sans le savoir, la tortue était en avance. Après que le lièvre se soit réveillé, il a vu que la tortue avait gagné la course. La morale de la légende est "lente et régulière gagne la course".

    RépondreSupprimer
  35. Edouard Xin, P3

    À mon avis, il y a des légendes parce que ils apprennent des leçons importantes aux enfants. Je connais beaucoup des légendes et je connais ces contes ou légendes populaires. Hansel et Gretel est une légende des frères Grimm en Allemagne. Il n'y a pas animaux pour personnages mais il y a une sorcière qui a une maison en pain d'épice. Elle jouent le méchant. Hansel et Gretel trouvent une maison en pain d'épice et commencent à la manger. La sorcière les trouve et leur offre de la nourriture. Mais elle les capture et essaie de les manger. Hansel et Gretel partent et ils ont très peur. La morale de la légende est de ne pas faire confiance aux étrangers et de ne pas désobéir aux parents.

    RépondreSupprimer
  36. Adèle Saboo- Période 3


    A mon avis, l'objectif des contes et légendes et d'enseigner des morales et valeurs aux jeunes. Je connais toutes ces légendes populaires. Blanche Neige a eu lieu en Allemagne, et le méchant est la reine de malfaisant. Le gentil est Blanche Neige, ses sept nains, et son prince. Cette conte a commencé avec la belle-mère de Blanche-Neige, une dame diabolique qui voulait être la plus belle. Elle a demandé à un miroir- qui est la plus belle- et le miroir lui a dit qu’il était blanc neige. La belle-mère était jalouse, alors elle a envoyé blanche neige dans la foret, ou elle a trouvé une maison mignon, avec sept nains. La belle-mère s’est déguisée en vieil femme. Elle a donné à Blanche Neige une pomme avec poison, qu’elle a mangée. Mais le prince lui a sauvé la vie, avec un bise d’amour.

    RépondreSupprimer
  37. Yves Jampani P3

    A mon avis, les légendes pour les enfant qui apprend les morales pour son vie. Je connais beaucoup des légendes et contes. Le lièvre et la tortue est une populaire contes. C'est à propos de une course à la lapin est une tortue. La lapin court vite, mais elle prend une pause. La tortue a passé la lapin est elle gagne la course. La légende est lentement mais sûrement a gagné la course. La lapin est le méchante, est la contes est de grèce.

    RépondreSupprimer
  38. ashlyn kim p3
    À mon avis, l’objectif d’un conte ou légende est d’enseigner aux enfants à être de bonnes personnes et de leur enseigner les principes moraux. Les contes et les légendes peuvent aider les enfants à apprendre de bonnes leçons d’une manière amusante. Je me souviens beaucoup de contes de mon enfance. Je me souviens la petite sirène et la fourmi et la sauterelle. J’ai vu la vidéo sur le lièvre et la tortue. Le lièvre et la tortue était écrit par Aesop en grèce. Dans ce conte, le lièvre est la méchant. Dans l’histoire, le lièvre et la tortue participent à une course. le lièvre pense qu’il wa gagner, alors il ne travaille pas dur. Cependant, la tortue travaille fort même s’il sait qu’il ne gagnera pas. la morale de ce conte est que lente et régulière gagne la course, et que trop de confiance est mauvais.

    RépondreSupprimer
  39. Pierre Chittharanjan P2

    A mon avis, l'objectif d'un conte est pour que les enfants apprennent des leçons de vie et c'est aussi amusant. Je me souviens beaucoup de contes de mon enfance. Je me souviens Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le chat botte, Blanche Neige, et Le lievre et la tortue. Je choisis Hansel et Gretel. Ils sont en Allemagne. Il n'y a pas d'animaux. Il y a deux enfants nommés Hansel et Gretel. Ils vivaient avec leur père et leur belle-mère. Ils ont erré dans une forêt et sont arrivés dans une maison faite de bonbons. Ils ont commencé à manger, puis se sont fait prendre et ont été piégés. La vieille femme veut cuisiner les enfants, mais les enfants s'échappent. Après, les enfants rentrent chez eux. La morale est de ne pas écouter les étrangers et ne pas désobéir à vos parents.

    RépondreSupprimer
  40. J’ai regardé La légende des 12 animaux du zodiaque chinois. J’ai entendu cette histoire en Chine, et je pense que cette histoire est très malheureuse. Je pense que la souris est la animale méchante, parce-que la souris n’a pas réveille le chat. L’histoire n’ai pas un animal qui est gentil. A mon avis, la morale de l’histoire est “ne dépend pas trop de quelqu'un.” L’histoire est parle de un chat qui a dépend d’une souris pour le reveiller. Mais, la souris n’a pas réveille le chat, donc la souris a gagné la compétition pour le zodiaque chinois. Parce-que le chat n’a pas reveille, il n’a pas gagné la compétition, et il n'était pas entre le zodiaque chinois.
    Claude Liu P3

    RépondreSupprimer
  41. Nicole Ahmad p3
    À mon avis, le but d’un conte ou d’une légende est de transmettre des traditions et d’apprendre la morale. Je connais beaucoup de légendes populaires. Un conte que je connais bien est le lièvre et la tortue de la Grèce. Il y a deux animaux dans l’histoire, le lièvre joue la moyenne, et la tortue joue le Nice. Un jour, les deux animaux étaient en course pour déterminer quel animal était le plus rapide. Premièrement, le lièvre était plus rapide. La tortue était derrière lui, de sorte que le lièvre reposait. Quand il s’est réveillé, la tortue avait gagné la course. La morale de cette histoire est que nous devons persévérer pour le succès.

    RépondreSupprimer
  42. Tiffanie Tran per3
    À mon avis, l'objectif d'une conte ou légende est pour apprendre des morales et leçons. Je connaisbien les légendes populaire: le petit chaperon rouge, Blanche Neige, Le lièvre et la tortue. Ma favori est le lièvre et la tortue. La conte du lièvre et la tortue est originaire en Grèce. Il y a deux animaux qui font un competition et il n’y a pas de méchant. La tortue a fait un pari avec le lievre qu’il pouvait gagner la competition. Au début, le lieve courusse vite mais il est devenu fatigué. Pendant il dormait, la tortue a gagné la course. La morale du conte est qu’on ne devrait pas arrogant, on devrait modeste.

    RépondreSupprimer
  43. Henriette (Heather) Li
    2e période

    À mon avis, l'objectif d'une histoire ou d'un conte est d'enseigner aux enfants la morale de la vie d'une manière qui est simple pour qu'ils puissent la comprendre. De cette façon, ils sont capables de souvenir des leçons quand eux, ils sont dans une même situation. Je connais Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le chat botté, Blanche Neige, Le lièvre et la tortue, et beaucoup plus. Le lièvre est méchant et vantard et la tortue est gentille. Parce que le lièvre pensait qu'il était rapide, la tortue lui a demandé de participer à une course. Le lièvre a couru le long de la route et s'est endormi. Mais la tortue a continué à marcher et est finalement arrivée à la ligne d'arrivée avant le lièvre. Cette fable nous apprend à faire les choses lentement et avec soin pour réussir.

    RépondreSupprimer
  44. Benjamin Chu P3
    D'après moi, l'objectif d'une contre ou légende est d'enseigner aux gens avec les histoires. Le petit chaperon rouge probablement a lieu en Italie.
    Le loup est le méchant dans l'histoire. D'abord, Le petit chaperon rouge va à sa grand-mère pour lui donner à manger. Malheureusement, le loup mange la grand-mère et dit qu'elle est sa grand-mère. Un bûcheron aide le petit chaperon rouge et coupe le loup. La grand-mère vit. La morale est qu'on ne devrait pas aller dans la forêt.

    RépondreSupprimer
  45. A mon avis, l’objectif d’une conte est pour enseigner des morales et leçons. Le petit chaperon rouge est de Allemagne. C'est une animale ca joue la vilaine, et il est un loup. Le petit chaperon rouge aimer de prendre soin de sa grand-mère. Un jour, sa grandmere devient un loup. Avec le aidé de pompier, elle tue le loup. La morale du conte est que nous besoins faire attention.
    Herve,
    Periode 2

    RépondreSupprimer
  46. Sophie Gullapalli, période 2
    D'après-moi, l'objectif des contes est pour enseigner aux enfants des morales différentes. Je connais beaucoup des contes, ma conte favori est "Hansel et Gretel" qui se déroule en Allemagne. Hansel et Gretel vivent avec leur père dans un forêt. Leur mère est mort quand ils étaient jeunes. Leur père décide de se remarier, mais sa femme n'aime pas Hansel et Gretel. La famille est pauvre at la femme convainc le père à laisser les enfants dans le forêt. Hansel a fait un sentier avec du pain mais les oiseaux le mangent. Ils rencontrent une sorcière dans une maison de pain des épices. La sorcière leur attrape et elle veut les manger. Gretel la pousser dans le feu et la touer. Ils prennent sa riches et rentent chez leur père. La morale est ne pas faire confiance avec les persons inconnus.

    RépondreSupprimer
  47. Renée Anand p2

    À mon avis, l’objectif d’une conte ou légende est pour enseigner les enfants les morales et les traditions d'une communauté. Quand ils ont enseigné à travers des histoires, plus d'enfants veulent écouter les leçons de l'histoire. Il est plus facile pour eux de suivre les conseils d'une histoire que d'écouter à les adultes. Je connais beaucoup d’autres contes et légendes, comme le garçon qui criait au loup, le renard et les raisins, le corbeau et le renard mais je préfère le lièvre et la tortue. Cette fable est une ancienne fable de Grèce. Il y a un lièvre et une tortue. Le lièvre est le méchant et la tortue est le gentil. À mon avis, il n’ya pas de méchant ou de bon, c’est vraiment une histoire de qui est la plus intelligent. Le lièvre a dit qu'il est le plus rapide de tous les animaux. La tortue conteste le lièvre à une course pour voir si le lièvre dit la vérité. Pendant la course, le lièvre pense qu'il est en avance sur la tortue, alors, il fait arrête pour un moment et dort. Pendant la course, il dort trop longtemps et la tortue lui passe! La tortue gagne et le lièvre perd. La morale du ce conte est que vous pouvez avoir plusieur de succès si vous faisez les choses lentement qu'en rapidement et sans précaution. Ce conte nous à ne pas être arrogant.

    RépondreSupprimer
  48. Arielle Nguyen Période 2
    À mon avis, l'objectif d'un conte ou d'une légende est de donner aux enfants des leçons sur leur vie. Je sais le conte Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, et Le Lièvre et la Tortue, et beaucoup plus. Mon favorite conte est Le Lièvre et la Tortue .Cette légende est originaire de Grèce. Le Lièvre est mal et la Tortue est bon. Dans le légende, la Tortue et le Lièvre sont courir. Le Lièvre dormi parce que il pense que la Tortue est mal à courir. Finalement, la Tortue gagne la course. La morale de ce conte est de prendre les choses avec précaution et de ne pas être trop confiant.

    RépondreSupprimer
  49. Aldorec Liang P3
    L'objectif d'une conte ou une legende est d'enseigner des morales et leçons aux enfants, à mon avis. Je connais toutes les contes dans la liste. Pour la conte Le lièvre et la tortue, le lièvre est le méchant et la tortue est le gentil. La conte est de Grèce. Dans la conte, le lièvre se moque de la tortue parce qu'elle est très lente. Mais la tortue veut faire la course contre le lièvre. Ils faisent la course et au milieu, le lièvre dort parce qu'il ne pense pas que la tortue pourrait le passer. Mais, la tortue gagne la course et le lièvre est surpris. La morale de ca conte est que aller vite ne gagnera pas toujours la course.

    RépondreSupprimer
  50. Jacques Fong, Période 3

    Je suis d'avis que l'objectif d'une conte est d'amuser et donner une bonne leçon à le personne à l'écoute simultanément. Je sais tout ce qui est énuméré, et j'ai déjà lu un nombreux des Fables de la Fontaine. Je choisi le conte du chien et son reflet. Ce légende est de la Grèce. Dans ce légende, il n'y a pas des animaux qui jouent le méchant ou le gentil, mais il y a un chien bête. Le conte est une conte d'un chien qui a pris une bonne os. Quand il a fait une randonée près de la mer, il a vu son reflet, et il s'est consommé par la gourmandise. Il a perdu son os pour l'os de la reflet, et il se retrouver avec rien. La morale de ce legende est .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le gourmandise est pour les idiots." (Les moins qu'un signe et plus qu'un signe ne fonctionnent pas).

      Supprimer
  51. Charlemagne Zheng p2
    A mon avis, l'objectif de les contes et les legendes oraux est d'enseigner a tous les gens les valeurs et les morales de leur culture. Je connais toutes ces legends. Je choisi Le petit chaperon rouge. La version la plus ancienne est francais, mais le version plus populaire est allemand. Oui, le mechant est un loup. Le personnage principal est le petit chaperon rouge, une jeune fille. Elle envoye de la nourriture à la maison de sa grand-mère. Cependant, quand elle arrive, un loup a mangé sa grand-mère et va la manger aussi. Un bûcheron la sauve à la dernière seconde. La morale est de ne pas faire confiance aux étrangers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, l'objectif de les contes et les légendes oraux est d'enseigner à tous les gens les valeurs et les morales de leur culture. Je connais toutes ces legends. Je choisi Le petit chaperon rouge. La version la plus ancienne est francais, mais le version plus populaire est allemand. Oui, le méchant est un loup. Le personnage principal est le petit chaperon rouge, une jeune fille. Elle envoie de la nourriture à la maison de sa grand-mère. Cependant, quand elle arrive, un loup a mangé sa grand-mère et va la manger aussi. Un bûcheron la sauve à la dernière seconde. La morale est de ne pas faire confiance aux étrangers.

      Supprimer
  52. Sébastien Navad p2
    1. À mon avis, les légendes sont utilisées pour enseigner aux enfants.
    2. Je connais le chat botté, Blanche Neige, et Le lièvre et la tortue.
    3. la fable vient de Bulgarie. Le lapin est le méchant et la tortue est bonne.Dans la fable, le lièvre et la tortue ont une course. Le lièvre est rapide et la tortue est lente, donc le lièvre accepte la course. Ils font la course, mais le lièvre devient distrait et s'endort. La tortue gagne la course. À mon avis, l'objectif de la fable est que "lentement et régulièrement gagne la course".

    RépondreSupprimer
  53. michael yang p3

    L’objectif d’une conte ou légende est apprendre un leçon ou une morale à quelqu’un. Je connais le conte de le lièvre et la tortue, mais je ne connais pas les autres.
    a) C’est de France
    b) Oui, le lièvre joue le méchant et la tortue joue le gentil
    c) Un jour, le lièvre et la tortue ont voulu comparer leur vitesse. Le lievre pense qu’il ait reussir. La course a commencé, et d’abord le lièvre était très vite, mais après un peu, il a décidé de rester loin de la rue. La tortue a continué et elle l’est passe devant. La tortue a gagné la course.
    d) la morale est lentement mais sûrement est meilleur que être trop sûr de soi.

    RépondreSupprimer
  54. Ancelin Chen, Periode 3

    Le but ou l’objectif d’une conte ou légende, c’est pour des enfants d’apprendre la moralité. Je connais ces contes Le petit chaperon rouge, Blanche Neige, Le lièvre et la tortue, et le Cendrillon. De ces contes, j’aime “Le lièvre et la tortue” le meilleur. Le conte ne dit pas quel pays. Dans le contexte de le conte, la tortue joue le gentil et le lièvre joue le méchant. Le lièvre et la tortue, ils participent à une course. Le lièvre gagne presque, mais il fait une sieste. Quand il se réveille, la tortue a gagné la course. La morale de le conte est "lente et régulière gagne la course".

    RépondreSupprimer
  55. Renée Tewari, Période 3
    À mon avis, l’objectif d’une conte ou légende est d'enseigner aux enfants la morale et la culture d'un peuple. Je connais beaucoup de légendes populaires comme Hansel et Gretel, La princesse au petit pois, et La belle et la bête, mais je préfère la légende de Le lièvre et la tortue. Ce conte est du pays de la Grèce. Le lièvre joue le "méchant" et la tortue joue le "gentil." Dans le conte, il y avait un lièvre qui courait très vite. Le lièvre était très arrogant et il a dit qu'il était l'animal le plus rapide. Donc la tortue lente a demandé au lièvre rapide de faire une course avec lui. Le lièvre a ri parce qu'il était sûr qu'il pourrait courir plus vite que la tortue. Le lièvre a dormi au milieu de la course parce qu'il était sûr qu'il gagnerait, mais quand le lièvre dormait, la tortue a gagné la course. La morale du Le lièvre et la tortue est que vous ne devriez pas être arrogant et que vous devriez travailler dur.
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    RépondreSupprimer
  56. Irene Xue, Period 2
    1. In my opinion, the purpose of the tale, story or legend is to teach people, children mainly, essential moral lessons.
    2. Yes, I do know these popular tales
    3. I personally like Little Red Riding Hood, a European fairy tale, since it is one of the first stories that really stuck with me. It's about a little girl with a red hood going through the woods to visit her grandmother in a cottage deep in the forests. Through the entire trip, a wolf keeps trying to sidetrack the girl. In the end, the wolf ate the girl's grandmother and posed as her so that he could eat her to. The wolf succeeds, but Riding Hood and her grandmother are luckily saved by a local hunter of sorts. The moral lesson of this story is that talking with strangers, more often than not, will lead you into bad situations. It also teaches that having a naive personality will only result in others taking advantage of you.

    RépondreSupprimer
  57. Evelyne Sumanaweera, p2

    A mon avis, l’objectif d’un conte est enseigner et amuser les enfants. Je connais quelques légendes, particulièrement le légende de La Belle et Le Bête. L’origine est française, et c’est un plus vieille légende. C’est a propos un fille qui aime plus les livres et l’adventure, et n’aime pas un garçon dans le ville. Quand son père se perd dans le forêt, elle lui cherche et, par accident, trouve un chateau avec un bête et les sujets de lui. Elle vis a cet chateau en échange de la vie de son père. Elle déteste le bête. Mais, dans le fin, elle aime le coeur de la bête et après un grand bataille, ils se marient. Le moral de le conte est “ne judge pas un livre par la couvert”.

    RépondreSupprimer
  58. Rachel Chaudhary, Period 2
    L'objectif d'une conte est pour donner les leçons ou morales à les petits enfants en une forme qui est compréhensible. Je connais beaucoup des légendes, spécialement Le Lièvre et la tortue: Cette côte est a les fables d'Aesop et est Grecian. Il y a des animaux mais pas des personnes méchant ou gentil. En premier, il y a une race contre les deux animaux. Ils ont commencé, et le lièvre courissait plus vit que la tortue. Le lièvre ont arrêté, mais la tortue courissait encore. La tortue ont gagné la race. La message est si on continue, on gagne.

    RépondreSupprimer
  59. L'objectif d'une conte est pour apprendre aux enfants les morales. Je connais Blanche Neige et Hansel et Gretel. Hansel et Gretel et d'Allemagne. Les animaux gentils sont Hansel et Gretel et l'animaux mechant est une sorciere. Premiere, Hansel et Gretel desobeissent leur parents et ils partent de leur maison. Ils trouvent un maison de bonbons et la sorciere dit au les enfants, "viennent". Mais la sorciere veut manger les enfants alors, Ils echappe et Ils vont au leurs parents. Le morale de cette conte est ne desobeir vos parents et n'obeir pas les estranges.

    RépondreSupprimer
  60. Fred Lee
    Période 3

    À mon avis, les légendes apprennent les hommes et les enfants la morale et la tradition. Je me souviens Hansel et Gretel et Le lièvre et la tortue. Je connais la légende Le lièvre et la tortue. C’est légende est de Grèce. Dans la légende, le lièvre est plus rapide que la tortue. Mais, le lièvre n’est pas très intelligent. Il est méchant. Bien que la tortue est plus doucement, il est plus gentil et gagner le concours. Le lièvre et la tortue voulaient courir la course. Tout le monde sais que le lièvre est plus rapide, mais parce qu’il pense que la tortue soit lente, la lièvre dorms. La tortue est devenu le champion quand il s’est réveillé. La leçon de ce légende est être modeste et toujours fais de ton mieux!

    RépondreSupprimer
  61. Adeline
    Period-3

    L'objectif
    l'objectif de ces légendes est aussi d'apprendre aux enfants à être de bonnes personnes.
    L'histoire de hansel et gretel est trop apprendre à l'enfant à ne pas être gourmand S'ils n'avaient pas voulu les bonbons, ils auraient été en sécurité. Mais les enfants sont toujours allés dans une maison étrangère.

    RépondreSupprimer
  62. Adam
    Period-2

    A mon avis, l'objectif d'un petit conte ou legende et pour aider les enfants avec faire de bon choisis. Aussi, les contes aident avec apprendre ce que c'est vrai. Une importante conte est le conte de la petit chaperone rouge. Cette conte est d'Italie. Dans cette conte, elle va dans la foret pour aider sa grand-mere quand elle est malade. Malheureusement, elle parle avec un loup a qu'elle dit ou est la maison de sa grand-mere. Et finalement, le loup mange sa grand-mere et pose comme elle. La morale de cette conte et ne parler pas avec des etrangers. Vous pouvez etre dans beaucoup de trouble.

    RépondreSupprimer