mardi 17 octobre 2017

Français AP: l'identité linguistique

  1. Contrairement au Canada, un pays francophone, la France n’a qu’une langue officielle—le français. Quels sont les avantages (pensez à 2-3) et les inconvénients (2-3)  d’avoir une seule langue officielle dans un pays ?
  2. L’anglais emprunte beaucoup de mots d’origine étrangère. Donnez 2-3 exemples de mots empruntés. De quels pays viennent-ils? Quelles valeurs culturelles montrent-ils ?
  3. Quel rapport peut-on établir entre l’identité linguistique et l’identité culturelle ? Quel(le)s langues parlez-vous et comment représente(nt)-elles votre identité ?
  4. Quels facteurs influencent notre choix de langue ? Pensez au milieu social, au lieu géographique, aux croyances et valeurs, à l’image qu’on souhaite projeter.



30 commentaires:

  1. Talia Grumet
    1. Les avantages pour avoir une seule langue officielle dans un pays sont le plupart de les gens parlent la même langue, les gens comprennent tout les autre gens, et ils comprennent les panneaus. Les inconvénients sont quand il y a beaucoup d'immigrés qui parlent beaucoup des langues et il n'y a pas beaucoup de diversité quand il y a une langue.
    2. Le mot "ballet" est de français, le mot "kindergarten" est d'allemand, et le mot "plaza" est d'espagnol. Il montre comment l'anglais emprunte beaucoup des mots avec pas de representation.
    3. Pour moi, il n'y a pas un grand rapport entre ma langue et mon identité culturelle parce que je n'ai pas un connection avec ma culture. Je pense beaucoup des gens qui parlent les langues en dehors d'anglais avec un grand rapport entre l’identité linguistique et l’identité culturelle parce qu'il représente ses pays.
    4. Beaucoup des choses influencent notre choix de langue y compris où on grandi et le classe sociale. Ces choses sont très important pour choisir une langue.

    RépondreSupprimer
  2. 1. Les avantages d’avoir juste une langue nationale est que tout le monde peut parler avec leur langue indigène et personne besoin des traducteurs ou traductrices. Les désavantages d’avoir une langue nationale est il n’y a pas beaucoup de diversité dans le pays et avoir les autres langues est utile pour comprendre les immigrants et les étudiants étrangers.
    2. Le mot “plaza” est d’origine espagnol; “genre” est d’origine française; “poltergeist” est d’origine allemande. L'utilisation de mots empruntés montre que l’anglais n’est pas très originale.
    3. La langue est formée par la culture et la culture est influencée par la langue. Autre l’anglais, je parle deux dialectes Philippins. Les parties différents des Philippines ont des pratiques différents en accueillir autres gens ou faire de la nourriture. La dialect on parle peut être distingué les habitudes spécifiques on pratiques et inversement. Je change entre les dialectes et langues je peux parler déprendre de qui je suis avec.
    4. Les facteurs qui influencent notre choix de la langues dépendent sur les langues que les autres parlent et notre position dans la société.

    RépondreSupprimer
  3. Reece Bissinger
    1. Les avantages sont que tous les gens peuvent comprendre et il y a seulement une language sur les singes. Les inconvénients sont il n’y a pas la diversité et si un immigrant habite en France et ne parler pas français, il reste troublé.
    2. Quand quelqu’un veulent ressembler « high-class », on parler en français, comme « une soirée » ou « je ne sais pas ».
    3. Si on parle un language, on peut raconter à les gens de la paye. Je parle l’anglais et un peu de français, mais mon identité est américaine.
    4. Mon choix de parle l’anglais est parce que ma famille, mes amis, et mon pays parlent l’anglais.

    RépondreSupprimer
  4. Thaϊs Thomas

    1.Les avantages sont que tout le monde comprennent et connaît la langue. Et aussi c’est beaucoup plus simple pour faire la publicité parce que tout le monde le comprend. Les désavantages c’est qu'il y a pas beaucoup de diversité et c’est dur pour des tourists qui connait pas cette langue, mais il connaît une autre.
    2.Le mot “cafe” est français, le mot “glitch” est Yiddish et le mot “karaoke” est Japonais. Ca montre que la langue américaine est un mélange de beaucoup de langue, mais il y a beaucoup de mots qu’on pense sont originale.
    3.Je parle francais a la maison et c’est un morceau de mon identité culturelle. Etre francaise est très importante pour moi parce que ma famille habite en France. J’ai grandis entourer par la culture français et espagnol. Mais parce que je parle français je me sens plus proche avec ma côté français et moins avec ma côté espagnol.
    4.Notre langue est influencée par ou on habite et le région, parce que au Canada tu parle anglais mais si tu habite au Quebec tu parle français. Aussi le religion l’influence parce que beaucoup de juif parle le yiddish, et beaucoup de musulman parle arabe.

    RépondreSupprimer
  5. 1.Les avantages d'avoir une langue nationale est que tout le monde se comprend, et cela forme une sorte de solidarité entre les français, alors qu'au Canada, puisqu'il n'y a pas une seule langue nationale, cela peut créer des groupes, il le pays sera moins unis.
    Les désavantages d'avoir une langue nationale est que le pays est moins diversifié, et ce n'est pas pratique lorsqu'il y a des étudiants qui viennent d'autres pays ou des immigrés qui ne comprennent pas le français. Aujourd'hui, on vie dans un monde ouvert, et internationale, donc c'est important de connaitre plus d'une langue, et s'ouvrir au monde.
    2. Les mots "A dinosaur"--> un dinosaure
    "baguette"-->bacchetta (italian)
    "To adore"-->adorer
    Cela montre que la langue française a des origines diversifiés et que le latin s'est développer différemment selon les cultures.
    3.L'identité culturelle et l'identité linguistique sont reliés par l'unification des peuples.
    Je parle l'anglais et le français car mes parents sont français, et ayant vécu en France, j'ai pu découvrir la culture française qui est différente de la culture américaine dans plein de domaines. Et je suis née aux US, donc je suis aussi américaine.
    4. En général, on parle la langue du pays où l'on réside, et/ou, la langue maternelle de nos parents, et/ou, éventuellement la langue enseigner à l'école.

    RépondreSupprimer
  6. 1. Si il y a une langue officielle, beaucoup de personnes de milieux ou races différentes peuvent parlent les uns avec les autres. Aussi, elle peut fournir un sentiment d'unité à travers d’un pays. Cependant, si il y a les étrangers qui veulent habiter dans ce pays, ils doivent apprendre une autre langue. S'ils n'apprendront pas la langue, il serait trop difficile pour leur (par exemple, communiquer avec les personnes du coin). Aussi, il ne serait pas la diversité, tout le monde doit parler la même langue.
    2. < Doppelgänger > vient d'Allemagne et signifie une personne qui semble comme une autre personne. Dans Allemagne, le mot signifie un jumeau malfaisant et vient de les contes de fées. Il y a aussi < Pinata >, une chose c’est rempli de bonbon. Le mot vient d’espagnol et signifie les réjouissances et le bonheur de cette culture.
    3. L'identité linguistique affect l'identité culturelle parce que si on ne peut pas parler la langue dans le pays on habite, ca peut se faire comme on n’est pas une part de le pays. Il peut se faire comme on n’est pas, par exemple, Francais si on ne peut pas parler Francais bien qu’on habite en France. Je parle juste Anglais, et ca me fait confortable quand je parle dans les États-Unis, parce que c’est une langue courant; mes parents parlent Coréen et c’est une façon de faire communiquer avec moi avec les choses prives. Cependant, il y a beaucoup d’autres langues dan les États-Unis, et ca fait les États-Unis spécial.
    4. Notre choix de langue vient de nos parents, notre pays, et les autres choses. Si on est dans une famille qui parle Francais, mais on habite dans les États-Unis, on peut-être parle les deux langues. Son pays et la langue officielle affect la langue on serait parlent le plus probable. Dans des cas, la langue on apprend première n’est pas la langue courant dans ce pays. Aussi, dans certains quartiers, il y a plus de personnes de certain race, et ils parlent juste la langue vient de race (par exemple, les Allemands parlent Allemagne).
    Lizzie Cho

    RépondreSupprimer
  7. 1.Avec une seule langue officielle, il va y avoir des personnes qui préfèrent parler leur propre langue et la diversité culturelle manque si une langue existe. Des avantages d’une langue seraient que tout les personnes peuvent comprendre des autres citoyennes dans le même pays et il aura un sens plus fort du nationalisme.

    2.Le mot ¨ repose¨ est d’origine française et le mot ¨waltz” d'origine allemand. Ses mots montre que l’anglais est influencé par beaucoup de cultures qui sont immigrés aux Etats Unis.

    3.La langue linguistique et très différent de la langue culturelle. La langue linguistique est étudiée par des spécialistes et change lentement pendant des milliers d'années. La langue culturelle est la langue que beaucoup de personnes s’identifie avec. Je parle francais, anglais, et espagnol et ça représente ma identité parce que les pays ou ses langues existe sont des endroits j’aime beaucoup.

    4.Nos parents et ou on habite dans un pays peut influencer le choix de langue. Aussi les personnes qu’on parle avec peuvent nous aider choisir une langue à parler.

    Matias Solorzano

    RépondreSupprimer
  8. 1. Les avantages est qu’une langue unit un pays dans une seule façon de communication. Aussi, il est plus simple pour la société, il n’y a qu’une langue utilisée pour les panneaux, les menus, les cartes, et cetera. Finalement, c’est simple pour les immigrés qui viennent d’un pays francophone, ils ne doivent pas apprendre une nouvelle langue ainsi que les défis de s’intégrer dans une culture. Cependent, il y a des négatifs: pas tout le monde s’identifie avec la langue de français, quelqu’un peut sentir exclu. Aussi, les langues multiples donne l'occasion pour les autres gens internationales venir en France et apprendre la culture.
    2. «Rich» vient de français, «guerilla» vient d’espagnol, et «zero» vient d’arabe. Les mots représentent chaque pays: L’Espagne était très connu pour la force de ses armies, et les états arabes sont connu pour la force dans les sujets de mathes.
    3. L’identité linguistique est relié à l'identité culturelle parce qu’on apprend parler par ses parents ou la société dans laquelle on habite. Je parle anglais mais je pense que ça me fait pas très proche avec mon identité européenne.
    4. La plupart d’influence vient des parents ou du pays où on habite. Mais, par exemple, un pays francophone a des langues nationales multiples, alors une personne peut choisir quelle langue on sent plus proche avec, ou malheureusement, la langue que les autres gens ou la société intégrer par force.

    RépondreSupprimer
  9. Christina Schulte17 octobre 2017 à 21:24

    1.Un avantage d’avoir une langue officielle est que tout le pays peut se comprendre. C’est plus facile quand on voyager dans son pays parque que dans chaque région on peut parler la même langue avec les habitants. En plus, c’est plus facile de produire les choses de la vie quotidienne, comme des panneaux, de menus, des magazines, etc. – tout est dans une langue.
    Les désavantages sont d’un côté qu’il y a moins de la diversité dans un pays. Des langues sont une grande partie d’une culture et avec seulement une langue, des cultures différents pourraient s’éteinte. Et de l’autre, si on habite dans un pays avec une autre langue, on doit apprendre une langue complètement nouvelle.

    2. Le mot d’origine allemand « Gesundheit » veut dire « Santé » et les mots d’origine française « entrepreneur » et « genre » montrent que cette langue et une combinaison des langues différents. Quelquefois, les mots d’une langue différent sont les mieux pour ça qu’on veut dire.

    3. Une langue est une représentation d’une culture. Si quelqu’un peut parler français par exemple, ça montre qu’il appartient à la culture française. Toute ma famille et moi sommes américain, mais parce que j’habiterais dans l’Allemagne pour douze ans, à mon avis, je suis allemande aussi. Ma capacité de parler les deux langues montrent que je suis une partie des deux mondes.

    4. Je pense que dans un pays, on parle la langue de notre région. Par exemple si tu habites à la partie anglais au Québec, probablement, to parle anglais et vice versa. Mais naturellement, tes amis et ta famille t’influencent beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. 1. Les advantages d'avoir une langue nationale sont que toute le pays comprendre les memes choses lequel est bon pour communication et les citoyens rester informé. Aussi, un langue que toute les personnes comprennent mène à unification et le solidarité avec les autres alors il y a du patriotisme. Mais, les immigrés sont désavantagés parce qu'il doit apprendre un nouvelle langue pour réussir et aussi, ils probablement se sentent pas inclus.

    2. Le mot genre est d'origine française, le mot klutz est d'origine yiddish, et le mot patio est d'origine espagnol. Ils montrent que l'anglais est un mélange d'autre langues probablement parce qu'il y a mondialisation et des immigrés qui ont apporte leur culture avec leurs.
    3. L'identité linguistique et l'identité culturelle sont chevauchement mais pas le même chose. Usuellement on parle le langue utilisée ou on habite, mais toutes les citoyens dun région n'a pas venir de cet région originellement ou les ancêtres vient dun autre place. Pour moi, je parle anglais à chez moi, mais mon père parle l'espagnol et ma mère parle l'allemand. Mais leurs origines n'est pas mon origine parce que mon identité est américaine.
    4. Mon choix de langue est influencé par ma pays, ma ville et aussi ma famille parce que je doit communiquer avec les personnes dans ma vie.

    RépondreSupprimer
  12. Jackie Lim
    1. Les avantages sont que tout le monde peut comprendre tout le monde et plus de gens peut apprendre plus rapide avec une langue parce que la communication est meilleure. Les inconvénients sont qu’il y avait moins de diversité et les étrangers et les touristes qui ne connaissent pas cette langue seront désorientés et perdus dans ce pays.
    2. Le mot “deja-vu” est de France, le mot “guerilla” est d’origine espagnol, et le mot “waltz” est d’origine allemande. Les mots représentent que l’anglais n’est pas originale, mais divers.
    3. L’identité linguistique et l’identité culturelle s'influencent mutuellement et ils aident formuler la vie de quelqu’un. Pour moi, je parle anglais, mais mes parents, mes tantes et oncles, et ma grand-mère parlent chinois beaucoup quand ils se sont mutuellement, donc je comprends un peu de chinoise, mais je ne parle pas chinoise. Mais, le fait que je suis chinoise aide formuler mon identité parce que beaucoup de mes valeurs sont similaires de traditions chinoises.
    4. Les facteurs qui influencent notre choix de la langues sont la région où nous vivrons, nos parents, l'école, et les amis parce que nous apprenons de l'expériences et notre environnement.

    RépondreSupprimer
  13. Olivia Sprouse
    1) Avec une langue officelle il y a plusier avantages et desavantages. Par exemple, avec une langue nationale, il y a une langue norme entre tous les personnes. Aussi, car tous les personnes parlent une langue specefique, tous les personnes peuvent communiquer bien. Mais, si il y a des personnes qui ne parle pas la langue, la vie peut être difficile parce que c'est difficile de communiquer. Aussi, les differences en les langues peut causer le discrimination.
    2) Le mot <> est français, <> est yiddish, et <> est mexicain. Le mot signifie les personnes qui travaille beaucoup et faire une enteprise. montre des petites fauts. Finalment, represent un endroit en dehors d'une maison.
    3) Je pense qu'il y a un grande rapport entre la langue et la culture. Les langue peut faire des connections entre des personnes et leur idenité culturelle. La langue est une piece d'une personnes assez important. Je parle anglais seulement. La langue qeu je parle est une parte de mon identité, mais ça ne represente pas ma culture parce que ma famille est divers et je n'ai pas une connection avec ma culture philipine.
    4) Normalment, on parle la langue de le pays on habite en, par exemple, en général, si on habite aux états-unis, on parle anglais. Mais la langue de ton famille peut influncer quelle langue tu parles. On oeut parle le langue de la pays, mais l'argent est different pour chaque région.

    RépondreSupprimer
  14. 1. Les avantages sont que le plupart de gens sais le langue et une langue uni peut fournir un sentiment d'unification. Les désavantages sont que les immigrés vont avoir difficultés en comprendre français et il n'y a pas diversité. Gens doivent sais le langue officielle.
    2. Le phrase <> vient de France. Il est un révolution militaire quand le militaire renverse le leader. En France, Napoleon fait un coup d'etat devenir empereur. Le mot rappele le passé de France. Le mot <> vient de Japon. Il est un personne qui bombarde et se suicider. Il montre que les soldiers de Japon sont loyeaux à Japon et vont mourir pour Japon.
    3.L'identité linguistique affect l'identité culturelle parce que le langue est en tant que le culturelle. Je peut parler Cantonese et Anglais. Quand je parle catonese, je sens plus Chinois et il montre où mes parents venir de. Le Anglais est mon côté américain. C'est comment j'exprime mes idées démocratique.
    4. Les facteurs que influencent mon choix de langue sont le site, le groupe de gens et le situation. Par exemple, quand je parle avec mes parents je parle en Cantonese parce-que ils ne savent pas Anglais trop. Un autre exemple est quand j'ai des problèmes, je ne utilise pas l'argot et je parle officiellement.
    Johnson Zheng

    RépondreSupprimer
  15. 1. Les avantages d'avoir une seule langue officielle dans un pays sont que tout le monde peut comprendre une seule langue, alors les membres de communauté peuvent communiquer dans une mieux façon. Aussi, si tout le monde a une langue en commun, et ça crée une communauté plus uni. Mais, d'un autre côté il y a aussi les inconvénients d'avoir une seule langue officielle. Par example, les immigrés ne peuvent pas comprendre beaucoup de choses, comme les pancartes ou les panneaux, alors la vie dans un nouveau pays va être plus difficile pour eux. Aussi, pour les touristes, ils ont une situation similaire aux les immigrés dans le sense qu'ils ne peuvent pas comprendre beaucoup de choses dans un pays étrange.

    2. Le mot "genre" vient de France, et le mot "kindergarten" vient d'Allemagne. Ils montrent que la langue anglais est un melting pot de beaucoup de plusieurs langues.

    3. Je crois que si on parle une langue specific, on est plus connecté avec la culture de ça langue. Bien sûr, je m'identifié avec le culture américain. Mais, je parle anglais et coréen aussi, et parce-que je parle coréen, je m'identifié avec la culture coréen aussi.

    4. Mon choix de langue est influencé par mon famille, et par le pays où j'habite. Ma grand-mère m'a élevé, alors je parle coréen parce-qu'elle parle ça langue. Aussi, j'habite aux les États-Unis et je vais au lycée ici, alors je parle anglais.

    RépondreSupprimer
  16. Un avantage d’une langue officielle est qu’il est plus facile pour les gens de communiquer avec les autres, et donc, s’identifier et comprendre les autres. On peut comprend le milieu des autres, et ça crée plus de tolérance et de respect dans un société. Aussi, si beaucoup des gens partage une langue, c’est très bon pour l’économie. Cependant, une langue officielle peut effacer la diversité et les differences entre les groupes et les cultures. Une langue officielle peut aussi mettre des gens mal à l’aise, si ils pensent qu’ils ne sont pas bienvenus.

    Le mot «schadenfreude» vient d’allemand, le mot «ketchup» vient de chinois ou de malais, et le mot «graffiti» vient d’italien. Ça montre que l’anglais et très multiculturel et assimilent des autres cultures et gens très facilement.

    L’identité linguistique forme l’identité culturelle, dans une façon particulière. On s’adapte aux langue qu’on parle, et on apprendre un peu de la culture des langues qu’on apprendre, juste par l’action d’apprendre et parler. Je parle anglais, et ma identité est juste américain.

    La plupart des langues qu’on parle vient des parents et d’un pays de naissance. Parce qu’on n’a pas le choix d’endroit de naissance, c’est un produit de l’environnement, dans l’ensemble. Le patrimoine culturel est très important, aussi. Souvent, les enfants apprennent les langues de ses patrimoines culturels, même si les parents ne les parlent pas. Pour beaucoup des élèves, ils choisissent une langue d’apprendre au collège ou au lycée. Dans ce cas, on choisit une langue pour le pragmatisme, le culture d’une langue, ou, de temps en temps, juste par la chance, si un élève ne peut pas choisit.

    RépondreSupprimer
  17. 1. Les avantages d'avoir une langue officielle sont que parle la même langue donc tout le monde comprend. Les desavantages sont que il n'y a pas beaucoup de diversité et il sera plus difficile pour les immigrés parler avec la langue.
    2. Le mot rendezvous d'origine française. Le mot karaoke d'origine japonais. Le mot alarm d'origine italien.
    3. L'identité linguistique influence l’identité culturelle. Je parle anglais avec ma famille toujours. Nous sommes chinois mais nous ne parlons chinois jamais et nous pratiquons les traditions americain.
    4. Les facteurs qui influencent sont votre pays et votre région et les gens autour de vous. Par exemple si vous habitez à Quebec, vous parlez français.

    RépondreSupprimer
  18. 1. Avec une seule langue dans un pays, les gens ont tous la possibilité de parler les uns aux autres. Les désavantages d'une seule langue sont que les étrangers sont exclus dès leur entrée dans la pays en question.

    2. Rendezvous est un exemple d'un mot emprunté avec le français étant la langue dont il est dérivé. Les chiffres que nous utilisons en anglais sont dérivés des chiffres arabes et le mot dollar vient du mot néerlandais pour la menthe.

    3. L'identité linguistique est importante pour l'individualité et la diversité de la population. L'identité culturelle est différente mais elle inclut l'identité linguistique. L'identité culturelle est une tradition, comme la religion, la nourriture et les vacances.

    4. Notre lieu de naissance, nos parents et l'environnement dans lequel nous naissons déterminent comment nous changeons notre choix de langue et nos compétences de communication.

    Gerrit Buyense

    RépondreSupprimer
  19. 1. Un avantage est tout le monde peut comprendre et se parler l'un l'autre. Il n'y a pas la discrimination parce que tout le monde parle le même langue. Un désavantage est il n'y a pas de diversité et le langue ne sera pas quelque chose unique.
    2. Le mot villa vient de Latin. Le mot mosquito vient d'espagnol. Le mot accent vient de francais. Il montre tout les pays s'influence l'un l'autre.
    3. La langue est un part de la culture. Je parle anglais et chinois mais je ne parle pas le cantonese ou mandarin. C'est un dialecte de quel village ma mère est née. Je fais les deux traditions de l'anglais et le chinois. Je célèbre le quatre de juillet mais je célèbre aussi le bonne année chinois.
    4. Parce que je suis dans l'États Unis, je dois apprendre l'anglais mais je dois aussi apprendre le chinois parce que c'est le langue que ma famille parle.

    RépondreSupprimer
  20. Claudia Chan
    1. Si un pays avoir une seule langue, il y a beaucoup des avantages et inconvénients. Certaines avantages sont les livres. Les livres sera dans le meme langue. Aussi, il y a l’argot que toutes les personnes peuvent comprendre. Les inconvénients sont quand un étranger visite le France, ils ne peuvent pas comprendre un autre langue. Il est aussi très difficile quand les personnes de France voyagent à l’autre pays, ils ne sauront pas le langue.
    2. Le mot “mosquito” est “little fly” en espagnol. Le mot “chowder” est dérivé du mot en français, “chaudiere.” Il montre que les personnes d'Etats-Unis sont un “mixing pot.”

    3. Il peut affecter la façon on agissez dans la société et détermine ses valeurs. Je peux parler le cantonais et mandarin. Je représente mon identité (by being) chinoise. Je peux aussi parler anglais qui représente mon milieu d'Etats-Unis.

    4. Pour le cantonais et mandarin, je crois que le milieu et la famille sont une grande influence en mon choix. Et c'était un accident que je prends le français.


    RépondreSupprimer
  21. 1. Les avantages sont que les gens peuvent comprendre tous les gens dans cet pays et ils partagent la même culture. Les désavantages sont que les immigrés ne parlent pas la même langue de cet pays et il n'y a pas beaucoup de diversité.
    2. Des exemples sont le mot "ballet", qui vient de français, le mot "kindergarten", qui vient d'allemand, et le mot "karaoke", qui vient de japonais.
    3. La langue et s'origine sont une très important section de la culture. Je parle chinois avec ma famille, je parle français en classe, et je parle anglais dans ma vie de tous les jours. Cettes langues représentent où je viens.
    4. Le société, l'environnement, et le pays influencent la langue que nous partageons. Par exemple, j'habite aux États-Unis, donc je parle anglais.

    RépondreSupprimer
  22. 1. Si un paye parle la meme langue, il peut améliorer la communication et préserver les aspects culturelle qui definer cette paye aussi. Les désavantages avec ca sont que les gens qui peuvent habiter dans cette paye ne peut pas parler avec les coins et a longe terme, si une grande groupe des gens ne pratiquent pas des autre langue, ils ne peuvent pas communiquent avec les autre nationalities qui est importante pour la politique et l'économie globale.
    2. Le mot "zero" est arabe. Le mot "genre" est français. Les mot "chocolate" et "moccasin" sont amérindien.
    3. La langue et la culture vont de pair. Je parle en russe avec ma famille, et en anglais a l'ecole juste en generale. Les deux cultures sont trouver en moi et réfléchir ma education et principales.
    4. Nous parlons la langue qui a enseigné a l'école ou a la maison. Nous voulons s'accorder et commiquer avec les gens autour d'endroit ou nous habitons.

    RépondreSupprimer
  23. 1. Les avantages d'avoir un seul langage officiel sont tout le monde peut parler avec le même langue, et il y a une cohésion sociale. Une langue commune peut permettre la compréhension mutuelle. Il y a aussi des inconvénients d'avoir un seul langue. Il n'y a pas de diversité au pays, et s'il y a des immigrés, ils ne peuvent pas parler avec leur langue.
    2. Le mot <> est d'espagnol, le mot <> est de français, et le mot <> est d'allemand. Ça montre que le langue anglais est un langue qui utilise des mots de beaucoup des langues différentes.
    3. L'identité linguistique est affecté par l'identité culturelle. Le langue peut change car où on habite. Chez moi, je parle anglais parce que mes parents sont américains, et je suis née aux États-Unis.
    4. Le milieu social influencé le langue, notamment l'argot. Où on grandi et les classes sociales influencé le langue.

    RépondreSupprimer
  24. 1. S’il y a une seule langue dans un pays, on peut avoir la mieux communication entre des autres personnes. Avec juste une langue, il y a des communautés très proche et, en général, de la unité à travers la patrie. Aussi, cependant, il y a des mauvaises aspects. Avec une seule langue, c’est plus difficile pour beaucoup de personnes qui viennent de tous les milieux pour assimiler. Sans des options, c’est possible pour quelqu’un sentir isolé et aigri.

    2. “Laissez-faire” et une exemple. Evidemment, ce mot vient de le francais, et représente une économie de la démocratie. Le mot, “kindergarten” vient de l’allemand. Les enfants en Allemagne sont très importants dans la culture la-bas, comme ici.

    3. Je ne pense pas qu’il y a un rapport pour moi parce que je parle l’anglais. Je pense qu’il y a des tendances anglaises qui je présente, mais si je parlerais le francais ou l'allemand, je sais qui je ne changerai pas.

    4. Cela dépend de la région et la tendance de la région. Par exemple, en Allemagne, ils soulignent l’importance d'être bilingue pour aider des personnes différentes s’installent dans le pays. Mais aux Etats-Unis, beaucoup de citoyens n’aime pas l'idée d’apprendre une autre langue. C’est vrai qu’il y a des cours de langues, mais personne ne souligne vraiment devenir couramment dans une autre langue.

    RépondreSupprimer
  25. PLAMEN TZVETKOV
    1. Les avantages sont les personnes qui ont des grands sentiments d'identité donc ils sont heureux. Un langage commun est aussi simple pour une société parce que avec un seul langage mutuellement, les gens communiquent logiquement
    2. Parfois, les langages empruntent certains conjugations ou définitions, et ils mélangent ces les éléments former un nouveau langage. Par example, la langue du latin a une influence forte aux beaucoup des autres langues y compris français, anglais, espagnol, et allemand. "Language" et un mot de l'origine latin. "Acqueir" et un mot français qui dérivé du latin.
    3. Si on parle la langue de son pays d'origine, c'est plus facile s'identifie à cette patrimoine culture, et c'est aussi meilleur pour comprendre l'histoire et le culture. Quand on discute cette histoire, il peut dire la langue.
    4. Le choix de langue dépend du pays où on habite parce que c'est la langue il a besoin de parler le plus. C'est facilement communiquer avec nos pairs, et établir nouveaux amitiés.

    RépondreSupprimer
  26. 1. Les avantages quand Il y a un seul langue officiel sont la plupart des gens parlent le meme langue et tous les gènes peuvent comprendre tout le monde. Un autre avantage est qu’il n’a pas un beaucoup des problèmes en raison de les différent langues. Un désavantage est qu’il n’a pas des diversite.
    2. Le mot “ballet” est francais, le mot “person” est de le mot “persona” qui est Latin. Cela montre que l'anglais est divers.
    3. Pour moi, Il y un un rapport entre ma langue et mon identité. Je parle anglais et je suis très blanc. Je pense que. Dans d'autres cultures, leur langue représente leur culture.
    4. Un beaucoup des chose influence le langue.

    RépondreSupprimer
  27. Les avantages d'avoir une langue nationale sont que toute le monde sont inclus parce qu’il n'y a pas des barrière c’est bon pour communication et les citoyens rester informé. Aussi, un langage que toute les personnes comprennent aider le solidarité avec les autres. Mais, les immigrés sont désavantagés parce qu'il doit apprendre un nouvelle langue pour réussir.
    Le mot a la carte est d'origine française et le mot patio est d'origine espagnol. Ça montre que l’anglais et très multiculturel et assimilent des autres cultures et gens très facilement.
    On s’adapte aux langue qu’on parle, et on apprendre un peu de la culture des langues qu’on apprend, juste par l’action d’apprendre et parler.
    Mon choix de langue est influencé par ma pays, ma ville et aussi ma famille parce que je doit communiquer avec les personnes dans ma vie.

    RépondreSupprimer
  28. 1.
    C’est bon pour le possibilité que nous pouvons communiquer avec tout le monde. Si le français est un condition nécessaire d'habiter en France, le mode de vie est plus vite et simple. Mais, si on ne comprend pas le francais, on ne peut pas habiter dans un pays avec une seule langue officielle, qu’on ne comprend pas. C’est bon de unifier plus de gens alors les gens peuvent être à l’aise.
    2.
    Quelques exemple est:
    -group (groupe) français
    -psychology (psy) latin
    -algebra italian et des autres
    C’est évident que l’anglais emprunte beaucoup de mots et ça s’est égale.
    3.
    C’est deux chose different à ma avis. La culture n’est pas dépendant sur un langue. Je sens que je ne suis pas dans un culture. Ce n’est pas un chose ça m’est égale.
    4.
    Je pense que nos parents ou environment influencer ca. Nous pouvons aussi intégrer quelques argots dans nos langue.

    RépondreSupprimer
  29. Gracie Merit

    1) Il y'a beaucoup des avantages mais aussi les inconvénients avec une langue officielle. Quelques avantages sont unité avec les gens, il n y'a pas un barrière de langue, et une langue officielle aide avec préserver la culture. Les inconvénients sont il est trés difficile pour les immigrés assimiler et il n y'a pas la diversité sociale.
    2. Le mot "café" est né en France et aussi le mot "entrepreneur". "fest" et "kindergarten" sont allemand.
    3. Je parle anglais et c'est un considérable pièce de mon identité, mais je ne pense pas que c'est un grand pièce pour moi parce que anglais est plus connu.
    4. La langue dépend des beaucoup des choses. C'est surtout depénd de la geographié, mais aussi c'est un choix culturelle.

    RépondreSupprimer